Salut, yes ça marche!
J’attrape des limaces ou cloporte ou autre à la pince à épilé du jeu de docteur de mes enfants (c'est gros, en plastique, mais n'écrase pas les insectes! pratique!surtout pour les limaces gluantes!!), ou à l'aide d'un bâton, et on le tend devant leur bec, il le mange et chaque fois que j'arrive au abord du poulailler, toutes et tous m'attendent...
C'est comme les chiens, en principe, il ne mordent pas la main qui les nourri....à moins que cette même main les frappe!!
Et puis rester assis dans le poulailler (perso j'ai mis une grosse brique) avec la mains tendue, pleine de graines.....
Ou une bonne poignée d'herbes fraîches....
Ou une demi-baguette durcie, que je trempe dans l'eau vite fais, tu tiens le bout sec et les poussins ou poules ou poulets viennent le picorer.
Je pense qu'il ne faut pas les forcer, faut laisser venir et leur laisser le temps de prendre confiance en toi...surtout si tu tentes de les attraper, ça leur met les stress et après elles ne viennent plus de quelques jours!!!
Quand je veux attraper un poussin, je descend la main en cuillère dans la cage, j'attends qu'ils s'approchent par curiosité, et bien souvent, c'est eux qui s'approchent au point que tu peux caresser leur jabot avec le bout du majeur, et là, tu glisses les doigts dessous et le pouce au dessus des ailes, et tu soulève doucement et ils se laissent faire.....
Si tu soulève trop vite, il flippe parce qu'ils n'ont jamais été à une telle hauteur et vue le sol de si loin!
ça peut troubler de ce retrouver géant d'un coup, ça change toute la perception des choses pour eux!!!
Bon courage, tu vas y arriver!!