| problème hygrométrie dans ma couveuse maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Ven 20 Juin 2014 - 21:02 | |
| Bonjour à vous. J'ai un gros doute, je n'ai pas d'hygromètre, ma couvaison en est à j10 et j'ai miré trois de mes œufs la chambre à air me paraît petite( je me suis fiée au schéma trouvé sur internet). J'avais mis au départ un petit verre d'eau que je viens d'enlever. J'espère que ma couvée n'est pas fichue( j'ai lu que ça a une grande importance pour l'éclosion) car mes 16 œufs se développent bien. Ils n'en sont pas tous au même stade(différence d'un jour peut-être dû à la taille des œufs ). Mon système de chauffage est un sèche-cheveux(on voulait quelque chose qui chauffe et projette l'air en même temps.) Voilà si vous pouvez m'aiguiller, si il faut aérer un peu plus ou pas. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Ven 20 Juin 2014 - 23:12 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Ven 20 Juin 2014 - 23:48 | |
| Merci pour ta réponse. Nous devions acheter un hygromètre mais nous nous sommes trompés. L'appareil ne faisait que thermomètre et le but était d'utilisé du matériel que l'on avait à la maison, d'où le sèche-cheveux.(qui se déclenche toutes les 10 minutes environ 8 secondes) J'y ai penser parce que j'ai un petit radiateur soufflant dans ma salle de bain, cela diffuse de la chaleur très rapidement dans la pièce. J'avoue que je vais voir très régulièrement si le système ne lâche pas. Si j'arrive au bout de la couvée je posterai des photos de l'installation. Sinon j'avais penser à une résistance de fer à repasser, qui bien sûr chauffait toujours mais perdait de l'eau.(ce sera pour une prochaine fois). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Ven 20 Juin 2014 - 23:57 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Sam 21 Juin 2014 - 13:08 | |
| Nous avons divisé le réfrigérateur en deux parties. Le sèche-cheveux est dans la partie basse avec un premier capteur qui se déclenche pour maintenir une température de 39 degrés. Une plaque en plastique épaisse sépare l'espace de chauffe, des œufs qui eux reste entre 37,5 et 38 degrés. Nous avons fait de gros trous pour diffuser la chaleur et les œufs sont surélevés sur deux grilles de grille-pain, les œufs ne sont pas en contact directe avec la plaque qui reste chaude, et ainsi il y a circulation de l'air. Tout ceci pour éviter les chocs thermiques. Nous avons un deuxième capteur de température au niveau des œufs. La température varie aussi mais on compte sur la chaleur qui est stockée dans l'œuf lui même. Pour l'instant l'expérience est positive puisque les 16 œufs que nous avons mis dedans se développent et les poussins gigotent. Mis à part l'hygrométrie qui reste un problème. J'aère un peu plus longuement matin et soir( 2 minutes de plus) et je vais les mirer à j14 pour voir l'évolution. Pour la mireuse maison on a pris une boite à chaussure et une lampe baladeuse. Un trou pour faire passer la lumière et le tour est joué. Mes enfants peuvent voir leurs poussins. On essaiera de faire des photos et de les postés car rien ne vaut les images. Je suis curieuse de voir aussi ta couveuse. As-tu déjà fait une couvée? Si oui où en es-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Sam 21 Juin 2014 - 17:05 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 19:20 | |
| Bonjour, j'ai pris de jolies photos mais impossible de les postées. J'y arriverai bien un jour. Mon œuf de brahma que j'ai miré hier soir était toujours bien vivant, je continue la surveillance, surtout qu'il a fait chaud aujourd'hui. a bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 19:21 | |
|
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 19:48 | |
| Oui une photo ! regarde dans le forum c'est bien expliqué je suis toujours émerveillé par les bricoleurs qui font tout avec rien ce que je suis incapable ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 20:12 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:30, édité 3 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 22:33 | |
| c'est super comment règles tu la température ? pas de thermostat ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Dim 22 Juin 2014 - 22:48 | |
| C'est trop génial! Félicitation.Je suis impressionnée, c'est très ingénieux. J'avoue que ce soir j'ai la flème de chercher à mettre les photos mais j'ai vu qu'il y a plein d'infos. Je ferai ça demain. As-tu miré un de tes œuf pour voir si ils démarrent? Ta couveuse est très spacieuse par rapport à la mienne. Tu l'as trouvé où ton hygromètre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 8:56 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:34, édité 2 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 9:38 | |
| il n'y a pas de raison que cela ne marche pas en tout cas c'est bien fait , bravo et bonne chance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 9:40 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 9:57 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 10:25 | |
| le problème qu'il pourrait y avoir c'est que le thermomètre ne soit pas étalonné ; j'ai eu plusieurs thermomètres qui n'avaient pas la même température variation de +/- 4° et la même chose avec l'hygromètre , et aussi ne pas obstruer totalement les entrée d'air . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 10:41 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 10:58 | |
| superbe travail !!! mon homme en a fabriquer une aussi : et sa fonctionne des amis nous ont fait cadeaux d'une ancienne couveuse qui fonctionne trés bien en plus elle est belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 11:13 | |
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 18:51 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 19:23 | |
| un joli travail il ne reste plus qu'a esperer un bon fonctionnement ce qui serait formidable . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 20:13 | |
| C'est très sympa de pouvoir avoir des expériences différentes. J'ai aussi une petite roue de secours car Georgette ma poule naine couves 4 œufs brahmas. Un que je lui ai mis dès le début de sa couvaison et trois que j'avais mis pour sa copine mais que madame s'est accaparé malheureusement avec quatre jours de décalage. Donc dès qu'elle aura ses pious je prendrai les œufs restant pour les mettre dans la couveuse. J'en suis à j13 de ma couvaison et tous les espoirs sont permis. Mirer est pour moi un moment très émouvant car on tient une petite vie dans le creux de sa main. Bon mirage et plein de pious. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 20:21 | |
| naissance de poussins marans la semaine dernière 35 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 20:21 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Lun 23 Juin 2014 - 20:31 | |
| Ils sont trop mignons tes pious Claire18 et en nombres en plus. Félicitations à toi kylbane19 tu as franchis la première étape. Les orages c'est le truc que j'appréhende le plus. Pour l'instant nous sommes tranquilles mais ça risque de ne pas durer. A bientôt pour la suite de nos aventures . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mar 24 Juin 2014 - 8:58 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 25 Juin 2014 - 15:59 | |
| J'en suis à j15 et je vais mirer tout mes œufs ce soir pour le suivi. En ce qui concerne les œufs qui ont l'air très en retard donc qui sont probablement morts est-ce que je m'en débarrasse tout de suite ou j'attend j19 en installant le panier à éclosion et d'augmenter le taux d'humidité bien sûr? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 25 Juin 2014 - 16:01 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 25 Juin 2014 - 18:41 | |
| Hier j'en ai miré que trois et un était vraiment un retard donc je pense que c'est foutu pour celui là, l'autre je sais pas trop, le dernier c'est sûr qu'il était bien vivant et la chambre à air était de bonne taille, ni trop grande, ni trop petite. J'ai pas eu le courage de mirer les autres en fait. Mais aujourd'hui ça va mieux le but est d'avoir quelques pious sur les 16 œufs. Au moins un snif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 25 Juin 2014 - 20:58 | |
| Verdict: sur 16 œufs, 5 ont l'air d'avoir arrêté de se développer, mais 11 sont sur la bonne voie donc pas trop mal. Maintenant on les laisse tranquille je continue de les retourner jusqu'à samedi et après on ferme tout et on attend. J'ai pas le cœur d'évacuer les œufs qui sont peut être mort car tout est dans le peut être, je ne suis sûr de rien( mon mari ne veut pas non plus, on leur laisse une chance jusqu'au bout). Tout les espoirs restent permis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 25 Juin 2014 - 21:51 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mar 1 Juil 2014 - 21:53 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:31, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 2 Juil 2014 - 11:33 | |
| Jolie la petite famille :)!! Tu as de splash et du bleu en limousine non? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 2 Juil 2014 - 11:34 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 2 Juil 2014 - 11:36 | |
| Tes repros sont toutes bleus? Si c est ça tu auras du splash :) les deux jaunes grisatres :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 2 Juil 2014 - 13:46 | |
| Coucou Kylbane, ils sont magnifiques tes poussins, c'est trop génial. Malheureusement pour moi rien. On en est à j22 donc rien n'est encore perdu. Je garde espoir en plus j'ai ma Georgette qui me prépare une surprise. J'ai prévu de refaire un essais en incubation artificielle, c'est trop triste mon homme nous a fait une jolie poussinière et elle est vide, et cette fois j'aurai un hygromètre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison Mer 2 Juil 2014 - 19:03 | |
|
Dernière édition par poulesdu19 le Ven 4 Juil 2014 - 10:35, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème hygrométrie dans ma couveuse maison | |
| |
|
| |
| problème hygrométrie dans ma couveuse maison | |
|