Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProportion mélange de graines ?  - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProportion mélange de graines ?  - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:59

» Des Hambourgs en Bretagne
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» probleme pattes poussin
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 13:42

» Les cigognes
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cotur29 Aujourd'hui à 11:26

» Petit nouveau
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proportion mélange de graines ?

Aller en bas 
+6
col vert
lionelborg
LCaille
slowly
olozzy
betsy36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous avons trouvé un producteur de céréales près de chez nous qui vend du maïs, du tournesol et du blé, et hier nous sommes allés chercher un sac de chaque, or je ne connais pas la proportion que je dois respecter pour faire mon mélange.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage




Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:14

Gustavo DORTA a écrit:
Bonsoir à tous,
                      au sujet de la ration journalière pour mes poules.j'ai suivi au début des proportions donne par quelques éleveurs à qui je les ai achetés des rousses,des marans et des sussex.Et aujourd'hui   mes proprtion sont:
                                                - 5 mésures du blé
                                                - 3 mesures du mais
                                                - 1 mesure de l'orge
                                                - 1/2 mesure du tournesol
                                                - 1/2 mesure de faverolles
                                                 

                       Mais ,j'ai pu constaté que les faverolles ne les mangent pas.Et je les ajoté une mesure d'avoine.

                               Je tiens à vous dire que mes proportions ne sont pas toujours les mêmes.Par contre l'été dernier de 10 poules .J'ai eu une moyenne de 8 œufs par jour.......

                                    Pour une prochaine fois.

                                                                       Amicalment.

                                                                                          Gustavo DORTA.
voila un menu de choix
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:27

Bonjour.

Ce matin je suis allé chercher de l'avoine afin de complémenter l'alimentation de mes poules.

Je donne actuellement 2/3 blé pour 1/3 maïs, est ce que 1/2 blé pour 1/4 de maïs et 1/4 avoine ça irait?

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:45

très intéressant tout ça, j'ai un soucis je n'arrive pas à trouver de pois ou de féverolles et du coup je ne sais pas trop comment augmenter les protéines pour mes poules. J'ai deux types de volailles: mes repros et les poulets que je fais grandir pour la chair.
Voici les céréales que je peux avoir en plus du blé: avoine (bien retenu slowly que c'est bien), orge (mais visiblement faut pas en abuser et souvent elles refusent), tournesol, blé noir.
Le maïs je n'ai pas ce qu'il faut pour le concasser donc pour l'instant on oubli, j'envisage de donner du lait à mes poulets mais combien de temps (de la naissance jusqu'au bout ou juste un mois??) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:41

Oeildenuit a écrit:
très intéressant tout ça, j'ai un soucis je n'arrive pas à trouver de pois ou de féverolles et du coup je ne sais pas trop comment augmenter les protéines pour mes poules. J'ai deux types de volailles: mes repros et les poulets que je fais grandir pour la chair.
Voici les céréales que je peux avoir en plus du blé: avoine (bien retenu slowly que c'est bien), orge (mais visiblement faut pas en abuser et souvent elles refusent), tournesol, blé noir.
Le maïs je n'ai pas ce qu'il faut pour le concasser donc pour l'instant on oubli, j'envisage de donner du lait à mes poulets mais combien de temps (de la naissance jusqu'au bout ou juste un mois??) ?

Pour le mais je le donne concassé et entier, je t'assure mes wyandotte, a choisir elles prennent le mais entier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:12

Je mets du lait en poudre dans mes pâtées, parce que sinon, il en faut du lait pour ramollir le pain dur !

Tu peux aussi ajouter du gruyère râpé, ou si tu as le temps, faire un élevage de vers de farine, pour les protéines.
Le tourteau de soja est une bonne source de protéines également, seulement il est difficile de trouver non-OGM.
Je cherche en ce moment du tourteau de colza qui, paraît-il peut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:21

oeil de nuit , les poules ne refusent pas l'orge mais comme l'avoine , il faut mieux la concasser , c'est pointus et cela les blesses par irritation . Il y a des petits moulins pour moins de 150 euros  qui te seraient d'un grand secours ; j'ai refait un nouveau mélange pour mes pondeuses 40% blé 25% maïs 6% féveroles 10 % pois 5 % tournesol 10% avoine et 8 % luzerne , tu peux remplacer les pois et les féveroles en augmentant le tournesol (il a a peu près le même taux de protéine que les pois et les féveroles ) mais après le prix est plus conséquent !) Le lait écrémé peut être donné sur tout le long de l'élevage 34% de protéine mais cher aussi ! Après tu peux aussi donner des oeufs cuit dur mixer avec la coquille et ajouté en mélange avec un peu d'huile de colza c'est 11% de protéine et tu dois avoir des oeufs pas vendables ou couvables cela les élimine.
Ollozy les concassés sont plus profitable que l'entier,elles dépensent moins d'énergie pour le digérer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:38

Qu'est-ce que tu mets comme luzerne, slowly ? J'avais déjà lu ça et en demandant dans ma Périgourdine, ils m'ont vendu de la luzerne mélassée, eh bien, les chevaux en raffolent, mais pas les poules :D1:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:08

c'est quoi la luzerne mélassée kimmy ? moi c'est de la luzerne deshydratée en sac de 25 Kg ou en bag ou vrac suivant la quantité que tu désires ; pour  moutons lapins chèvre vaches et volailles chevaux ect... ici il y a aussi des pulpes de betteraves dans les m^mes conditionnements , bon il y a beaucoup d'élevages de chevaux et de vaches qui ne voient jamais d'herbes ni ne vont dehors !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:24

même question que Kimmy ? tu l'as trouve où ta luzerne ? oups tu as répondu pendant que j'écrivais.
Pour l'avoine zut flute je la reçoit demain si je le fais cuir j'aurai moins de risque de blessures ?
oui il faudrait qu'on achète un moulin mais pour l'instant on ne peut pas, j'espère à la fin de l'année.
Pour les oeufs oui j'en donne mais là je vais avoir des poussins et c'est à eux que je donne en priorité et puis pas assez d'oeufs pour apporter assez de protéines. 
Pour le tournesol je l'ai aussi demain je vais voir à quel prix il me le fait. L'embêtant c'est que c'est plus gras que le pois ou féverolle donc ça va me limiter. 
C'est vrai que le lait à terme reviendrait cher, je vais peut-être le réserver pour le dernier mois.
Merci Slowly, de toute façon je vais devoir tester et réadapter mes mélanges, mais au moins j'ai une piste.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:40

Dans le Berry , tu dois facilement trouver un aplatisseur tous les fermes mêmes petites avait cela ; c'est deux cylindres actionnés par une manivelle , les cylindres sont interchangeables et existent avec 2 ou 3 couteaux pour servir de coupe racines (pour le mélange betteraves gros son ) pour les chèvres en passant sur la nationale j'en ai vu qui servent de déco . je dois repasser bientot et il y en a dans un tas de ferraille avec des vieux tracteurs ect.. je te dirais ou !
Après l'avoine ne leur coupe pas non plus le quiqui comme dit ma petite fille mais ça gratte comme l'orge après si elles l'acceptent pour les pondeuses c'est super .
Normalement les pois féveroles et luzerne dans les coopératives agricoles elles en ont tous ou les gam vert en sac de 25 Kg essaye de demander si elle n'on pas la vente elle ne les tiennent pas mais peuvent en avoir par leur regroupement .Pour la luzerne c'est 12 euros les 25 Kg chez gam vert pour 20% de protéine .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:07

ah oui je vais demander à la coopérative je vais bien voir, le problème des Gam verts et autres c'est que c'est plus cher que directement auprès de l'exploitant. Oui si tu repères sur la route je veux bien que tu me dises où et j'en parle à monsieur.
Demain je reçois de l'avoine, du tournesol et du blé noir (j'avais regardé la composition et cela avait l'air pas mal du tout) je vais déjà tester voir ce qu'elles mangent ou pas. et je vous dirais le prix.
Je ne sais pas quelles quantités vous passez mais moi en ce moment c'est pas loin de 200kg de blé par mois, vivement le printemps.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:20

Slowly tu as dit :"y a des petits moulins pour moins de 150 euros" peux-tu donner le nom, marque, site d'achat ? Merci.
Hier j'ai essayé avec le petit hachoir de cuisine... même les pois cassés, il n’arrivait pas à les briser.
Et j'ai remarqué que lorsque je mettais de l'avoine dans la mangeoire, les poules en sortait les grains sans sembler vouloir les manger.
Du coup, je récupérais ce que je pouvais et je le jetais à l'extérieur de l'abri. Et je crois bien que sous forme de graine germée, elles préféraient.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:25

http://www.farmline.fr/fr/moulin-a-grains,24.html

sur farmline il y en a un à 149€

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:55

merci beaucoup. J'ai déjà grillé un moulin à café pour broyer du maïs, car entier, mes poules le dédaignaient.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:17

Petit coucou , tu ne portes pas ton nom , il faut être très courageuse pour broyer du maïs au moulin à café  hi hi hi bon je l'ai fait avec les poussins les premiers jours 500 gr mais quel labeur   Le moulin qu'oeil de nuit te montres , c'est celui que j'ai;  je fait 2O/25 Kg par jour environ pour mes volailles depuis plus d'un an et il fonctionne a merveille , avant j'avais un truc en fonte lourd et encombrant avec une courroie mais j'ai eu peur avec les enfants , je suis passé au "modernisme "
Pour les céréales j'ai a peu près 500Kg par mois en moyenne plus du printemps à l'automne le blé l'orge , le maïs c'est à la ferme entre 10 et 15 euros les 100 kg parfois aussi l'avoine , pour le reste coop et gam vert en dépanage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:42

slowly a écrit:
Petit coucou , tu ne portes pas ton nom , il faut être très courageuse pour broyer du maïs au moulin à café  hi hi hi bon je l'ai fait avec les poussins les premiers jours 500 gr mais quel labeur   Le moulin qu'oeil de nuit te montres , c'est celui que j'ai;  je fait 2O/25 Kg par jour environ pour mes volailles depuis plus d'un an et il fonctionne a merveille , avant j'avais un truc en fonte lourd et encombrant avec une courroie mais j'ai eu peur avec les enfants , je suis passé au "modernisme "
Pour les céréales j'ai a peu près 500Kg par mois en moyenne plus du printemps à l'automne le blé l'orge , le maïs c'est à la ferme entre 10 et 15 euros les 100 kg parfois aussi l'avoine , pour le reste coop et gam vert en dépanage.
pour faire un ratio des cuantités que tu donnes
t'as combien de poules ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:49

Je fais petite joueuse avec mes 200kg par mois  hi hi hi
pour le moulin à café vu les quantités qu'ils me faut je n'ai même pas essayer je ne suis pas aussi courageuse que petitcoucou.
Par contre tu payes nettement moins cher que moi: 18€ les 100kg de blé ou de maïs avec mon voisin céréalier.
Au printemps c'est possible que je consomme plus mais pas tant que ça car pour mes jeunes je suis encore aux produits industriels tout prêt. Mon objectif de cette année c'est d'équilibrer et de trouver à peu près une recette pour mes grands et l'année prochaine voir pour les petits.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:05

il me reste 133 poules coqs et jeunes en ce moment et une dizaine de lapin fauve ; je ne donnes aucun aliments préparés du commerce sauf pour les poussins de 4 jours à 2 semaines .
Ton voisin exagère un peu oeil de nuit 18 euros les 100 kg c'est cher regarde ailleurs .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:18

Bonjour.

Quand je lis vos consommation céréalière, je suis impressionné et même étonné.

J'ai une cinquantaine de volaille, blé/maïs a volonter, je passe 100Kg de blé et 40kg de maïs tout les 2/3 mois.

Je n'ai aucune poule anorexique.

500kg/133 poules= 3.75Kg/mois

140Kg/50 poules= 2.80Kg/2-3 mois soit 1.40Kg/mois

Pourquoi une telle différence?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:21

Slowly a indiqué 500 kg de BLE ! plus... avoine, mais... etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:31

Oui mais n'ayant le poids des autres céréales je ne peux pas les compter.

ça ne ferais qu’amplifier mon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:20

euh... oui, avec mon moulin à café -électrique quand même Slowly- et pour seulement 5 poules à l'époque... rien à voir avec vous.
J'avais acheté une fois un sac de 20 ou 25kg de maïs entier et comme les poules ne le mangeaient pas, j'avais tenté de le broyer. Proportion mélange de graines ?  - Page 3 362910
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:49

chez moi c'est même régime que chez Olozzy...............sauf que moi je n'arrive pas a faire couver des oeufs de wyandottes ,j'en rêve depuis longtemps ,j'en ai acheté trois fois sur internet et aucun n'a éclos, au besoin si un jour tu en as je veux bien aller en dordogne;...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:10

bon alors j'ai fait aussi un petit calcul, cela me donne :

200kg/54 poules et 5 canards  = 3.38kg/mois soit 113g/j par volaille ce qui est normal comme consommation sans compter les oiseaux du ciel qui viennent aussi se régaler.

A moins que tes brahma soient en totales liberté ou que tu fasses beaucoup de pâté je suis étonnée qu'elles mangent si peu.
Peut-être aussi une question de région et de qualité du blé (cette année il est très moche chez nous car trop de pluie l'été dernier) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:33

Je ne fais aucune pâtée, juste une soupe de pain amélioré le dimanche.

Mes poules ne sont pas en totale liberté, mais ont de l'espace. Mini 10m2/poule pour mon parc le plus rempli et Maxi 50m2/poule pour mes Brahma par exemple qui ont 100m2 a deux.

Ceci explique surement cela.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:56

Baraccuda c'est 5OO kg toute céréales confondues par mois !  plus une patée par semaine et des graines germées aussi une fois par semaine;maintenant c'est une moyenne là , maintenant je n'en ai plus beaucoup , les poulets ne sont que 21 ;  alors tes brahmas ne mangent pas beaucoup ( c'est vrai qu'en proportion les brahmas et les cochins mangent moins ) par contre les poules plus vives vorwerk et gournay sont de grandes mangeuses pourtant de petits gabaris En rapport je dirais que c'est les sussex et les wyandottes qui mangent en rapport de ce qu'elles pondent .
Oeil de nuit les poules du berry sont raisonnables , la ponte est elle bonne ? c'est aussi cela qu'il faut regarder pour fabriquer un oeuf une poule à besoin de calories et de protéines une bonne pondeuse n'est jamais grasse et j'ai remarqué qu'avec la nouvelle portion que je donnes elles pondent plus .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:16

Effectivement mes Noire du berry ne consomment pas tant que ça je trouve, elles ont repris la ponte depuis le mois de janvier, c'est encore moyen pour les jeunes qui commencent tout juste  à pondre mais je ne donne que du blé donc je pense que cela ne suffit pas. Du terrain mes repros en ont 600m2 pour 9 noire du berry et 5 canards mais malgré tout il n'y a pas grand chose à chipper sur le terrain à cette saison. Par contre mes poules ne sont pas grasses, la Noire du Berry est assez vive comme volaille. Comme toi slowly je vais consommer moins aussi car j'en ai moins en ce moment et puis je vais essayer un mélange qui devrait améliorer les choses. Dans la plupart des livres ils parlent d'une consommation aux alentours de 130-150g de céréales par volailles en période de ponte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:44

slowly a écrit:
j'ai refait un nouveau mélange pour mes pondeuses 40% blé 25% maïs 6% féveroles 10 % pois 5 % tournesol 10% avoine et 8 % luzerne.
une question Slowly, sur ce mélange qu'est ce qui est entier, concassé ou broyé ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:15

tout est concassé , je ne donnes plus rien comme grain entier sauf les graines de lin et de colza et elles ne se concassent pas ; c'est plus digeste et profite mieux (pas besoin d'utiliser d 'energie pour les broyées )
Tout à fait oeil de nuit la conso est de 130 gr en moyenne /poule/jour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:26

slowly a écrit:
tout est concassé , je ne donnes plus rien comme grain entier sauf les graines de lin et de colza et elles ne se concassent pas ; c'est plus digeste et profite mieux (pas besoin d'utiliser d 'energie pour les broyées )
Tout à fait oeil de nuit la conso est de 130 gr en moyenne /poule/jour
tu concasses comment ?
au moulin ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:42

regarde le lien qu'oeidenuit à donner que je recopie ci dessous
http://www.farmline.fr/fr/moulin-a-grains,24.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:47

slowly a écrit:
regarde le lien qu'oeidenuit à donner que je recopie ci dessous
http://www.farmline.fr/fr/moulin-a-grains,24.html
oui j'ai bien vue le lien
mais je pensais que cela faisait plutot de la farine, que du concassé
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:49

je fais tremper pendant 2 jours 2 verres de blé dans l'eau  le long de mon Jotul, 
puis je le rince et le donne à mes cocottes les jours de froid,
donc en ce moment cela est une ration quotidienne.

en plus elles ont leur mélange sec.
Lorsque je cuis des brisures de Riz ????
dois je RINCER ce riz avant de leur distribuer,
ou cette eau collante de cuisson leur est t-elle bonne ? 
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:12

je ne rince pas les brisures de riz, je leur donne telle que et je n'ai jamais eu de soucis  ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:05

slowly a écrit:
j'ai refait un nouveau mélange pour mes pondeuses 40% blé 25% maïs 6% féveroles 10 % pois 5 % tournesol 10% avoine et 8 % luzerne , tu peux remplacer les pois et les féveroles en augmentant le tournesol (il a a peu près le même taux de protéine que les pois et les féveroles ) mais après le prix est plus conséquent !)
ce mélange est "passe partout" ou spécifique pour des pondeuses ?
ca serait quoi un mélange pour pondeuse a petit prix ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:13

là , c'est pour mes reproducteurs avoir des oeufs c'est pour des  pondeuses normalement .
à petit prix , tout dépend du prix de tes céréales et protéagineux , chez moi le tournesol est le plus cher ensuite les féveroles puis les pois ; mais si tu compares mon prix de revient du mélange avec le granulé pondeuse il n'y a pas photo de 1 à 10 !!!!! après certain ne donne que du blé et ils ont quand même des oeufs , peut être qu'en gironde trouves tu des haricots pas cher , c'est une bonne protéine ou des lentilles ; si tu as un jardin tu peux planter des fèveroles (fleur blanche plus de protéine et moins d'odeur )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:27

slowly a écrit:
là , c'est pour mes reproducteurs avoir des oeufs c'est pour des  pondeuses normalement .
à petit prix , tout dépend du prix de tes céréales et protéagineux , chez moi le tournesol est le plus cher ensuite les féveroles puis les pois ; mais si tu compares mon prix de revient du mélange avec le granulé pondeuse il n'y a pas photo de 1 à 10 !!!!! après certain ne donne que du blé et ils ont quand même des oeufs , peut être qu'en gironde trouves tu des haricots pas cher , c'est une bonne protéine ou des lentilles ; si tu as un jardin tu peux planter des fèveroles (fleur blanche plus de protéine et moins d'odeur )
ok merci pour ta réponse
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:37

slowly a écrit:
Ce matin vu le soleil , je me suis amusé à faire des petits calculs:pour des poules pondeuses le taux de protéine doit être de 19% pour 2900 Kcal/kg
j'ai pris comme base les maximums pouvant être mis par sorte de céréale et protéagineux , ce qui donne
Blé 38,4% ; Maïs 24% ; Avoine 4,8% ( j'y tiens , c'est la meilleure céréale riche en acides aminés et stimulant de ponte ;Luzerne 8,7% ;Pois 13% ; Fèveroles 6% et Tournesol 5% ; l'ensemble fait 19 % de protéine et un peut plus de 2900 Kcal/Kg donc pas mal (même si l'on peut toujours mieux faire ) en prenant pour base les prix pratiqués chez gam vert (relevé hier ) ce qui nous donne un prix de 0,50 cts d'euros au Kg soit 0,7 Euro par jour et par poule .Pour aller au bout et faire comme Perette et le pot à lait cela revient (avec mes marans ) à 0,14 cts l'oeuf soit environ la moitié d'un achat d'oeufs basique en super marché .
a voila j'ai retrouvé
donc ça c'est pour pondeuse
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:40

Ca donne 

38,4% de Blé
24% de Maïs
4,8% d'Avoine
8,7% de Luzerne
13% de Pois
6%  de Féveroles
5% de Tournesol

manque juste 0,1 % :D1: 
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:12

ça , c'est l'arrondi des calculs et encore tu n'as rien vu la différence peut être beaucoup plus importante , ce qui pour d' autres calculs (pour des cailles et des poularde entre autre ) m'a fait recommencer plusieurs fois j'y avais vu une erreur .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:50

oui c'est l'arrondi je sais bien
sinon c'est bon pour les pondeuses ou pas ce mélange ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion mélange de graines ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélange de graines
» Mélange graines pour poules
» graines de cardy
» Graines de lin
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: