Sujet: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 19:55
Bonsoir, Ma petite caille n'est pas trop bien depuis ce matin. Je l'ai isolé au chaud. Ce soir je pense avoir trouvé un oeuf mais il est inhabituel et pese 13grs et mou. Quelqu'un pourrait m'éclaircir, c'est le début de mon élevage de cailles. De plus, je l'avais entendu et vu chanter, j'étais persuadé que c'était un mâle
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 20:36
Un manque de calcium déjà, et laisse la au chaud vu l humidite actuellement, personne je ferais une cure de vitamine ad3e
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 20:47
Oui c'est ce que je comptais faire : apport de calcium et vitamines. Par contre la couleur une explication ? C'est la 1er fois qu'une petite pond. Je les ai eu en novembre.
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:01
Si c est son premier œuf c est normal qu il soit mou ainsi que sa couleur, tu dis qu Elle est de novembre? Une caille commence à pondre guere avant l age de 7 semaines
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:04
Non je les ai acquises en novembre. Elles ont normalement 5 mois
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:07
Ha ok fais leur un cure de vitamines ad3e ça leur fera du bien à cette époque de l'année en plus de la chaleur
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:10
Ok alors je vais faire ça. Merci du conseil.
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:15
De rien,sache que la caille déteste l humidite
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:17
Bonsoir, c'est la couleur d'un oeuf céladon je pense.
Chez moi en début de ponte les femelles peuvent faire des oeufs déformés et mous.
Ça peut être également le cas si elles sont malades aussi, ou en carence, un ajout de vitamines et minéraux et une bonne Chose.
Mais qu'entendez vous par "pas trop bien" quels sont ces symptômes ?
Bonne chance pour votre petite je croise les doigts
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Ven 6 Jan 2023 - 21:24
A vrai dire ce matin elle était blotti dans un coin de cage sans bouger les yeux fermés et en boule. Mais bon je ne pensais pas a un mal de ponte car on me l'a vendu comme un male J'ai déjà connu ça chez une femelle oiseau exotique.
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Nouvelles du matin Sam 7 Jan 2023 - 8:54
Bonjour, ce matin je voulais vous donner des nouvelles de ma petite femelle. Elle va mieux, piaille, se déplace, mange et bois... Ouf, ce n'est pas passé loin. Merci a vous de m'avoir conseillé.
Guéno aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Sam 7 Jan 2023 - 8:58
Comment s'appelle ce coloris?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Sam 7 Jan 2023 - 9:07
wyandotte a écrit:
Comment s'appelle ce coloris?
Il s'agit d'une caille brune
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Sam 7 Jan 2023 - 9:17
Vu le temps surtout laissé la au chaud déjà et la cure de vitamine lui fera du bien aussi
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Oeuf de caille étrange Sam 7 Jan 2023 - 9:20
Merci.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques