| Poulaillier Buzetois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 19:37 | |
| Comme expliqué dans ma présentation, je suis un petit particulier qui possède trois poule. Je les ai acquise dans plusieurs butes. Faire plaisirs aux enfants, leur apprendre à vivre avec des animaux et en prendre soin, recycler les déchets de cuisine (pelure, pain et autres déchets organiques ) profiter des oeufs frais et briser cette dépendance à la grande distribution, ranimer le cadre champêtre! L'abri je l'ai assemblé moi même avec l'aide de mon épouse et des enfants courant mars - avril 2014. En hauteur, posé sur des dalles, deux pondoires, des grilles d'aérations sur les deux flancs et le tout en bois marin! Pour ce qui est de la litière, j'ai opté pour la paille, facile à se procurer et une fois souillée je la repends sur la pelouse en guise d'engrais et l'excédent est tondu Pour ce qui est de l'enclos j'ai opté pour des barrières de chantier type "Héras" de 3.40 m sur 2.00 m de haut ce qui donnait au départ 3.4m x 3.4m. Au début de leur arrivée, impossible de les faire rentrer de leur plein gré le soir même en les prenants par les sentiments (un pot avec des graines). Finalement, l'insertion d'une fenètre tanslucide a régler la situation. Courant octobre, on a doublé la surface pour finalement arriver à 7.00 m x 3.4 m |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 19:53 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 20:23 | |
| j'aimes bien la tenue de camouflage du poulailler ! et l'emploi des barrières de chantier , c'est pas trop onéreux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 21:39 | |
| Bonjour.
Très sympa ton poulailler même si la surface du parc est un peu juste.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 22:01 | |
| - slowly a écrit:
- j'aimes bien la tenue de camouflage du poulailler ! et l'emploi des barrières de chantier , c'est pas trop onéreux ?
Bonsoir, j'en avais quatre en stock depuis 2003 - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Très sympa ton poulailler même si la surface du parc est un peu juste.
Cordialement. Bonsoir, quelle serait la surface idéale? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Sam 3 Jan 2015 - 23:37 | |
| Bonjour,
Très propre cette réalisation.
Pour ce qui est de la surface, je connaît des personnes qui ont une trentaine de volailles dans 60m2, donc rien de choquant a voir 3 poules dans 20-25m2, le probléme c'est que tu n'aura plus d'herbe au bout d'un mois.
J'ai 3 poules également, dans un parc de 50m2 pile poil, ca va j'ai toujours de l'herbe, meme avec toute la flotte qui tombe, je dispose d'un 2éme parc de 30m2 pour alterner au cas ou, mais 50m2 c'est pas mal pour 3 poules.
Je voit que tu a pas mal de terrain, pourquoi n'avoir pas fait plus grand avec plus de sujets ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Dim 4 Jan 2015 - 9:56 | |
| Bonjour.
En règle général on comptent minimum 10M2 par sujet, donc pour tes 3 poules mini 30M2 de surface.
Pour le moment elles n'ont que 7 X 3.4 = 23.8M2.
C'est donc trop petit pour leur bien être minimal.
La surface idéale est la plus grande possible, comme dit Mirko, vu ton terrain 50M2 serait parfait.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Dim 4 Jan 2015 - 10:59 | |
| Merci pour vos commentaires constructifs, je vais me pencher sur la possibilité d'agrandir ou de les faire ganbader dans le verger du voisin!
Merci |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Dim 4 Jan 2015 - 17:26 | |
| vous avez tous des super poulaillers.mon idée sur le camouflage rejoint celle de DenezBreizh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Dim 4 Jan 2015 - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Lun 5 Jan 2015 - 8:47 | |
| Bonjour, l'option camouflage a un but visuel, pour que l'abri s'intègre mieux dans la nature! Quand à maitre goupil, j'ai pris l'habitude de fermer l'accès le soir ( je vérifie toujours si elles sont bien à l'intérieur) et l'ouvrir le matin avant d'aller bosser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Lun 5 Jan 2015 - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Lun 28 Sep 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir, quelques news! Courant février mes poules ont été dévorées par les chiens du voisins! Du coup il nous a fallu en racheter quatre. Les choses de la vie nous on permis d'acquérir une parcelle terrain attenant à notre jardin. Avec mon épouse nous entamé la création d'un espace plus grand pour les quatre filles mais également pour y accueuillir un jar et une oie! J'avoue que cette grande surface est également une épine hors du pied question entretien. La surface avoisine les 565 mètres carré. Une partie est ombragé et le tout est couvert de gazon! La clôture mesure 1m50 de hauteur et elle en cours de construction! Et à l'intérieur de cette surface on prévu un bassin de 60cm de profondeur pour le couple d'oie! Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Lun 28 Sep 2015 - 22:21 | |
| Ce petit monde va être au paradis.
Désolé pour tes premières poules. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Mar 29 Sep 2015 - 9:28 | |
| Super, ils vont être bien là ! :) Mais je rejoins col vert, la clôture n'est pas assez haute Et comme la surface est grande, attention aux tentations d'avoir plus de bêtes ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Mer 14 Oct 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir, avec les enfants on est occupé à assembler un abri pour les oies de 1m sur 1m50 au sol! Abri pour un couple! Ma question est la suivante Ma question est la suivante, l'entrée de cette abri est à 50 cm du sol et je me demande si ce n'est pas trop haut? Merci - Kimmy a écrit:
- Super, ils vont être bien là ! :) Mais je rejoins col vert, la clôture n'est pas assez haute
Et comme la surface est grande, attention aux tentations d'avoir plus de bêtes ! :) tous les soirs je les enferme dans leur abri! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Mar 1 Déc 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir à toutes et à tous! Voici les derniers avancements. L'abri destiné aux oies est terminé et un raccordement récupération eaux de pluie devrait voir le jour sous peu afin d'alimenter l'abreuvoir! Le bois marin du poulaillier a déjà bien vécu! Deux été, un hiver et on a l'impression qu'il est déjà à bout de souffle. Les deux abris sont à présent sur une dalle en béton de 22 cm d'épaisseur. Bonne soirée à toutes et à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Mar 1 Déc 2015 - 21:24 | |
| |
|
| |
Carolin47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois Mar 1 Déc 2015 - 21:26 | |
| Super projet, soit dis en passant ma clôture avec deux rangées de fils électrique, jamais eu de soucis même quand j'oublie de la brancher (oui je l'avoue ça m 'arrive) Et ça fais 3ans et j'ai du rab de renard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulaillier Buzetois | |
| |
|
| |
| Poulaillier Buzetois | |
|