Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Lun 6 Oct 2014 - 18:04 | |
| Moi j'ai trouvé celle-ci http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/couveuse-206945310.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=CA_Buy&utm_content=bannersize |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Lun 6 Oct 2014 - 19:12 | |
| oui ce serait même trop grand mais je doute que ce soit le prix de la couveuse lol!!
j'ai eu quelques petits oeufs mais elles n'ont pas encore l'habitude du sable et sont un peu déboussolé j'ai donc 18 coqs pour 85 poules :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Lun 6 Oct 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Lun 6 Oct 2014 - 19:16 | |
| certains diront "trop" mais ne faisant pas d'expo, le faisant pour m'amuser et sélectionnant dur dur au besoin je considère que c'est ce qu'il me faut :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Lun 6 Oct 2014 - 19:27 | |
| Tu le fais bien donc tant que tu t'éclates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 8 Oct 2014 - 19:24 | |
| alors même problème que certains mes photos sont dans le bon sens sur mon ordi et là c'est sur le coté... bref mon parc avec des noir barbue porteur soie et gp, gp ( uni, caillouté, soie, frisée), noir caillouté barbue, frisée, sans queue. froment barbue, barbue frisée, perdrix, froment bleu barbue milles fleurs lisse, frisée, barbue, cou nu barbue frisée blanc, sans queue, lisse, barbue soie. chocolat caillouté, chocolat caillouté (soie, barbue, lisse, sans queue) bleu barbue, barbue frisée, barbue soie, splash barbue et uni, noir caillouté, noir barbue frisée. fauve queue noire, blanche, bleu en barbue, soie, lisse, frisée, cou nu, soie frisée noir en barbue, soie, frisée, lisse coucou en barbue, frisée, lisse et la majorité porteur gp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 8 Oct 2014 - 19:29 | |
| fauve caillouté barbue, lisse, frisée voilà du coup mes volailles dans leur nouvelle installation :) je suis trop content j'espère qu'elles s'y plairont et que j'aurais de jolis poussins j'en ai déjà une qui couve :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 8 Oct 2014 - 21:36 | |
| trop bien ton aménagement pour tes poulettes!!!
et tu as le même problème que moi sur les photos lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 8 Oct 2014 - 21:42 | |
| mes poulettes ont eu du mal au début avec le sable mais elles s'y sont faites :) j'ai eu quelques oeufs!
pour les photos c'est pénible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 8 Oct 2014 - 23:53 | |
| (Pour les photos, un des nombreux bugs du forum réglés en 2 minutes si l'admin était la.Je dis ça , je dis rien ) Vraiment superbe tes aménagements. Des poulettes au paradis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 7:17 | |
| du coup tu nettoie comment ton sable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 8:26 | |
| Bonne question Brahtam!. Tu élèves déjà comme ça, ou c'est un test?. (fais voir le matos pour ramasser les fientes! lol)
Autre question: tu as mis du silicone aux jointures du bois?.
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 8:33 | |
| Bravo Florian, superbes installations les trucs gris ce sont tes abreuvoirs je pense ? si oui attention avec la grande crète de tes chabos, j'ai utilisé ce type de matériel et l'un de mes coqs c'est sérieusement abîmé la crête avec le frottement chaque fois qu'il allait boire, dur dur pour le soigner. J'espère qu'il ne t'arrivera pas la même mésaventure. Pour le ménage je pense a rateau et balais à feuilles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 12:33 | |
| Merci c est gentil :) pour le sable je faisais déjà comme ça chez mes parents c est pratique, les fientes sèches immédiatement, pas de croute, les poules peuvent s épouiller et pour le nettoyage un coup de rateau à feuille et c est fait :) Pour le silicone pas encore et les abreuvoirs il faut que j arrange ça :) encore quelques trucs à faire lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 13:33 | |
| Alors faut que ce rateau soit comme les verts, avec peu d'espace entre chaque truc. (sinon ça passe a travers.)
Je fais "un peu" ce system avec la litière de lin. (mais je la change régulièrement quand même.)
J'imagine aussi que le sable est bien quand les sujets sont "uniquement" en interieur?. (sinon quand il pleut et que les sujets rentrent mouillés, ça doit pas bien sécher par terre?.)
Est-ce que tu passes le chalumeau sur le sable de temps en temps?. Ou tu le changes?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 20:12 | |
| et oui toujours de bonne question moi :) Moi j'ai mi du sable a mes caille et j'ai pris la pelle a litière de mes chats. Bon ça va que c'est pas grand mais s'est impek par contre sa ramasse tout sauf le sable. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 9 Oct 2014 - 20:30 | |
| Et oui!. Je demande ça pour savoir si ça ramasse bien. Et avec quoi ramasser. (et si exclusif "interieur".)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Ven 10 Oct 2014 - 0:45 | |
| Alors le rateau à feuilles je le passe toutes les semaines et c est impecc :) pour ma part les sujets sont juste en intérieur car les chabo en soie, frisé, pattes courtes supporte mal l humidité...
Je passe un insecticide et fongicide et tu peux rajouter du sable par dessus :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Ven 10 Oct 2014 - 6:53 | |
| met une photo de ton rateau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Ven 10 Oct 2014 - 14:31 | |
| lol j'y penserais bon j'ai fais en sorte que les coqs puissent boire sans s'abimer la crête. la première poule qui couve à 6 oeufs avec embryons qui se développe et quelques oeufs sont pondus. les poules s'ébrouent dans le sable, les coqs chantent je suis content de les voir ainsi enfin une chose positive pour 2014.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Ven 10 Oct 2014 - 14:34 | |
| Bella!.
Tu mets de l'éclairage?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Ven 10 Oct 2014 - 14:54 | |
| oui il y'a de l'éclairage il faut que je mette un minuteur :) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 9:54 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 12:14 | |
| Je suis étonné que ce genre de rateau fonctionne!. Il y en a avec des branches plus larges et plus serrées. (souvent de couleur verte)
Là, ça doit passer "trop" a travers!?. (les fientes)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 19:30 | |
| magnifiques installations!!! bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| oui ma griffe a les doigts un peu plus large qui est plus pratique :)
merci s-ambre j'avoue que c'est agréable de les voir dans ces bâtiments et j'ai quelques oeufs par ci par là :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 23:04 | |
| Bonsoir, est ce que les variétés soie, cou nu et sans queue, sont reconnues au standard?? A partir de quels animaux êtes vous parti pour obtenir ces variantes mis a part la chabo biensur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mar 14 Oct 2014 - 23:50 | |
| Il n y a que la cou nu qui n est pas reconnue et ou je suis partit de sabelpoot :) mais les sans queue sont dur à trouver... Et les soies pas évident... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 15 Oct 2014 - 19:11 | |
| poulette chabo fauve queue blanche soie cou nu et coq fauve queue noire frisée cou nu je suis désolé pour la qualité photo mais j'ai du mal à me déplacer et à m'accroupir avec mon corset... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 15 Oct 2014 - 21:55 | |
| merci pour ces infos, ce type c'est original :-)
Dernière édition par ideman65 le Jeu 16 Oct 2014 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Mer 15 Oct 2014 - 21:59 | |
| Moi j aime beaucoup le cou nu mais chacun ses gout :)! J aime la diversité de cette race :) j ai ate de voir la blanche barbue frisée soie sans queue ou fauve queue noire soie frisée barbue cou nu :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 12:34 | |
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 20:25 | |
| barbu cou nu ca sert pas à grand chose c'est pas compatible :D1: | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 20:39 | |
| Tu cherches toujours des peaux noires ?
Peux-tu travailler le chabo à partir de poule cemani ? Si c'est le cas : http://www.leboncoin.fr/animaux/584310666.htm?ca=6_s ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 21:24 | |
| Si elles ont des petits toupets de chaque coté des joues :) pour les ayam j y ai pensé mais je ne me rends pas compte de la taille.. Qui sait un jour quand tout ira mieux je pourrais allé à une grosse expo allemande ou hollandaise, je croise les doigts... |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 21:32 | |
| femelle 2kg, mâle 2,7kg, en gros le gabarit de la leghorn.
T'inquiètes, un jour tu verras le bout ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Jeu 16 Oct 2014 - 21:53 | |
| Oui donc bien trop gros pour arriver â faire ce que je veux à moins que je fasse la chabo GR lol.
Oui mais j ai ate... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création Dim 9 Nov 2014 - 14:35 | |
| Je trouve les mille fleurs très beau ! Et d'ailleurs les Chabos soies aussi :drunken: Les installations ! Du luxe oui !! :eek: Si ils n'y sont pas bien c'est qu'ils sont vraiment exigeant x)
Et les ayam cemani sont rares et coûtent cher (d'après ce que j'en ai lu) donc même si le profil convenait eh bai je t'aurais souhaité bonne chance !
Mais bonne chance aussi pour les peaux noires que tu cherches ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variante peu connue ou de ma création | |
| |
|
| |
| variante peu connue ou de ma création | |
|