| Poulaillers de plus | |
|
+5olozzy slowly col vert lionelborg Exup 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 17:53 | |
| Hello j'ai mes plus jeunes filles ( des jumelles de 7 ans 1/2) qui me tannent depuis un certain temps pour avoir chacune ses poules et son poulailler…. donc hier on a commencé a faire le premier alors j'ai acheté des lames de volets (c'est traité cl 3, et des lambourde cl 4) j'ai a la maison des chutes de contre plaqué spécial planché de remorque, des caisses a vin pour faire les pondoirs, des toles isolés et un tas de bricoles… ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 17:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 17:56 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 17:56 | |
| Bonsoir. On dirais que toi aussi tu as chopé le virus. Bon au pire tu as du château la garde pour te soigner Bon courage pour ces constructions. Qu'est ce qu'on ferais pas pour nos gamins. Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 17:59 | |
| j'ai fait un plateau coulissant au fond pour le nettoyage et voila ou nous en sommes pour le moment la suite dans la semaine A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 18:01 | |
| Bravo ça comme bien.
Super l'astuce du plateau coulissant. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 18:02 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonsoir.
Bon au pire tu as du château la garde pour te soigner Cordialement. J'ai que des caisses vides mais alors en pagaille… A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 18:14 | |
| J'utilise la même chose pour mes pondoirs, elles en sont ravies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 21:06 | |
| J'adoooore les suites de photos comme celle-ci ! On a l'impression que le poulailler se monte tout seul, comme dans un jeu vidéo !
Bravo pour la construction... et pour les jumelles ! Pas facile à élever, il paraît, chez une amie si l'une allait à droite, l'autre allait forcément à gauche ! x)
Question pratique au cas où j'ai raté quelque chose : tu vas faire un fond grillagé au-dessus du plateau amovible ?
Mais hé ho, Denez, y en a qui ont passé leur journée à faire le voile... pardon, le filet intégral sur leurs poulaillers, alors y en a qui bossent oui :p1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 22:01 | |
| Kimmy :p1: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Lun 12 Jan 2015 - 23:10 | |
| - Kimmy a écrit:
- J'adoooore les suites de photos comme celle-ci ! On a l'impression que le poulailler se monte tout seul, comme dans un jeu vidéo !
Bravo pour la construction... et pour les jumelles ! Pas facile à élever, il paraît, chez une amie si l'une allait à droite, l'autre allait forcément à gauche ! x)
Question pratique au cas où j'ai raté quelque chose : tu vas faire un fond grillagé au-dessus du plateau amovible ?
Mais hé ho, Denez, y en a qui ont passé leur journée à faire le voile... pardon, le filet intégral sur leurs poulaillers, alors y en a qui bossent oui :p1: les photos qu'en je continuerais et oui je pense faire mettre un grillage au dessus du plateau A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 5:31 | |
| | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 5:58 | |
| Merci Je vais essayer de terminer le premier pour ce week-end A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 7:31 | |
| Je vois que tu as tout ce qu'il faut pour mener à bien ton projet, espace de travail, matériel, outils, motivation, huile de coude, idées et compétences, bref, tu vas pouvoir faire un joli poulailler à chacune de tes jumelles Savent elles déjà quelle race elles ont envie d'avoir ? La même ou pas ? Et toi ? Es tu fixé pour les "tiennes" ? PS : elles n'ont pas toujours été vides les caisses (rires) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 8:00 | |
| si le poulailler est dans la meme lignée que l'atelier et ce qu'il renferme ça sera génial. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 8:25 | |
| - chris47 a écrit:
- Je vois que tu as tout ce qu'il faut pour mener à bien ton projet, espace de travail, matériel, outils, motivation, huile de coude, idées et compétences, bref, tu vas pouvoir faire un joli poulailler à chacune de tes jumelles
Savent elles déjà quelle race elles ont envie d'avoir ? La même ou pas ?
Et toi ? Es tu fixé pour les "tiennes" ?
PS : elles n'ont pas toujours été vides les caisses (rires) Merci si toujours vide ces caisses J'ai quelques amis qui travaillent à l'embouteillage dans les châteaux et qui récupèrent les caisses vides ou à défauts... Et les filles ont choisis ce sera comme la dit Florian des chabo et des Poules Soie pour une et pour l'autre chabo et ??? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Mar 13 Jan 2015 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 10:18 | |
| Je croyais que Florian préchait pour sa paroisse (sourire) Elles veulent deux races chacune ? Waouh ! Je supppose que tu voulais écrire "soie" et non pas "soins" Attention, on dit "Poule soie", les puristes vont hurler (rires). C'est dommage de ne pas en faire quelque chose de toutes ces caisses, elles se prêtent bien au relooking !! Et désolée, je ne voulais pas te froisser ni insinuer quoi que ce soit ... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 10:34 | |
| Pas de soucis Chris 47 Mais je surf sur mon téléphone et il remplace certain mot Et m'empêche de mettre des smyley
Et ces super pratique et utile ces caisse J'en ai encore une grosse quantité et ça sert à tout Ranger, bricoler, décorer etc A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Mar 13 Jan 2015 - 10:36 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:21 | |
| bon j'ai réussi a avancer un peu ce soir j'ai fait le pondoir A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:24 | |
| va bientôt falloir trouver les poulettes :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:25 | |
| aller quelques photos: préparation des pondoirs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:26 | |
| - Florian-38 a écrit:
- va bientôt falloir trouver les poulettes :)
Mars/Avril tu m'as dit Si t'as avant tiens moi au jus... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:27 | |
| oui normalement j'en aurais je te dis dès que je sais :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:29 | |
| maintenant on fait le support on l'installe on le test ca a l'air pas mal,on peut continuer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:30 | |
| - Florian-38 a écrit:
- oui normalement j'en aurais je te dis dès que je sais :)
Yesssss ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:33 | |
| on peut le finir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:44 | |
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Jeu 15 Jan 2015 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 20:45 | |
| et voila pour aujourd'hui.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir.
C'est superbe. Tu bosses vraiment bien.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 21:48 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 22:27 | |
| - Exup a écrit:
- et voila pour aujourd'hui....
A+ Félicitations !! Si ça avance comme ça tu vas vraiment devoir trouver tes locataires rapidement !! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Jeu 15 Jan 2015 - 22:31 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Exup a écrit:
- et voila pour aujourd'hui....
A+ Félicitations !! Si ça avance comme ça tu vas vraiment devoir trouver tes locataires rapidement !! oui t’inquiètes c'est en cours.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Ven 16 Jan 2015 - 6:47 | |
| Alors là, bravo, c'est du bon et beau travail !!!
Hâte de le voir fini ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Ven 16 Jan 2015 - 7:45 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Ven 16 Jan 2015 - 10:28 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillers de plus Ven 16 Jan 2015 - 10:59 | |
| ça mégote pas en Aquitaine,les girondins ont du bon carburant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulaillers de plus | |
| |