| 1 ère incubation king suro max 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1 ère incubation king suro max 20 Lun 8 Sep 2014 - 11:04 | |
| Commencé le 22 aout à 9 heure, on s'approche du dénouement.
Petit question: vous arrêtez le balancement des œufs au début du 19 ème jour au moment de l'augmentation de l'H ou avant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Lun 8 Sep 2014 - 16:10 | |
| Oui c'est ça. Dernier retournement le 18eme jours au soir si tu les retournes 2 fois par jours. Au 19eme tu augmentes l'hygro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Lun 8 Sep 2014 - 18:35 | |
| OK merci. C'est retournement automatique, je vais donc arrêter demain matin. On parle souvent en jours mais on précise rarement si c'est début du jour ou jour révolu.
Encore merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Lun 8 Sep 2014 - 23:30 | |
| De rien. On ne touche plus les œufs les trois dernier jours. Tiens nous au jus. Tu peux aussi nous mettre des photos. Je te souhaite plein de pioux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Mar 9 Sep 2014 - 12:23 | |
| A partir du moment où on sait que : - Le retournement évite que l'embryon colle à la membrane, - A partir d'un certain nombre de jours, l'embryon commence à bouger beaucoup de lui-même et risque moins de se coller, - On arrête le retournement à la fin de couvaison pour que le poussin puisse bien se positionner dans l'oeuf pour préparer sa sortie, on peut en déduire qu'il est sans importance si tu arrêtes le retournement le matin ou le soir Certaines personnes arrêtent le retournement carrément à partir du 16e jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Mar 9 Sep 2014 - 14:30 | |
| Merci pour la précision Kimmy, en effet j'ai lu cela sur un site pour les 16 jours.
Je vois que nous sommes du même dpt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Mar 9 Sep 2014 - 16:26 | |
| Avec plaisir :) Ah, tiens, je n'avais pas remarqué ! Tu es de quel côté de la Dordogne ? (c'est grand l'air de rien comme département) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Jeu 11 Sep 2014 - 12:53 | |
| Au nord de Ribérac, certains œufs bougent depuis hier après-midi, on est à 20 jours et 4 heures, j'éspère avoir les premiers bechages cette après midi ou ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Jeu 11 Sep 2014 - 14:43 | |
| whaou j'attend avec impatience tes éclosions
Dernière édition par mes tresors le Jeu 11 Sep 2014 - 14:43, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Jeu 11 Sep 2014 - 14:52 | |
| Premier œuf Marans beché à 13H mais aucun bruit, je croise les doigts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Jeu 11 Sep 2014 - 21:02 | |
| Je croise les doigts avec toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 7:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 10:45 | |
| Voici le premier sortie entre 1h00 et 4h00 cette nuit, au moins 3 de béché ce matin. Super content, par contre il fait du bowling avec ses copains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 10:57 | |
| whaou trop mignon!!!! allez aux suivants :). quand le mettra tu en poussiniere? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 11:18 | |
| Je ne sais pas justement, peut être cette après midi mais cela va être dur de les faire jeuner 24 heures si ils naissent a 12 heures d'intervalle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 11:27 | |
| Attends 24h. Sors tout le monde. (même si pas super sec.) (a moins qu'il vienne tout juste d'éclore, tu le laisses pour la prochaine ouverture) Re 24h. Sors tout le monde. Et ainsi de suite. (moi je fais ça.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 11:38 | |
| Félicitations pour ce piou et les prochains à venir ! :) Ne t'inquiète pas pour le premier, ce n'est pas grave s'il reste un peu plus longtemps. Comme l'humidité est élevée, il n'aura pas trop soif et son sac vitellin le nourrira encore jusqu'à demain après-midi, voire soir Une fois, il nous êtes arrivé de nous absenter pendant presque trois jours. J'étais inquiète car un oeuf avait été bêché. Mais à notre retour, le poussin allait super bien. Ce fut un des plus vigoureux par la suite :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 13:12 | |
| Voilà deux marans de plus ( sortie la même minute), le quatrième et dernier est en cours.
Les oeufs blanc (sussex et faverolle) sont moins pressés pour la sortie, même si certains ont bêchés.
Je suis très content du résultat pour une première, j'attends les autres avec impatience pour la photo de famille! picasso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 18:32 | |
| Super bonne nouvelle. Félicitation pour tes nouveaux pioux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 19:32 | |
| bravoooooo des photos des photos :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 19:54 | |
| 100% de réussite pour les Marans, 1 Faverolle et 1 Sussex sont sorties, l'un a béché ce matin avec un trou de 2 à 3 mm dans la membrane, on le voit bien mais ça n'avance pas malgré les coups de bec.
Pour les photos je vais en poster ce soir. :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Ven 12 Sep 2014 - 22:57 | |
| Super une belle réussite. J’espère que le dernier réussira a sortir. :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Sam 13 Sep 2014 - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ère incubation king suro max 20 Dim 14 Sep 2014 - 22:58 | |
| Tout le monde va bien, je vais mettre les photos dès que j'ai 5 minutes |
|
| |