Bonjour,
C'est arrivé il y a environ 1 semaine, depuis je les ai séparées des coucous.
En matinée, j'ai emmené ma poulette chez mon vétérinaire.
Ce que j'ai pris pour un os, heureusement ça ne l'était pas.
Elle a vérifié l'aile, rien de cassé.
La plaie saigne déjà bien moins, à peine une légère gouttelette lorsque la véto a appuyé pour vérifier qu'il n'y a pas de pus, et il n'y en a pas, ouf!.
Elle a injecté un antibio dans la plaie avec une seringue sans aiguille, pas de saignement comme avant.
Ensuite isobétadine liquide et une bonne noisette de crème Furacine. Le pansement est à base de Biogaze à l'eucalyptus (apaisant) et une grosse bande Wraps bien collante.
Elle lui a fait une injection d'antibio aussi.
Je dois lui donner de l'antibio par voie orale le reste de la semaine avec une petite seringue sans aiguille et refaire le bandage avec isobétadine et Furacine tous les jours jusqu'à ce que ça cicatrise bien.
Elle a eu droit à une collerette pour cobaye, trop comique mais j'ai du me résoudre à la lui enlever car ça l'a gênait pour manger.
Petite poulette malicieuse essaye toujours de retirer son bandage mais celui-ci est bien plus solide que ceux que j'utilisais, donc pour l'instant victoire du bandage!!
Aujourd'hui, j'ai pas pu faire de photo de la plaie, je vais essayer d'y penser demain en le changeant.
Donc voilà les dernières nouvelles de poulette Pompon.
Merci encore pour vos messages