Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 9:38 | |
| Ya plus qu'à bon courage !! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 9:39 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Ya plus qu'à bon courage !!
C'est ça je pense que je vais pouvoir continuer a partir de jeudi A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 10:06 | |
| OK. Quand tu as fait tes découpes pour celui ci, tu aurais du doublé tes pièces, comme ça l'autre, juste a le monter |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 10:16 | |
| - Baraccuda a écrit:
- OK.
Quand tu as fait tes découpes pour celui ci, tu aurais du doublé tes pièces, comme ça l'autre, juste a le monter je l'ai fait en partie heureusement, le plus compliqué c'est surtout de savoir ce que tu vas faire avec ce que tu as pour le reste, je vais garder celui-ci dans un coin de l'atelier et faire le second A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 10:21 | |
| Et oui pour toi la galère du creusage de cerveau n'est pas tout a fait fini.
Mais le résultat sera des milliers d'étoiles dans les yeux de tes filles, je pense que ça vaut le coup...et puis ça t'occupe lol. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 11:01 | |
| le plus dur est fait , il n'y a plus qu'a suivre le modèle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 12:59 | |
| - slowly a écrit:
- le plus dur est fait , il n'y a plus qu'a suivre le modèle
oui Je devrais y arriver A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 13:17 | |
| Le 2ème devrait être fini + vite que le premier. On a hâte de les voir opérationnels et avec des habitantes maintenant. :cheers: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 13:23 | |
| Moi aussi j'ai hâte Et mes filles encore plus A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 18:42 | |
| C'est vrai ça... il va bien falloir qu'elles comprennent qu'il faut qu'elles apportent des œufs à la cuisine si elles veulent manger !! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 18:54 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- C'est vrai ça... il va bien falloir qu'elles comprennent qu'il faut qu'elles apportent des œufs à la cuisine si elles veulent manger !!
oh la tu rigoles elles ont déjà prévues de faire de la repro alors on va pas manger des oeufs tout de suite A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 22:12 | |
| Je trouve ça super, que tes filles assimile l’œuf a la repro, plutôt qu'a la conso. De toute façon, il y a toujours moyen de garder un œuf, par ci par la, pour les papilles. En plus papa a acheté une super couveuse toute neuve |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 27 Jan 2015 - 22:26 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Je trouve ça super, que tes filles assimile l’œuf a la repro, plutôt qu'a la conso.
De toute façon, il y a toujours moyen de garder un œuf, par ci par la, pour les papilles.
En plus papa a acheté une super couveuse toute neuve oui pendant que la couveuse fonctionne il faudra bien s"occuper des oeufs :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:38 | |
| bon aller hier on a bricolé un peu avec les filles la fenêtre est terminée la trappe aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:41 | |
| un petit perchoir je suis parti de tasseau, et j'ai arrondi les angles à la toupie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:44 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:47 | |
| Je n'avais pas vu les dernières photos... mais c'est quasiment terminé non ? Qu'est qu'il reste à faire pour l'inauguration ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:48 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Superbe ! Très bonne idée le coup du profilé pour faire glisser le plexi de la fenêtre ! Mais dis moi... c'est presque terminé plus que le fond à fixé non ? Et tu n'auras plus qu'à faire le second pour la seconde héritière aller.. il va faire beau aujourd'hui ? AU TRAVAIL mesdemoiselles !!
oui on va y aller :D1: :D1: il est terminé, il reste surtout le toit le fond est prêt mais ne sera fixé qu'une fois en place, parce que là ca commence déjà a bien peser.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:49 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Je n'avais pas vu les dernières photos... mais c'est quasiment terminé non ? Qu'est qu'il reste à faire pour l'inauguration ?
le second :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 9:54 | |
| Radin !!! Tout ça pour n'avoir qu'une inauguration |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 10:12 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 10:15 | |
| bien exup , ça avance dur , je suis impressionner , même une défonçeuse hitachi , le pied , ça c'est plus du bricolage petite question , la ficelle pour la trappe de fermeture , tu as prévus une motorisation à enrouleur ? sinon, pourquoi rentre t 'elle à l'intérieur ; tu n'as pas l'intention quand même de mettre ta fille coucher avec les poules hi hi hi père indigne , bon courage maintenant tu as le modèle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 10:16 | |
| Super ton poulailler.
La fin arrive.
Tu as prévu quoi en traitement intérieur extérieur? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 12:10 | |
| - slowly a écrit:
- bien exup , ça avance dur , je suis impressionner , même une défonçeuse hitachi , le pied , ça c'est plus du bricolage
petite question , la ficelle pour la trappe de fermeture , tu as prévus une motorisation à enrouleur ? sinon, pourquoi rentre t 'elle à l'intérieur ; tu n'as pas l'intention quand même de mettre ta fille coucher avec les poules hi hi hi père indigne , bon courage maintenant tu as le modèle peut etre plus tard la motorisation la c'est pour ouvrir sans renter dans le poulailler, la ficelle ressort de l'autre coté et sinon je pense que mes filles aimeraient bien dormir avec les poules.... :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 12:12 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Super ton poulailler.
La fin arrive.
Tu as prévu quoi en traitement intérieur extérieur? a l’extérieur rien c'est traité, a l’intérieur surement un badigeon à la chaux A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 13:43 | |
| Un bois traité n'a pas besoin au minimum d'une couche de Lasure?
La chaux très bon choix, c'est le top. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 13:50 | |
| perso je redonne une couche sur l'ensemble puis tous les deux ans ( j'ai des volets en montagne 800 m d'altitude avec neige et soleil plein sud qui ont 43 ans maintenant et en sapin et qui sont nickel ) voila pour mon expérience ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 13:55 | |
| J'ai fais pareil sur le miens.
Je conseil d'ailleur a Exup d'en faire autant, je pense que sais un plus.
Par contre renouvelé tous les 2 ans suffit? Je pensais qu'il fallait le faire tous les ans? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 15:47 | |
| tous les 2 ans ca suffit aprés ca dépend aussi de l'exposition A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 15:59 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 17:47 | |
| bon oui cela est bien comme renouvellement en montagne en tout cas , par contre ici en picardie je ne le fait que tous les 3 ans et c'est bien suffisant ; après tout dépend aussi de la qualité de la lasure ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 21:48 | |
| ca avance... :D1: :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 21:59 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 22:04 | |
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Dim 8 Fév 2015 - 22:08, édité 2 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 22:05 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 22:06 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Dim 8 Fév 2015 - 22:50 | |
| Beau boulot Alain Félicitations... vraiment pour la descente du poulailler (je vais avoir le même cas pour un des miens) il faut mettre des tasseaux pour empêcher les poules de faire du toboggan ou ce n'est pas nécessaire ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 9 Fév 2015 - 0:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulaillers de plus | |
| |
|
| |