Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 9:50 | |
| oui c'est l'arrondi je sais bien sinon c'est bon pour les pondeuses ou pas ce mélange ? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 10:08 | |
| 0,1 % ... de passion |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 10:13 | |
| euh slowly quand tu mets tes pourcentages c'est en poids ou en volume car les graines de tournesol prennent beaucoup plus de place que l'avoine ou autre (pour 25kg de chaque cela m'a fait deux sacs de tournesol et un seul d'avoine et un seul de sarrasin).
En tout cas l'essaie est concluant mes poules ont l'air de tout manger, j'ai une poule naine qui décortique les graines de tournesol et ne mange que l'amande alors que j'ai l'impression que mes gros ils gobent tout tout rond. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 14:00 | |
| oui meilleur que celui que j'ai donné avant : moins de consommation plus de résultat . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 14:08 | |
| - slowly a écrit:
- oui meilleur que celui que j'ai donné avant : moins de consommation plus de résultat .
ok merci et sinon comme demande avec raison Oeildenuit les % c'est le poids ou le volume ? Je dirais bien le poids mais tu peux confirmer ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 16:09 | |
| le poids ; Oeil de nuit c'est étonnant , j'achète régulièrement et en volume 15 kg de tournesol représente 20 kg d'avoine noire , le tien ne doit pas avoir la bonne densité mais est ce bien le même tournesol , il existe du noir et du strié (meilleur qualité ) tu dois avoir du noir qui est aussi moins cher . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 16:49 | |
| oui c'est cela c'est du noir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 16:59 | |
| il est plus leger ce qui explique cela c'est aussi le plus courant c'est bien quand même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 17:40 | |
| Bon je trouve pas de Féveroles je peux les remplacer par quoi ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 18:20 | |
| Alain tu peux avoir des Féveroles chez GammVert ... s'ils n'en ont pas sur place tu peux commander... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 18:23 | |
| j'en viens et apparemment ici c'est pas le cas ou ça les fait ch…. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 19:04 | |
| tu peux en commander ou sinon dans les coopératives agricoles ou je t'en envois et en échange tu m'envois le même poids en chateau yquem ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 19:12 | |
| Oui je vais essayer de voir demain pour commander sinon y a pas de château Yquem ici c'est le Blayais….:D1::D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 19:22 | |
| oh je connais les vin mais pas trop la gironde juste pour gouter et après j'y vois plus guère !!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 19:27 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 20:06 | |
| un chateau grand moulin me suffira hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 20:33 | |
| ça pèse lourd le vin et la bouteille tu sais :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 20:50 | |
| tu n'est pas obligé d'envoyer la bouteille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 30 Jan 2015 - 21:09 | |
| d'accord juste le liquide dans un sac... :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Mar 3 Fév 2015 - 19:34 | |
| bon je trouve pas de Féveroles une idée ? une adresse ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Mar 3 Fév 2015 - 20:21 | |
| je viens de regarder vite fait : tu as un équiform à cestas et un marchand en gros et détails d'aliments et céréales : graineterie girondine à Eysines (30 euros les 25Kg ) tu peux être livré ; je sais pas si tu en est loin mais il y en à d'autres regarde les pages jaunes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Mar 3 Fév 2015 - 22:24 | |
| - slowly a écrit:
- je viens de regarder vite fait : tu as un équiform à cestas et un marchand en gros et détails d'aliments et céréales : graineterie girondine à Eysines (30 euros les 25Kg ) tu peux être livré ; je sais pas si tu en est loin mais il y en à d'autres regarde les pages jaunes .
ok merci c'est le prix standard 30 € les 25 kg ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Mar 3 Fév 2015 - 23:19 | |
| Non , c'est un peu cher ,c'est plutot entre 20 et 25 au détail mais vu le peu que va avoir besoin si , c'est près de chez toi n'hésite pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Jeu 12 Fév 2015 - 18:03 | |
| - slowly a écrit:
- regarde le lien qu'oeidenuit à donner que je recopie ci dessous
http://www.farmline.fr/fr/moulin-a-grains,24.html sur ce moulin il y a 4 tamis 1,5 - 2,5 - 5 - ou 7 tu utilises quelle taille ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Jeu 12 Fév 2015 - 18:32 | |
| le plus gros trou , sinon tu as de la farine ,tu verras c'est bien suffisant comme petit moulin je m'en sert tous les jours sans problème par contre je le pose sur un plus grand récipient , il est trop petit (pour moi ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Jeu 12 Fév 2015 - 20:50 | |
| - slowly a écrit:
- le plus gros trou , sinon tu as de la farine ,tu verras c'est bien suffisant comme petit moulin je m'en sert tous les jours sans problème par contre je le pose sur un plus grand récipient , il est trop petit (pour moi )
ok merci je vais tester demain A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Attention avec la féverole Ven 13 Fév 2015 - 1:03 | |
|
Bonsoir, je m'adresser à vous rapidement car je vais me coucher.Par raport à la féverole 'ai eu une trés mauvaise experience.Mes poules ne le mangeaient pas de tout.Et pour la passe pour le moulin à café... Trop dur pour ecrase et mes poules ne la mangent pour rien au monde.J'essayer un jour les mettrent au régime et non plus ..Bref ,je ne les done plus je remplace pour le tournesol ,surtout en hiver.
Bon je vous laisse je m'endors..
Gustavo DORTA.mander...[/quote] |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Ven 13 Fév 2015 - 9:31 | |
| Concasser des féveroles avec un moulin à café est impossible et les poules ne les mangeront pas entière , il faut les concasser dans un moulin à grain ou au pire dans un aplatisseur mais également les mélanger avec les autres graines pour éliminer le gout du tanin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Sam 25 Avr 2015 - 19:54 | |
| bonjour
j'ai trouvé un gas qui me vend des cereales qu'il fait lui bien sur ble orge avoine mais le ble et l'orge pas de probleme en plus il y a un peu de tournesol dedans..elles adorent l'avoine noir niet elles veulent pas et le mais je peux pas lui prendre je n'ai rien pour le concasser ....
donc je melange tous ca avec un sac de chez gamvert, et je change a chaque fois "de sac"
apres elles sortent quand je suis a la maison, je suis obligée de surveiller la chienne. et quand je suis pas la elles ont un parcours bien fermé mais il n'y a plus d'herbe....
et chaque soir pour rentrer la troupe: reste de table, epluchure, pain trempé, diverses choses du potager que je laisse pousser pour elles....je varie en fonction.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Sam 25 Avr 2015 - 20:36 | |
| l'avoine comme l'orge nécessite d'être concassés l'enveloppe est trop pointue et le maïs se vend concassé chez gam vert à moins que tu en trouves de l'aplatie , cela se trouve et elles l'acceptent mieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Dim 26 Avr 2015 - 20:19 | |
| Jaimerai leur broyer, mais,je peux pas,me.permettre d'acheter un appareil c'est,pas dans mes prix....je viens de perdre mon emploi.... Peut être avec un vieux molin à café..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Dim 26 Avr 2015 - 20:25 | |
| oui , le moulin à café marche , mais il faut du temps !!!pour l'avoine et l'orge c'est facile mais pour le maïs c'est plus dur il va falloir que tu embauches ta fille pour te donner la main ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Lun 27 Avr 2015 - 9:16 | |
| Ah oui la si je lui demande ça....mdrrrrr, de la râlerie dans l air.... La c'est les congés elle m' aide un peu pour les poussins. Mais pas tôt le matin.... |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? Lun 27 Avr 2015 - 9:39 | |
| Est ce qu'il y a beaucoup de féveroles cultivées entre les pieds de vigne en Bordelais,c'est cela qui explique sa rareté dans la région. Si le vin contient des protéines remplace l'eau des poules par du vin.Tu trouves des petits moulins a des prix abordables,ton moulin à café va fumer Je suis aussi dans une région productrice de féveroles mais moins gourmand que Slowly une cote de Blayes me suffirait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proportion mélange de graines ? | |
| |
|
| |
| Proportion mélange de graines ? | |
|