Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProportion mélange de graines ?  - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProportion mélange de graines ?  - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» poule qui pond un truc bizzare
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» Repro 2024 BZH
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:19

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:06

» wyandottes 2023
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:41

» oies ...
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proportion mélange de graines ?

Aller en bas 
+6
col vert
lionelborg
LCaille
slowly
olozzy
betsy36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous avons trouvé un producteur de céréales près de chez nous qui vend du maïs, du tournesol et du blé, et hier nous sommes allés chercher un sac de chaque, or je ne connais pas la proportion que je dois respecter pour faire mon mélange.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage




Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:50

oui c'est l'arrondi je sais bien
sinon c'est bon pour les pondeuses ou pas ce mélange ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:08

0,1 % ... de passion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:13

euh slowly quand tu mets tes pourcentages c'est en poids ou en volume car les graines de tournesol prennent beaucoup plus de place que l'avoine ou autre (pour 25kg de chaque cela m'a fait deux sacs de tournesol et un seul d'avoine et un seul de sarrasin).

En tout cas l'essaie est concluant mes poules ont l'air de tout manger, j'ai une poule naine qui décortique les graines de tournesol et ne mange que l'amande alors que j'ai l'impression que mes gros ils gobent tout tout rond.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:00

oui meilleur que celui que j'ai donné avant : moins de consommation plus de résultat .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:08

slowly a écrit:
oui meilleur que celui que j'ai donné avant : moins de consommation plus de résultat .
ok merci
et sinon comme demande avec raison Oeildenuit
les % c'est le poids ou le volume ?
Je dirais bien le poids mais tu peux confirmer ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:09

le poids ; Oeil de nuit c'est étonnant , j'achète régulièrement et en volume 15 kg de tournesol représente 20 kg d'avoine noire , le tien ne doit pas avoir la bonne densité mais est ce bien le même tournesol , il existe du noir et du strié (meilleur qualité ) tu dois avoir du noir qui est aussi moins cher .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:49

oui c'est cela c'est du noir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:59

il est plus leger ce qui explique cela c'est aussi le plus courant c'est bien quand même

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:40

Bon je trouve pas de Féveroles
je peux les remplacer par quoi ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:20

Alain tu peux avoir des Féveroles chez GammVert ... s'ils n'en ont pas sur place tu peux commander...
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:23

j'en viens et apparemment ici c'est pas le cas ou ça les fait ch….
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:04

tu peux en commander ou sinon dans les coopératives agricoles ou je t'en envois et en échange tu m'envois le même poids en chateau yquem Proportion mélange de graines ?  - Page 4 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:12

Oui je vais essayer de voir demain pour commander
sinon y a pas de château Yquem ici
c'est le Blayais….:D1::D1:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:22

oh je connais les vin mais pas trop la gironde juste pour gouter et après j'y vois plus guère !!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:27

Proportion mélange de graines ?  - Page 4 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:06

un chateau grand moulin me suffira  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:33

ça pèse lourd le vin et la bouteille tu sais :D1: :D1:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:50

tu n'est pas obligé d'envoyer la bouteille  Proportion mélange de graines ?  - Page 4 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:09

d'accord juste le liquide dans un sac... :D1:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:34

bon je trouve pas de Féveroles
une idée ?
une adresse ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:21

je viens de regarder vite fait : tu as un équiform à cestas et un marchand en gros et détails d'aliments et céréales : graineterie girondine à Eysines (30 euros les 25Kg ) tu peux être livré ; je sais pas si tu en est loin mais il y en à d'autres regarde les pages jaunes .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:24

slowly a écrit:
je viens de regarder vite fait : tu as un équiform à cestas et un marchand en gros et détails d'aliments et céréales : graineterie girondine à Eysines (30 euros les 25Kg ) tu peux être livré ; je sais pas si tu en est loin mais il y en à d'autres regarde les pages jaunes .
ok merci
c'est le prix standard 30 € les 25 kg ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:19

Non , c'est un peu cher ,c'est plutot entre 20 et 25 au détail mais vu le peu que va avoir besoin si , c'est près de chez toi n'hésite pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:03

slowly a écrit:
regarde le lien qu'oeidenuit à donner que je recopie ci dessous
http://www.farmline.fr/fr/moulin-a-grains,24.html
sur ce moulin il y a 4 tamis
1,5 - 2,5 - 5 - ou 7
tu utilises quelle taille ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:32

le plus gros trou , sinon tu as de la farine ,tu verras c'est bien suffisant comme petit moulin je m'en sert tous les jours sans problème par contre je le pose sur un plus grand récipient , il est trop petit (pour moi )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:50

slowly a écrit:
le plus gros trou , sinon tu as de la farine ,tu verras c'est bien suffisant comme petit moulin je m'en sert tous les jours sans problème par contre je le pose sur un plus grand récipient , il est trop petit (pour moi )
ok merci
je vais tester demain
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention avec la féverole   Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:03



Bonsoir,
je m'adresser à vous rapidement car je vais me coucher.Par raport à la féverole 'ai eu une trés mauvaise experience.Mes poules ne le mangeaient pas de tout.Et pour la passe pour le moulin à café... Trop dur pour ecrase et mes poules ne la mangent pour rien au monde.J'essayer un jour les mettrent au régime et non plus ..Bref ,je ne les done plus je remplace pour le tournesol ,surtout en hiver.

Bon je vous laisse je m'endors..

Gustavo DORTA.mander...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:31

Concasser des féveroles avec un moulin à café est impossible et les poules ne les mangeront pas entière , il faut les concasser dans un moulin à grain ou au pire dans un aplatisseur mais également les mélanger avec les autres graines pour éliminer le gout du tanin .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:54

bonjour

j'ai trouvé un gas qui me vend des cereales qu'il fait lui bien sur
ble
orge
avoine 
mais
le ble et l'orge pas de probleme en plus il y a un  peu de tournesol dedans..elles adorent
l'avoine noir niet elles veulent pas
et le mais je peux pas lui prendre je n'ai rien pour le concasser ....

donc je melange tous ca avec un sac de chez gamvert, et je change a chaque fois "de sac"

apres elles sortent quand je suis a la maison, je suis obligée de surveiller la chienne.
et quand je suis pas la elles ont un parcours bien fermé mais il n'y a plus d'herbe....

et chaque soir pour rentrer la troupe: reste de table, epluchure, pain trempé, diverses choses du potager que je laisse pousser pour elles....je varie en fonction....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:36

l'avoine comme l'orge nécessite d'être concassés l'enveloppe est trop pointue et le maïs se vend concassé chez gam vert à moins que tu en trouves de l'aplatie , cela se trouve et elles l'acceptent mieux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:19

Jaimerai leur broyer, mais,je peux pas,me.permettre d'acheter un  appareil c'est,pas dans mes prix....je viens de perdre mon emploi....
Peut être avec un vieux molin à café.....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:25

oui , le moulin à café marche , mais il faut du temps !!!pour l'avoine et l'orge c'est facile mais pour le maïs c'est plus dur il va falloir que tu embauches ta fille pour te donner la main  Proportion mélange de graines ?  - Page 4 201573

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:16

Ah oui la si je lui demande ça....mdrrrrr, de la râlerie dans l air....
La c'est les congés elle m' aide un peu pour les poussins. Mais pas tôt le matin....
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:39

Est ce qu'il y a beaucoup de féveroles cultivées entre les pieds de vigne en Bordelais,c'est cela qui explique sa rareté dans la région.
Si le vin contient des protéines remplace l'eau des poules par du vin.Tu trouves des petits moulins a des prix abordables,ton moulin à café va fumer
Je suis aussi dans une région productrice de féveroles mais moins gourmand que Slowly une cote de Blayes me suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion mélange de graines ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mélange de graines
» Mélange graines pour poules
» graines de cardy
» Graines de lin
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: