Pour te faire part de ma petite expérience, les miens ne sont pas trop bruyants non plus. J'ai 2 mâles et 3 femelles, depuis plus d'un an. Mais je n'ai jamais eu d'autres canards avant, dont je ne peux pas comparer...
Pour ceux que j'ai, les mâles sont plus bavards que les femelles 'à longueur de journée' et quand ils nous voient arriver! C'est entre le sifflement et un petit 'coin coin'. Par contre, si elles voient quelque chose d'anormal, le cri d'alerte (gros 'coin coin coin') des femelles est bien plus fort que celui des mâles!
Au niveau ponte, c'est pas mal! Mais, ça pond un peu n'importe où!! Pas comme mes poules! En les laissant enfermés dans leur cabane jusqu'à env. 8h le matin, j'arrive à avoir les oeufs au moins quelque part dans la cabane! Pas forcément dans les nids prévus à cet effet, mais ça m'évite de les chercher partout dans le terrain! Car contrairement aux poules, les canes pondent visiblement très tôt le matin! Et au niveau couvaison, pour l'instant, les miennes n'ont pas l'air très motivées!!! Mais elles n'ont qu'un peu plus d'un an pour les plus vieilles...