Sujet: Blessure à l arriere Mer 4 Aoû 2021 - 20:31
Mon poussin gros poussin est blessé à l arrière et niveau aile, cela peut etre dû à quoi ? Le coq pourrait il être responsable ? Je l ai retrouvé au sol patte écartée. Pas de chat errante journée car ils ont peur des chiens et du petit qui court jusque là. Et pas posisble que ce soit mes chiens car ils sont toujours avec moi et il n y touchent pas. Les autres n ont rien.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Mer 4 Aoû 2021 - 21:39
Il ne se serait pas coincé quelque part?
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Mer 4 Aoû 2021 - 22:20
Il ne l etiat pas quand mon compagnon l à trouve. Au milieu du jardin allongé. Le coq ne les laisse pas tranquille des u il les voit il court après et eux s affolent et fuient. D ailleurs le coq fait ça avec tous les poussins sans exceptions et je ne sais pas pourquoi :(
La, j ai enfermé à nouveau les 4 poussins et celui blessé peut être encore isolé dans l enclos des 4 si nécessaire.
Je lui ai mis de l Iso betadine, je ne vois pas ce que je peux mettre de plus ?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Mer 4 Aoû 2021 - 22:34
Les poussins ont quel age? Et sont nés sous poule ou couveuse?
Betadine et 2 produits magique qui sont l'aluspray ( qui va faire pensement, desinfectant et anti picage par le sang ( si les poules voient du sang elles ont tendance a attaqué et l'aluspray est bien pour ca) 2 eme produit le Cothivet, antisepctique et cicatrisant c'est LE produit magique a base de plante que je conseil a tous le monde et qui depuis 5 ans je n'ai que des excellents retour, les plantes dedans sont meme repulsive et ont tendance a eloigné les autres poules du blessé. Laisse les isolés le temps qu'il se fasse une santé.
Comment as tu fait l'integration?
Pour l'agressivité chez un coq et l'adaptation j'utilise et conseil des fleurs de bach du style " anti stresse", " rescue" etc.. tu vaporise sur ton coq 3 fois par jour et ca va le calmer.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Mer 4 Aoû 2021 - 23:43
Caroo68 a écrit:
Les poussins ont quel age? Et sont nés sous poule ou couveuse?
Ils doivent avoir entre 7 et 8 semaine. Ce sont les tout premiers. Achetez au marché et introduit sous la poule car celle ci couve sans cesse et ce même à vide.
Citation :
Betadine et 2 produits magique qui sont l'aluspray ( qui va faire pensement, desinfectant et anti picage par le sang ( si les poules voient du sang elles ont tendance a attaqué et l'aluspray est bien pour ça
Je connais c est ce que j applique aux chiens. Je ne savais pas qu on pouvait en mettre aux poules.
Citation :
2 eme produit le Cothivet, antisepctique et cicatrisant c'est LE produit magique a base de plante que je conseil a tous le monde et qui depuis 5 ans je n'ai que des excellents retour, les plantes dedans sont meme repulsive et ont tendance a eloigné les autres poules du blessé.
Est ce que de l agent co'lidal et aloe verra avec quelque goutte d huile essentiel peut remplacer le cothivet ?
Citation :
Laisse les isolés le temps qu'il se fasse une santé. Comment as tu fait l'integration?
La poule à accepter les poussins, ils sont reste dans une cage au début puis je les sortait dans un parc clôturé. Quand ils ont grandit plus et que la poule commençait à vouloir sortir, j ai laissé voyager mais le coq n à jamais cessé de les chasser.
Citation :
pour l'agressivité chez un coq et l'adaptation j'utilise et conseil des fleurs de bach du style " anti stresse", " rescue" etc.. tu vaporise sur ton coq 3 fois par jour et ca va le calmer.
Il ne se laisse pas attraper, je l ai récupéré d une personne ou il se battait avec l autre coq. Si je vaporise la nuit cela agira pour la journée ?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Jeu 5 Aoû 2021 - 16:15
Alors pour l'aloé vera ca va hydraté surtout la peau donc c'est bien de le mettre apres traitement pour aider la peau a se regenerer correctement, mais je ne le conseil pas sur la plaie direct, j'ai bien peur que ca ne fasse rien. Si tu as l'aluspray alors n'hesite pas a en mettre si tu le peux. Cothivet est assez cher mais c'est vraiment LE produit naturel qui marche le mieu sur les plaies. Et utile pour tous le monde.
Pour le coq agressif, de ce que je comprend il est territorial chez toi et avant de venir chez toi. Donc la le seul moyen je pense de faire en sorte que ca se passe bien et de leurs refaire une integration, y aller petit a petit jusqu'a leurs 2 mois et demis 3 mois, qu'il soit assez grand pour se defendre. Les separer de tous le monde en fesant en sorte que tous le monde puisse se voir. ( Si tu as une mue ou un parc les mettre dedans au milieu des autres). Ca va les proteger parce que la ca reste fragile et ca fait aider le coq a ne plus voir les petits comme des intrus. Les fleurs de Bach tu vaporise sur lui la nuit par exemple, dans le poulailler, sur les poussins, ca va l'apaiser et aider a ce que les choses se fasse mieu.
Sinon il y a aussi comme solution l'huile de cade a mettre sur les pattes des poussins, l'odeur va jouer comme repulsif.
Mais il est normal que les poussins se prennent des coups, ils doivent apprendre la hierarchie.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Jeu 5 Aoû 2021 - 23:37
Merci pour tes conseils. Tous sont dans parcs séparés et tous se voient. J avais sorti les 4 plus gros poussins car je manquait de parc mais j ai piquer celui des lapins lorsque j ai vu comment il a amoché le petit. Enfin je l ai pas vu faire mais je vois aux blessures.
Je suis maintenant certaine que c est lui car un des poussins étaient sorti de l'enclos et il est lui aussi blessé un gros trou à la tête enfin plus de plume et rouge, et aussi au niveau du corps.
À travers les enclos il lui arrive aussi de charger sur les poussins..
Avec nous il ne fait rien du tout et au petit non plus.
Si je l enferme dans un enclos lorsque je lâcherai toutes les poules et poussin est ce que ce soucis va se calmer ?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Ven 6 Aoû 2021 - 16:12
Le probleme de l'enfermer c'est que tu vas monter son agressivité envers les plus jeunes et tu ne pourras plus le sociabilisé avec des petits, ca sera foutu. Lui il ne comprendra pas ce qu'il fait de mal en sachant que c'est lui le Chef et que la Hierarchie doit se mettre en place. Les 2 poussins ne sont pas des coqs par hazare?
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Ven 6 Aoû 2021 - 18:09
Aucune idée, je ne sais pas les différencier. Voici le premier qu il a blessé
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Blessure à l arriere Ven 6 Aoû 2021 - 18:54
Quel âge a t il? Je dirais qu'il a une bonne tête de coq! Si tu n'obtiens pas de réponse, tu peux créer un nouveau post pour demander le sexage.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Ven 6 Aoû 2021 - 18:59
Il doit avoir 7 à 8 semaine. C est prévu que je fasse le poste du sexage tout à l heure :)
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Ven 6 Aoû 2021 - 20:45
C'est quoi comme race? Alors pour ma part je ne suis pas douée en sexage, si je n'ai pas le poussin devant moi, mais il y a de vrais expert qui pourront te dire. Il y a quelques années de ca pour sexer les petits je les mettait face a mon coq Cemani, si il ne bougeait pas et picorer c'etait des poules, si il battait des ailes c'etait des coqs. Le conflit entre Male . Etant un coq tres territorial ca se devinait vite. C'est pourquoi je te donne cette piste, peut etre que se sont des males et forcement il y a la conflit entre bonhomme qui s'installe.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Sam 7 Aoû 2021 - 0:51
C est un croisé mais je ne sais te dire les races du croisement.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Sam 7 Aoû 2021 - 20:14
Ok alors comme ca je ne pourrais pas t'aider non plus,mais j'ai vu le post que tu as fait sur le sexage et effectivement se sont 2 males les petits il se peut que ca soit juste ton coq qui se trouve etre territoriale et la a part separé tu ne peux pas faire grand chose d'autre. L'integration de coq entre eux est tres delicate et bien souvent si ils n'ont pas grandit ensemble c'est perdu d'avance.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Blessure à l arriere Sam 7 Aoû 2021 - 22:30
Caroo68 a écrit:
Ok alors comme ca je ne pourrais pas t'aider non plus,mais j'ai vu le post que tu as fait sur le sexage et effectivement se sont 2 males les petits il se peut que ca soit juste ton coq qui se trouve etre territoriale et la a part separé tu ne peux pas faire grand chose d'autre. L'integration de coq entre eux est tres delicate et bien souvent si ils n'ont pas grandit ensemble c'est perdu d'avance.
Ils le fait à tous les poussins. Il en a attraper un un jour et la soulever au dessus de lui. J avais déjà laisse les petits courir mais il les attaquaient du coup j ai fait les enclos mais ça ne s améliore pas. Le dernier qu il a attaqué et son petit et il l a vu grandir du coup.
Je mettrais les autres photos des autres poussins pour le sexage.
Merci
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Blessure à l arriere Dim 8 Aoû 2021 - 12:40
D'accord, ton terrain est assez grand avec assez d'arbre et de cachette? Alors si les poussins se font attaquer ainsi separe les des autres poules et reintegre les a 2mois et demis voir 3 mois et demis . Ils auront plus de reflexe a cet age la.