Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand le renard se montre ... - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand le renard se montre ... - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quand le renard se montre ...

+3
col vert
moulonnaise
cadok
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quand le renard se montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

La semaine dernière un renard est venu chez moi en journée et je pense qu'il comptait rendre visite à mes cocottes, on la donc fait partir à temps, heureusement qu'on allait fermer mes poussins, sinon bonjour le carnage,enfin on l'aurait surement entendu mais c'est rapides ces bêtes là...
Et là aujourd'hui juste ce matin mon père qui promenait mon chien en a vu un sortir à toute vitesse du champs d'a côté de mes cocottes !!
Heureusement qu'on ne les avait pas encore ouvertes ! --' ouf

Je compte changer les épouvantails de place leur remettre des tee-shirt bien fluo avec du parfum dessus, mettre des assiettes en carton recouvertes d'aluminium tout autour du parc sur le grillage mais ça suffira pour l'éloigner ?

Et j'ai surtout peur car mes poules et mes poussins vivent en liberté (sauf 4) sur tout notre terrain et ce n'est pas possible de les enfermer vu que je n'ai rien de bien parqué ... Sauf le petit parc pour les 4 poussins ...

Tous les conseils sont les biens venus !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:43

tout a fait d'accord avec les copines ,"Usix" tu as des propos comme en avaient nos ancêtres ......

dans ma commune ,le piégeur ,c'est totalement gratuit ,j'en connais deux tout aussi passionnés l'un et l'autre ,leur grand plaisir c'est de nettoyer la vermine;

quand ils attrapent une bête ,ils font une photo et note sur un carnet spécial et c'est la société de chasse qui leur verse une petite prime et qui rembourse les fils des collets. 

il faut savoir que celui qui piège chez moi en a attrapé 19 sur la commune entre le 1° janvier et le 1° juillet , ça fait réfléchir quand on a des volailles que l'on veut protéger.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:56

Cela dit, Usix a raison... Pour les prédateurs, quand un territoire est libre, ils l'occupent !

Les renards ont une zone qu'ils marquent et qui leur "appartient", ils ne sont pas immortels, quand l'un d'eux meurt, un  autre prend la place. Faut bien que les renardeaux aillent quelque part !

Il y a forcément des zones qui vont échapper à la chasse et au piégeage, les renards y reconstitueront une population qui se dispersera et ira à nouveau occuper le terrain. Il n'y a rien de définitif dans la nature.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:44

Je sais pas moi ! " Comme en avaient nos ancêtres..........." ?!! J'ai lu sur le forum que quand un renard meurt un autre prend son territoire !
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:19

je te comprends "Usix " Quand le renard se montre ... - Page 2 82121 mais la façon dont tu parles ,j'ai cru comprendre que tu savais et les "vieux " parlent comme ça ,ils subissent sans agir .............;comme si c'est une fatalité. :1/10:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:52

Un peu de respect pour nos ancêtres, ils n'ont tort qu'à 89%  ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:47

Je préfère voir pour l'instant il n'y a rien parquer serait du boulot et de l'argent et mes parents n'ont pas vraiment le temps ,et vous venez de vous en rendre compte, j'ai 14 ans et je suis pas sure de savoir faire parfaitement un parc de je sais pas combien de m !!
Pour le piégeur ça ne ferais que repousser le jour ou un renard vient, si il vient j'appellerais un piègeur mais je ne pense pas qu'il revienne c'est pour ça que je préfère attendre !
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:27

Mais mon ami je trouve que c'est déja trés bien de vouloir des poules a ton age ou certains s'éclatent en faisant des trucs moins honorant , ne change rien et continu a accepter d'apprendre ......

dans ce forum si tu parcoures tu vas trouver plein d'idées .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:13

le renard m'a rendu visite il y a 2 ans, il a tué 6 belles araucanas !!
un piégeur agréé est venu, a posé un collet et a attrapé le renard la 1ère nuit !
je n'étais pas très fière d'avoir la mort de ce bel animal sur la conscience, mais il serait revenu ...
il faut faire un choix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:16

Je sais un m'a déjà rendu visite et m'a emporté 3 poules, mais c'était il y a longtemps ...
Si je le re-aperçois je pense que j'appellerais un piégeur.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:35

heureusement il reste 11 0/0 de bon sens aux vieux mais beaucoup d'expérience Quand le renard se montre ... - Page 2 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:59

C'était avant tout de l'humour... Mais rien n'empêche de tirer les mauvaises conclusions d'une expérience Quand le renard se montre ... - Page 2 99430

Je ne faisais que faire écho à ce que disait Moulonnaise, ceux qui ne remettent rien en cause et se contentent de subir... Rien n'empêche de vérifier et d'apprendre, et de remettre ça en perspective dans son époque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le renard se montre ...   Quand le renard se montre ... - Page 2 Icon_minitime

Quand le renard se montre ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2