| chez alex et ses poules de luxe ;) | |
|
+3Exup Grivelette alexandra86 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 22:42 | |
| et voilà, aprés un déménagement à la campagne les cocottes ont de nouveaux enclos, et auront accès a un parcours herbeux trés vaste, à tour de rôle, par parquet. Voici le commencement de ce nouveau départ pose des toitures La star du bricolage est passée par là....mon chéri qui m'a fait des toits amovibles pour nettoyer à l'intérieur facilement. La classe. les orpingtons curieux qui veulent être sur la photo de présentation ^^ début de pose du lambris pvc et voilà, presque fini, reste les baguettes de finitions à mettre et peindre les toits (et oui, mon chéri est maniaque ^^, et il les aime ses cocottes, il s'est découvert une nouvelle passion, il en parle à tout le monde ): | |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 22:48 | |
| J'adore les cabanes en palettes! Vive la récup' ! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:00 | |
| sympa c'est poulailler par contre il n'y a pas de pondoirs ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:04 | |
| je pensais en faire 1 ou 2 dans le fond des cabanes ?? bonne idée ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:25 | |
| Bonsoir.
Poules de luxe et j'ai envie de dire poulailler de luxe, qui va avec.
Bravo au chéri, très propre.
Par contre j'ai loupé une phrase ou il n'y a pas de porte de prévue?
Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:27 | |
| super et incassable , c'est du lourd , par contre sous les toles une petite isolation serait la bien venue , l'été cela chauffe vite et l'hiver , c'est froid . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:27 | |
| ET voilà... on ne fait que de dire aux infos que le Club Med part en Chine en fait... c'est du n'importe quoi... il s'est installé à Chatellerault !! bravo :p1: |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:42 | |
| hihi :D1:
ma mère m'a dit "tu devrais créer une pension de vacances pour poules", lol.
Mon chéri réfléchi a un système de porte automatisé, activé par les poules (au poids). Il a prévu une isolation des tôles, ainsi que de les repeindre avec un genre de peinture laqué plastifiée.
On va rajouter des goutières, et faire des mangeoires en tubes pvc :) | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Lun 5 Jan 2015 - 23:54 | |
| Alors là Wahou du grand luxe ,pour la pension il y en a une pas loin de chez moi qui accueille poules chats et petits animaux et cela marche très bien alors pourquoi pas si tu cherche un nouveau travail . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mar 6 Jan 2015 - 0:02 | |
| Sympa la pension !!! Seule petite remarque sur le fait de disposer les palettes bois directement sur le sol risque réduire leurs durées de vie...
Bravo 👏 !!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mar 6 Jan 2015 - 0:07 | |
| bien vu olozzy ,bon une petite brique en dessous et hop ! comme quoi c'est mieux d'avoir plusieurs paire d'yeux et les têtes qui vont avec . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mar 6 Jan 2015 - 0:11 | |
| on y a pensé, il faut juste qu'on aille en acheter et on les glissera dessous. C'est la chose qu'on a oublié de prendre la dernière fois au magasin de bricolage, pas facile de penser a tout quand on a oublié sa liste , lol. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mar 6 Jan 2015 - 8:32 | |
| garde longtemps ton homme,petit à petit tes poules auront des palaces | |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 3:42 | |
| et voilà, la fin des 5 "dortoirs" a cocottes Reste plus qu'a peindre les toits (oui oui, mon chéri peaufine a fond ^^, il ne fait pas les choses a moitié), et créer nos mangeoires "tubes gouttière". Je ferai d'autres photos pour montrer les parcours herbeux :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 4:13 | |
| j'aime beaucoup ce style de poulailler simple et utile, possible à déplacer trés bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 9:02 | |
| j'ai les mêmes petites cabanes pour mes chèvres,mais comme j'en ai 4 et que je n'ai plus que deux chèvres j'avais bien envie d'en prendre deux pour mes poules sauf que je me pose une question : comment récupérer les œufs ? comment fais tu chez toi ? parce que moi j'ai plus vraiment l'age de rentrer a quatre pattes dans les cabanes ..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 9:29 | |
| Maeli tu fais un cadre en dessous pour les surélever d'une cinquantaine de centimètres , c'est ce que je fais chez moi et en plus elles auront un abris .(tu peux aussi aller au cours de gym ) passe une bonne journée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 9:34 | |
| Les maisons des poules de luxe sont sympas mais la maison du fond est tres jolie et je pense à l'image de ses hotes.j'adore. | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 9:52 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=TNyPVVThuxc ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 11:14 | |
| très bonne ton idée slowly,par contre je sens qu'elles vont avoir l'idée d'aller pondre dessous,à voir ...
pour les cours de gym c'est pas gagné bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 12:05 | |
| non,non pas du tout denezbreizh,je suis très jeune dans ma tête,c'est juste que je manque de souplesse |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 14:22 | |
| oui mayeli j'ai une sussex qui n'a rien compris et qui pond en dessous et comme ma souplesse laisse à désirer je prend un rateau ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 14:45 | |
| oui avec un râteau ça devrait le faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 17:37 | |
| alors chez nous ça se passe comme ça : - les toits s'ouvrent. au début je voulais faire des boites extérieures, mais a voir, car avec le bol que j'ai elles n'iront pas, alors pour le moment, l'intérieur de la cabane est "divisé" en 2 avec une planche appuyé dedans (qui forme donc finalement un trés bon coin sombre ou les poules vont pondre sans soucis depuis le début). -l'arme secrète de ramassage ?? une épuisette a crevettes pour enfants ^^ celle que j'avais petite . Avec ça je vais a la pêche et op, dans le filet, sans aucune casse voilà ma petite astuce personnelle :) | |
|
| |
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 17:45 | |
| et merci col vert, oui c'est une maison sympa, c'est une ancienne aile de chateau, la partie "écurie", ça tombe bien pour une passionnée de chevaux comme moi ^^. Ce qui est surtout plaisant, c'est la vue, tout autour, rien que des champs et des bois, on voit les cerfs, les chevreuils, les renards et les lièvres de nos fenêtres :) et les chouettes effraies qui habitent dans nos granges et font leur petits.
vive la campagne :) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) Mer 18 Fév 2015 - 21:07 | |
| Faut mieux prendre un râteau que de rester coincé cela dure moins longtemps Alexandra pour l'épuisette tu m'as fait rire , chaque année direction la plage Dinartz (pour plaire à denez) mais depuis le temps elle devrait être en piteux état la pauvre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez alex et ses poules de luxe ;) | |
| |
|
| |
| chez alex et ses poules de luxe ;) | |
|