Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 27 Sep 2014 - 11:18 | |
| Laisse ta poule faire jusqu'au bout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 27 Sep 2014 - 11:22 | |
| ok par contre puis je déplacer la cagette dans la quelle elle couve car la le clapier dans le quelle elle est les grille sont trop grosse pour les et il pourrai tomber. si oui quand la bouger plutôt le soir ou peut importe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 27 Sep 2014 - 11:23 | |
| Tu peux la bouger pas de pro mais fais le, le soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 27 Sep 2014 - 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Mer 1 Oct 2014 - 18:49 | |
| bon j'ai des nouvelle de cette couvaison qui été prévue pour le 1er octobre donc aujourd'hui.
Par contre Poule 81 je t'ai désobéi, car samedi aprem quand je suis allé dans mon poulailler je me suis aperçu que la poule qui couvait m'avait encore cassé 3 oeufs donc il m'en resté plus que 7… :( j'ai donc pro la décision de les mettre dans la couveuse, j'avais rien a perdre car si j'avais laissé je suis sur quelle aurait tout cassé. et donc aujourd'hui j'ai un petit cailleteau qui a éclo cet aprem. j'attend pour voir si il y en aura d'autre …
A bout de combien de temps dois je le ou les mettre en éleveuse sous la lampe et quoi leur donner a manger???
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 0:02 | |
| Pas de soucis tant que c'est pour le bien être de tes petits Je suppose que c'est le même principe qu'un poussin. Passage en éleveuse au bout de 24h environ (Quand le cailleteau est sec) Pour la nourriture: rien les premières 24/48 heures. Ensuite miettes pour cailleteaux. Eau a volonté en même temps que la nourriture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 6:35 | |
| ok merci un 2 éme est né dans la nuit :)
j'ai préparer l'éleveuse je les mettrai ce soir dedans. je leur donne rien a manger pendant 48H ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 9:19 | |
| Super pour le deuxième. Oui rien les premières 24/48 heures. C'est a dire que tant qu'ils sont dans la couveuse rien a manger. Ensuite c'est a ton choix: Certain ne donne rien non plus le premier jour d'éleveuse. Met des photos de tes petits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 9:24 | |
| Bonjour je débarque tardivement Si elle a cassé les oeufs c'est surement qu'ils étaient clair. Comme dit poule81 tu peux leur donner à partir de 24h/48h;dés que tu verras qu'ils seront bien sec.Parfois c'est avant les 48h. Dans l’éleveuse met leurs y de l'eu et a manger (miettes) ils sauront y aller quand ils en auront besoin. Tu peux toujours les stimuler les premiers jours en y mettant du papier journal (c'est gérables pour les fientes car ils sont tout petits) ensuite tu passeras a la paille ou copeaux de bois. Attention! met bien un récipient d'eau ou ils ne peuvent pas ce noyer,on le dira jamais assez.
Des photos quand tu les auras installés seront un plaisir :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 10:23 | |
| Ok merci C'est quoi que vous entendez par "miette "? En gros je les met dans leveuse avec de l'eau ( j'ai un abreuvoir adapter pour les Cailleteau) Et un peu après je leur donne a manger. J'ai de la nourriture a poussin c bon ou je dois acheter autre chose ? Blé et mais mixer c bon ou pas ? Je mettrai des photos des que possible. :-) |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 10:32 | |
| je crois que mon mari donne du mélange pintadeau-faisandeau aux cailleteaux, nous nous donnons à manger dès la sortie de la couveuse donc 24H après la naissance. Par contre si tu vois que tes cailleteaux glissent sur le papier journal tu peux mettre un grillage fin en plastique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 11:42 | |
| Les miettes tu peux en trouver en animalerie toute prête. Ce n'est ni plus ni moins que des grains broyés. Certain possède un anti coccidiose. Je ne c'est pas si poussins et cailleteaux c'est pareil. Tu peux mettre l'eau et la nourriture direct quand tu mets tes cailleteaux en éleveuse. Moi c'est ce que je fais. ça fait 24h après naissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 13:10 | |
| Les miettes c'est tout simplement du 1er age! le top étant le pintadeau-faisandeau = 23% de protéines contre un poussin = 19% de protéines La caille pousse très vite et a donc besoin de protéines au max pour une bonne croissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 13:40 | |
| encore merci pour toutes vos reponses. je vais allé acheter du pintadeau faisandeau se soir. la je viens d'acheter 150 KG de blé 50 Kg de Maïs concassé 50 Kg d'orge Le tout pour 58 € bonne affaire ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 13:41 | |
| j'avais une question aussi, dois je faire des traitement vu que s'est mes premiers petits ( vermifuge, cocci...ou autre je sais pas ° Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 18:06 | |
| 29 centimes du kilo pas mal.
Pas sur que tes cailleteaux mange ça comme ça il va falloir le broyer. Puis comme ta dit Yann je suis pas sur que niveau nutrition ça suffise. Tu aurais du prendre du tout prêt car plus complet.
L'orge? Pour des cailles?
Aucun traitement pour le moment. Coccidiose en cas de besoin seulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 19:09 | |
| Bonsoir pourquoi de l'orge? Il va falloir broyer je pense,car ça me parait gros même concassé. C'est vrai qu'acheter en miette directement c'est plus simple et complet,sachant que le peu de caille que tu as ne mangerons pas beaucoup :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 21:12 | |
| ah non tout sa s'était pour mes poules. les caille j'ai acheter de dindonneau pintadeau faisandeau en miette comme vous m'avez dit :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 21:28 | |
| Chacun en fait ce qu il veut mais notre nutritionniste a banni l orge de nos rations car c est un brule graisse, les volailles n y trouve pas appétant et les grains arrivent à se coincer dans le jabot mais après ce n est qu une remarque :).
Content pour tes cailles en effet la croissance est elle que le mélange faisandeaux est bien plus approprié :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 21:31 | |
| ok merci Flo, l'orge je vais le concassé, je voulais juste essayé vu que s'était un bon prix et sa leur change un peu. du blé et du maïs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 21:46 | |
| Tu peux essayer tu verras bien :) et si elle le mange pas comme ça tu le fais germer cela leur fait des friandise et un apport de protéine :)
Mon poulailler est presque fini donc si dans quelques temps tu veux passer me voir ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 22:20 | |
| ah d'accord en effet j'avais pas bien lu alors parfait! Pour l'orge j'ai essayé mes poules n'ont pas aimés. Tu verras bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 2 Oct 2014 - 23:51 | |
| Pareil j'ai mal lu. Super achat donc...et l'orge tiens nous au courant du gout de ces demoiselles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 6:54 | |
| voila 2 petite photos Hier dans la couveuse …. Et voila mon installation dans l'éleveuse je les ai mis ce matin. j'ai fait préchauffer la lampe toute la nuit pour que se soit a température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 7:08 | |
| dois je mettre un thermomètre dans mon éleveuse? si oui comment le mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 9:18 | |
| Super. Du coup combien de pious? 3? Normalement la température d'une éleveuse est aussi précise qu'une couveuse. 38 la première semaine et ensuite 3 degrés de moins par semaine. Entre 6 a 8 semaines ils peuvent sortir. Donc logiquement il te faut un thermomètre et un thermostat. |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 9:55 | |
| oui tu peux mettre un thermomètre dessous si tu veux ça permet de savoir si c'est trop chaud ou pas dès fois on est surpris après tu peux voir pour le comportement des cailleteaux. Pour les températures je redemanderai à mon mari (c'est lui qui s'occupe des cailles) mais ça va plus vite que les poussins à 6 semaines ils sont quasi adultes donc je sais que la diminution de la température est beaucoup plus rapide que pour les poussins ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 10:19 | |
| Ok merci Oui 3 jolis petit pious moi j'ai jute une lampe que je monterai ou baisserai suivant la température. Je vais acheter un thermomètre.
Donc jle met au fond de la caisse sur le journal ? Les pious vont pas le casser ou ce blesser ? |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 10:32 | |
| oui tu le mets sous la lampe sur le journal les petites crevettes ne l'abimeront pas ne t'en fait pas en revanche ils vont le salir un peu lol. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 12:53 | |
| |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Ven 3 Oct 2014 - 20:01 | |
| tes cailleteaux pourront bouger librement dans l'éleveuse donc ils se positionneront a leur aise sous ou autour du point de chauffe (si ils sont serrés les uns contre les autres sous la lampe:trop froid;si ils sont écartés complètement de la lampe :trop chaud;ils seront biens si ils occupent a peut près l'espace et ne piaillent pas) il faudra les sortir avant 8 semaines car les cailles sont adultes a 6 semaines et pondent parfois avant suivant les températures | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 4 Oct 2014 - 17:17 | |
| Ah superbe ces petits! Pour mettre les photos droite sur l'ordi quand tu es sur ta photo tu clic LE BOUTON droit de ta souris et tu vas voir,il y a des flèches pour faire la rotation de ta photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 4 Oct 2014 - 17:43 | |
| Superbe tes petits. Félicitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 4 Oct 2014 - 18:17 | |
| Mais sur lordi elle sont droite mais sur servimg sa me les tourne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 4 Oct 2014 - 22:24 | |
| Alors là c'est au dessus de mes capacités je passe mon tours... Redimensionne peut être? |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 4 Oct 2014 - 22:26 | |
| pour les photos ton ordi les remets dans le bon sens pour que tu les visionnes, suivant le logiciel que tu utilises, moi c'est picasa, j'enregistre juste la photo et c'est bon elle est ensuite dans le bon sens. Mignons tes petits cailleteaux :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 11 Oct 2014 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 11 Oct 2014 - 19:44 | |
| Que ce sont de mignonnes petites cailles isabelle :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Sam 11 Oct 2014 - 20:07 | |
| Elles sont belles tes cailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille Jeu 16 Oct 2014 - 20:49 | |
| les petits pions qui grandissent bien " 2 semaines" quand et comment savoir si se sont des mâle ou femelle? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison oeuf de caille | |
| |
|
| |
| couvaison oeuf de caille | |
|