| mort d'un lapereau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mort d'un lapereau Mar 11 Nov 2014 - 9:09 | |
| bonjour, après voir décelé le coryza pour mes poules, je viens de découvrir se matin que un de mes lapereaux que j'ai sevré samedi après midi est mort dans la nuit, qu'est que cela peut être ? |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 11 Nov 2014 - 9:26 | |
| Il faudrait en savoir un peu plus ! Ouvre le et regarde l'état de ses organes, ou demande demain à un véto de l'autopsier, chez nous c'est gratuit le véto se paye avec ce qu'on prend pour soigner les survivants.
Quel âge avait-il, comment les élèves-tu (logement, alimentation, litière...) ? Au sevrage les lapins sont très sensibles à la coccidiose par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 11 Nov 2014 - 9:30 | |
| il avait 2mois. j'élève dans des clapiers en béton sur du foin paille et je leurs donne un mélange de granulé, mais et autre que j'achète au point vert |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 11 Nov 2014 - 12:36 | |
| | |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Sam 22 Nov 2014 - 18:48 | |
| Salut moi aussi !! J'avais 2 jeunes lapine de 1mois/1mois et demi. J'avais remarqué qu'elle avais attrapé la diarée apres le servage. Je l'est est donc mise au régime pain sec foin. Mais j'en est perdu une.. J'ai du coup mis la seconde au chaud dans ma maison mais elle ne ce nourrie pas et c'est excrément sont très liquide et couleurs jaune/transparent. Si vous savez quoi faire.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 10:03 | |
| - goulven brigant a écrit:
- Je l'est est donc mise au régime pain sec foin.
Déjà pas de pain pour des lapins. Et pas de blé avant 2 mois, les lapereaux n'ont pas l'enzyme nécessaire pour le digérer. Paille, un peu de foin. Je ne sèvre jamais de lapereaux si jeunes. Même s'ils ne tètent plus je préfère les laisser avec leur mère jusqu'à 2 mois au moins, les séparer de leur mère c'est les fragiliser car ça change le microbisme ambiant et donc expose les jeunes à des risques de maladies que les anticorps venant de la mère ne connaissent pas. À 2 mois les lapereaux sont bien plus solides pour faire face à un nouvel environnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:41 | |
| Je ne sèvre jamais mes lapins a cette âge. J'attends 8/10 semaines mais il ce trouve que a mon plus grand regret pour ma lapine , elle c'est fait prendre par ses voisins de clapier. Je n'en étais pas au courent avant qu'elle mette bas. J'ai jugé possible de les sevré mais il semble possible..
Je vais enlever le pain mais que mettre d'autre a manger ? Du lait de vache ?
Sinon qu'en est il Loulou57 ? Je me suis permis de posé la question sur son poste pensant que l'ont avait la même chose. Si ce n'est pas le cas dite le moi que je ne lui vole pas son post ! =S
Bonne journée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:45 | |
| Surtout pas de lait. Pour l'instant seulement de la paille et du bon foin, et si ça va mieux des granulés du commerce (vérifie qu'il n'y ait pas plus de 5% de blé dedans). Dans ce qu'on trouve chez nous c'est avec "régal lapins" que j'ai les meilleurs résultats au sevrage.
Tu peux mettre un peu d'argile dans l'eau, c'est un très bon désinfectant intestinal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:47 | |
| Bonjour a tous, moi j'en ai deux qui sont mort c'était les deux plus petits, moi c'est pas la coccidiose. Je pense que c'est de froid ou surement la nourriture Les 4 autres sont en pleine forme |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:48 | |
| Quelle est la composition exacte de ton mélange ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:50 | |
| Mélange lapin que on trouve au point vert (granulés, mais, orge, ble.....) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:53 | |
| Les lapereaux ne doivent pas manger de blé comme je le disais plus haut, et le mais n'est pas intéressant pour les lapins. Peut-être peux-tu trouver une autre formulation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 11:56 | |
| Oui il y a deux types de granulés: il y a le mélange comme moi ou des granulés uniquement la prochaine foit je prendrais que des granulés |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 12:00 | |
| Vérifie quand-même la composition.
Et si jamais tu avais une autre mortalité, pense à faire autopsier si tu veux en connaître la raison. Un lapereau peut mourir de maladie, mais aussi d'une malformation cardiaque ou autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 12:01 | |
| Okay merci mais chez mon veto c'est 200€ une autopsie alors je prefere ne pas savoir de quoi ils sont mort |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 12:58 | |
| Tu peux-peut-être demander à un autre cabinet ?
Chez nous ce n'est pas mon véto habituel qui fait ça. C'est un gros cabinet où il y a toujours des stagiaires, ça leur fait apprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 13:11 | |
| Il faudrait que je me renseigne |
|
| |
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 23 Nov 2014 - 22:40 | |
| Pour ma part mon lapereaux semble allé mieux. Elle n'as plus la diarée. Il me semble en tous cas.
Tiens nous au courent Loulou !!
Bonne soirée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Lun 24 Nov 2014 - 21:35 | |
| Galina, comme désinfectant intestinal, je donnerais plutôt du charbon. L'argile, agit davantage comme un pansement intestinal. Il m'arrive d'alterner les deux (pour les chiens ou moi-même !). Attention, si vous donnez un médoc en même temps, il sera partiellement absorbé que ce soit par l'argile ou le charbon. Deux heures d'écart sont recommandés. | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 10:29 | |
| J'utilise l'argile depuis 30 ans sur les animaux avec beaucoup de succès. L'argile n'est pas seulement un pansement, il désinfecte aussi, que ce soit par voie interne ou externe pour les plaies. Beaucoup d'animaux la recherchent spontanément lorsqu'ils sont blessés. | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 10:59 | |
| comment l'utilises tu ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 10:59 | |
| Ou trouvés vous de l'argile. Est comment l'utilisez vous |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 11:03 | |
| En pharmacie ou en magasin bio, en sac de 3 kg concassé. J'en mets un morceau dans l'eau de boisson si c'est par voie interne, ou je fais une pâte dont j'enduis les plaies plusieurs fois par jour. Les animaux acceptent facilement de se faire soigner avec l'argile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 11:05 | |
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mar 25 Nov 2014 - 13:25 | |
| est ce qu'il faut remuer et donner l'eau avec l'argile ou bien filtrer ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 9:31 | |
| Remuer si tu veux, ce n'est pas obligatoire. Pas filtrer. | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 9:59 | |
| merci pour la réponse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 21:43 | |
| Mon lapin est mort aujourd'hui. J'espère que les tiens ne subirons pas le même sort !!! Bon courage !! Bonne soirée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 21:45 | |
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Mer 26 Nov 2014 - 22:17 | |
| Désolée pour toi, sevrer des lapereaux si jeunes n'est pas évident...
Je te souhaite un bon succès avec la portée qu'il te reste, il y en a combien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Jeu 27 Nov 2014 - 22:33 | |
| Il me semble qu'il y a 4. Mais j'aurais préférer les 2 là et ne pas fatigué ma lapine.. Un accident ont appelle ca =/. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Ven 28 Nov 2014 - 10:47 | |
| Bien sûr, mais on fait quelquefois des erreurs... Ta lapine n'a pas du trop se fatiguer avec seulement deux petits, elle va assurer cette fois-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: mort d'un lapereau Dim 30 Nov 2014 - 16:38 | |
| Je l'espere !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort d'un lapereau | |
| |
|
| |
| mort d'un lapereau | |
|