| Que pensez vous de ce poulailler ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:26 | |
| Bonjour Je souhaite me procurer un petit poulailler pour y loger un couple ou trio de chabo que je laisserais régulièrement sortir vu que le parc me parait un peu petit a l'avant. Voila il n'y a qu'un avis au bas de l'annonce et je me demandais si c'est vraiment le bon choix pour le rapport qualité/prix ? En plus je me pose la question ou vont s'abriter les poulettes lorsqu'il pleut vu que le poulailler est ouvert de tout les côtés.
Voici le lien: http://www.amazon.fr/FeelGoodUK-poulailler-NETTOYAGE-INNOVANTE-VERROUILLAGE/dp/B00O9ZLV0K/ref=pd_cp_petsupplies_0
Si vous avez d'autres poulaillers a me proposer, je suis preneur ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:30 | |
| Bonjour.
Pour le prix je le trouve carrément bien.
Si il pleut elles iront dans le poulailler. Sinon le top aurait été de plaquer le fond et les cotés sous le poulailler, pour protéger poules et alimentation en cas de pluie.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:34 | |
| Oui c'est ce que je pensais faire si je l'achète, mais un peu dur a faire avec la rondeur sur les côtés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:37 | |
| Soit une plaque de bois fine, plaque de plastique ou une bâche.
Si un de ses matériaux est proprement posé, ça peut le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:40 | |
| ouais je pense le faire donc avec des plaques de plastique, j'en ai encore d'une vieille serre que j'ai récupérée et c'est assez bien pour cela je pense ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 10:56 | |
| Très bonne idée.
Si tu as un bout d'une vielle serre, c'est impeccable. Les bâche sont costaud et facile a poser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 11:04 | |
| oui mais c'est pas vraiment une bâche, c'est du plastique semi-rigide donc sa ne bouge pas comme une bâche et est aussi transparent :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 12:23 | |
| Attention, parce que sur la photo on a l'impression qu'il est grand, mais il faut l'imaginer en dimensions réelles. La hauteur ne fait qu'un mètre et la longueur de tout, deux mètres seulement. Ce sont les dimensions de ma mue pour poussins Le prix est un bon indicateur d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 12:27 | |
| Oui je sais qu'il est petit mais pense tu que sa devrait aller pour un couple ou trio de chabo ? As tu peut être un autre poulailler a me proposer ? je n'ai pas vraiment de budget pour le poulailler mais a peut près 350 euros mais on est pas a 10 euros près :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 12:46 | |
| Je rectifie : un peu plus haut que ma mue (103 contre 75), mais plus étroit (82 contre 115) aussi :)
http://www.ducatillon.com/produit_enclos-pature-xl-525-9945.html
C'est quand même plus correct quand ils mettent des poules sur la photo pour comparer. Tu n'a qu'à imaginer que, compte tenu de la largeur moindre et la pointe vers le haut, ton poulailler fera moins de 1/6ème de cet espace.
Certes il est joli, ce poulailler et les Chabo sont petites, tu peux imaginer à peu près la moitié des poules sur la photo, mais personnellement, ça me paraît très juste.
Après, pour te conseiller, ce n'est pas facile car les poulaillers de commerce, j'en ai essayé plusieurs (urgence, rapidité de montage) et ce n'est pas top. Le bois est fin et tendre, la colle ne tient pas très bien... Le toit de celui de la FDB s'est gondolé après le premier hiver... Aussi, il y a déjà eu plusieurs posts sur le grillage utilisé dans ces poulaillers qu'un chien déchire sans problème. D'ailleurs, le chien de Galina d'oc a carrément fait un trou dans le bois en le grignotant. Ces poulaillers, je ne les utilise qu'à l'intérieur du grand enclos. Les meilleurs (chez moi) sont encore ceux de Duca.
Est-ce que tu as la possibilité de bricoler par toi-même ? C'est toujours la meilleure solution :) Les poulaillers que mon mari m'a construit tiennent bon, malgré les années qui passent. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 13:07 | |
| oui pour le même prix tu peux te fabriquer un truc sympa et adapté a tes besoins A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 15:36 | |
| Oui mais bon pour le bricolage ce sera pendant les vacances d'été alors, vu que j'ai mon bac franco allemand cette année scolaire et j'ai déjà assez a faire avec l'entretient des poulailler, apprendre pour les interros et en hiver je part lorsqu'il fait nuit et je revient lorsqu'il fait nuit donc je passe mes journées a l'école... bref je ne pense pas trouver le temps pour bricoler avant que j'ai passé mon bac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 16:25 | |
| Dans ton premier message, tu dis que tes poules auraient un accès extérieur.
Si ce n'est pas le cas, effectivement c'est trop petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 16:39 | |
| Oui c'est surtout sa qui me dérange un peu a ce poulailler, il y aurait rapidement plu d'herbe dans le parcourt. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 17:07 | |
| si tu as un espace de liberte, la taille du poullailer a pas trop d'impotance car sa ne serera qu a dormir | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 17:48 | |
| Regarde sur leroy merlin les maisons d'enfants avec un petit treillage par devant sur poteau type cloture à mouton ou un filet tes petites poules seront bien logées et c'est résistant (2 ans de garanties)il y a les même en plastique mais c'est froid , la moselle n'est pas réputées pour son climat tropical .Pour moins de 350 euros tu auras un truc bien ; kimmy à raison tout ce qui est vendu est trop léger ou alors il faut en mettre le prix . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 18:02 | |
| Oui je verrais bien ce que je vais faire et tu as raison que en moselle a vraiment un climat spécial avec du vent, soleil, pluie, un peu de neige.. un peu de tout quoi Je pense éventuellement prendre une maison d'enfant comme tu as dit slowly ou peut être un poulailler de la ferme de beaumont ou encore en fabriquer un moi même. a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Dim 11 Jan 2015 - 18:10 | |
| Si tu parts d'une maison d'enfant en bois, tu as déjà une structure sympa et bien plus solide que les poulaillers du commerce... ensuite un peu d'aménagement à faire (moins important que de tout construire)... :p1: Maintenant à toi de voir quel est ton budget... ton niveau de bricolage... et du temps dont tu disposes ! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? Lun 12 Jan 2015 - 9:02 | |
| meme s il y a des renards à 2 pates,rentrer la dessous à 4 pates c'est pas top.ils ne parlent pas de l'épaisseur du grillage .ca parait beau mais la beauté ne se mange pas en salade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce poulailler ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de ce poulailler ? | |
|