Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdivers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdivers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Vos avis sur mon poulailler
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:33

» Super vos articles
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..

2 participants
AuteurMessage
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Empty
MessageSujet: divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..   divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:06

bonsoir,

aucune couveuse n'est parfaite, seule la poule a moins de problème...

les couveuses en BOIS sont plus stables en température que celles en résines synthétiques...
elles consomment plus d'eau et moins d'énergie électrique
en cas de coupure accidentelle du chauffage, la couveuse en bois garde mieux la chaleur, ne pas ouvrir la couveuse, la recouvrir d'une ouverture pendant la coupure de chauffage..

les couveuses à "tiroir" ou porte latérale ou devant vont plus difficile d'accès mais perdent moins de chaleur à l'ouverture

l'humidité dans les couveuses en résines (ou plastique) se condense trop facilement et peuvent provoquer la destruction du régulateur
(j'en ai fait les expériences)

éviter les chauffages en bas car risque de défaut d'isolement et d'électrisation
éviter le chauffage par lampe, répartition non homogène de la chaleur (rayonnement)
utiliser une résistance de chauffage légère (non blindée) car moins puissante et moins d'inertie thermique (surchauffe)
avoir un régulateur à programmation numérique proportionnel ou non, au 1/10 de °C près
programmer une température de déclenchement et une d'enclenchement voisine 1/10°C, pas plus, ne pas se tromper : la température d'enclenchement doit être plus basse que celle de déclenchement sinon c'est les œufs cuits durs...

prendre bien soin de la sonde de température, en cas de coupure du câble ou de court-circuit : ce peut être le pôle nord ou le sahara... , pour cela bien la fixer, bien la protéger..

ne pas confondre ventilation et aération, l'aération devient plus nécessaire et importante en fin de couvaison
trop d'aération fait consommer plus d'eau et d'humidification

ce sont mes premiers conseils.. et mésaventures...

qui prend la suite ....

Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd

MessageSujet: Re: divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..   divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:25

Sur ma petite couveuse brinsea eco ?je n'arrivait plus a faire monter la temperature, le thermometre ne dépassait pas les 35 °. J'ai démonté la resistance, je voulais la changer, direction U F S , pour trouver une resistance equivalente, le vendeur m'en proccure une en me disant que pour lui se n'était pas la résistance et qu'il pensait plutot a la carte electronique qui était morte.... je repart avec la résistance et avant de partir le gars me dis de regardé simplement si ma résitance chauffe ou pas ... je rebranche donc ma résistance qui chauffe très bien . je remonte la couveuse je laisse monté la température et elle se stabilise a 35° , régulateur monté a fond.
Bizarre... et je décide de mettre un autre thermomètre dans la couveuse, je laisse monté la température, la couveuse se stabilise et là je lie 38,7 ° .... c'était juste mon thermomètre qui était hs ...
tout cette histoire n'aurai pas eu lieu si j'avais pensé a vérifier mon thermomètre en premier lieu...
enfin voilà j'ai trouvé la panne.

Donc avant de démonter vérifions le thermomètre. lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..   divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:34

Perso, ma couveuse achetée (ventilée, digitale, à retournement semi-automatique avec œufs disposés debout) fonctionne BEAUCOUP moins bien (taux d'éclosion beaucoup trop faible) que celle que j'ai bricolée moi même avec les mêmes caractéristiques de fonctionnement, sauf que les œufs sont couchés! (taux d'éclosion allant jusqu'à 90%)

Je regrette sincèrement cet achat!

PS: Désolé si je ne donne pas le nom de cette couveuse (contre publicité)

divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. 862863
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..   divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences.. Icon_minitime

divers problèmes rencontrés sur les couveuses... vos expériences..
Page 1 sur 1