Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles cailles en bio,est-ce possible? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles cailles en bio,est-ce possible? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les cailles en bio,est-ce possible?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les cailles en bio,est-ce possible? Empty
MessageSujet: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:16

Mes futures cailles j'aimerais les élever en bio
Pour commencer un petit vidéo agréable.............
https://www.youtube.com/watch?v=t0fm1DxYmCY
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:29

c'est tout à fait possible d'élever des cailles en bio , comme tout animal d'ailleurs , par contre pour avoir une reproduction , il faut une certaine température 14° minimum et 14 h de lumière en moyenne ce qui implique un minimum d'équipement : lampe lumière du jour et radian , en serre , c'set bien aussi avec trappe de sortie et une alimentation riche en protéine . Petite vidéo sympa mais est elle bien réaliste ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:23

Parfois c'est mieux de ne pas être trop  réaliste!
Quelques questions déjà...........quelle poule naine choisir pour couver les œufs de cailles, elle devra être super légère!
Et en plus la nourriture, comment composer une pâte p.e. avec assez de protéines? graines et farines sont à trouver en bio, les noix, les lentilles et petit-pois aussi mais pour les poissons j'ai des doutes pourrais-je les remplacer par des lactiques? y-a t'il d'autres protéines d'origine animale que je pourrais utiliser?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:08

les protéines animales en bio ce n'est pas conseillé .En aliments riches en protéine il y a le lupin , le soja  le colza ,vesce  ,féverolles ,  pois, tournesol et luzerne qui sont interressant , perso je n'utilise jamais de soja (trop de magouille avec les ogm )la luzerne facile à trouver en bio (20% de protéine
tu trouves un calculateur pour les rations suivant le carré de Pearson facile d'emploi sur la toile .
Pour le réalisme est ce que garder les moutons sur la banne d'ordanche etait réaliste .... et pourtant mais là garder des cailles en plein champ , je doute quand même .Pour le poisson j'achète en saison des sardines que je congèle et en sorti je malaxe avec un mixer et du gros son ou mouture mais pas trop sinon les oeufs ont un gout .Après le coeur de boeuf bouilli et reduit est aussi envisageable mais le trouver cela reste difficile , les oeufs cuit dur et mixer sont un bon paliatif en mélange avec des carottes cuite à l'eau . Bon après c'est suivant ce que tu peux te procurer .

plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:30

les cailles qui couvent et mènent leurs petits ne semblent pas aussi rares qu'on le dit. Ne serait-il pas possible de sélectionner une souche de cailles couveuses ?

La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:00

Pour la poule couveuse je pense qu'une serama qui doit être la plus petite pourrait convenir (attention , je peux me tromper je ne connais rien en poule naine )par contre une caille qui couverait me laisse pantois (en liberté oui , j'ai eu deux couvée l'an dernier au bout de mon verger mais en caille migratrice)

LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:36

Bonsoir glaneuse,

sur le petit film 3 poulettes naines mènent apres certainement les avoir couvées de petites cailles) les 3 poules sont légères et bonnes couveuses (elles sont typées: ardenaise dorée argentée, pictave et sebrigth)
Je ne pense pas que laisser en permanence les cailleteaux dehors soit bien prudent à cause des chats, chiens,  rats et autres prédateurs...
Pour la nourriture (à la fois pour assurer leur croissance et plus tard leur ponte) les cailles doivent consommer un aliment contenant minimum 20% de protéines. peut etre en existe t il en bio (cailleteaux dindoneaux, pintadeau) ? sinon a partir de blé bio tu peux élever des vers de farine (avec l'élevage de ténébrions... et soigner les cailles avec du blé bio et les vers de farine que tu élèveras et leur donneras en rationnant un ver pour chaque oiseau (c'est un peu compliqué si tu as 200 cailles mais si tu en a 5 ou 6 c'est jouable) et avec 5 femelles et un male et qq poules naines tu peux assurer une alimentation bio à partir de blé bio+ vers de farines et oligo + coquilles d'huitres broyées tres fin et récolter des oeufs pour consommer et la repro.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cailles en bio,est-ce possible?   les cailles en bio,est-ce possible? Icon_minitime

les cailles en bio,est-ce possible?
Page 1 sur 1