Bonjour,
Sur base de mon expérience, j'ai une question assez compliquée concernant le "logement " de mes poules actuelles. Je vous explique:
il ya 3 mois j'ai eu une portée de poussins couvés par leur mère que j'avais préalablement isolée dans un "petit poulailler" (L100cm/l40cm/h70cm).quand ils ont eu 5 semaines, la poule a abandonné ses petits et est retournée avec les autres poules dans le "grand poulailler" laissant les 6 jeunes dans le petit.
ça s'est passé il y a trois mois. Ajourd'hui, ma population est la suivante:
1 poulette restante de cette portée dort dans le grand poulailler. La poule et un nouveau poussin dorment dans le petit poulailler et j'ai acquis hier 2 barbue d'anvers (poulettes agée de 3 mois) et qui ont intégré le grand poulailler avec la poulette.
basé sur mon expérience avec la première couvée de ma poule, voici ce que je redoute: ma poule couveuse va bientôt abandonner son poussin (qui va sur ses 5 semaines).
Si celà se produit, Que dois-je faire? intégrer le poussin de 5/6 semaines dans le grand poulailler ave sa mère et les autres ou le laisser occuper le petit poulailler tout seul? ne va-il pas attraper froid tout seul (même si bien emplumé)?
Je pensais migrer mes barbues (qui ont à peu près la même taille que le poussin )dans le petit poulailler mais ne risquent -elles pas de s'attaquer au poussin?
Quels sont vos expériences et/ou conseils?
Bon après, si ça se trouve ma poule va peut-être s'en occuper encore quelques semaines et ça ne posera pas de problème de laisser le poussin vivre sa vie...
Voilà voilà, je vous laisse le soin de me faire part de votre réponse par rapport à ce dilemme.