Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoulailler, enclos et cocottes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoulailler, enclos et cocottes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

poulailler, enclos et cocottes

+3
petitcoucou
olozzy
toulo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

poulailler, enclos et cocottes Empty
MessageSujet: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:57

voici le poulailler fait avec des vieux volets surélevé avec des pneus pour l'humidité avec 2 planches sur le devant contre le vent
poulailler, enclos et cocottes Bonne_10

voici l'enclos de 60m2 avec un poulailler acheté dans le commerce, trop petit je trouve pour mes pékins qui sera recyclé pour un lapin bélier
poulailler, enclos et cocottes Bonne_11

l'intérieur du poulailler
poulailler, enclos et cocottes Bonne_12

voici mon coq et ses demoiselles
poulailler, enclos et cocottes Bonne_13
poulailler, enclos et cocottes Bonne_14

Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses. Si quelque chose ne va pas dites le moi pour y remédier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:10

poulailler, enclos et cocottes 530289   c'est très sympathique tout cela, si je puis me permettre un tout petit conseil,essaye de surélever un petit peu  tes nids , et essaye de davantage les isoler les un des autres.
Sinon superbe travail et joli petit parcs poulailler, enclos et cocottes 1768093445
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:30

Merci.

Ok, par contre sous les nids il y a une planche et sous la planche il y a une palette, dois-je en remettre une autre ?
Sachant que j'ai des pékins et que l'on ma dit que ça ne volaient pas, jusqu'à combien de centimètre du sol dois-je les mettre pour qu'elles n'aient pas de difficultés à y entrer ?
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:31

juste une de plus , mais surtout isole les nids les uns des autres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:46

ok merci
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:56

bonne continuation a toi et bonheur a tes protégés poule poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:07

merci beaucoup car je sors d'une très mauvaise expérience entre un ancien poulailler, un couple de poule à 70euros (je pense que je me suis fait arnaquer) et le chien du voisin, je ne les ais eu que pendant 1 semaine 1/2 et je n'ais pas eu le temps de connaître leur race. Donc cette fois je "blinde" tout et demande des conseils à fond.

Voilà comment mon couple était
poulailler, enclos et cocottes Redim110
poulailler, enclos et cocottes Redim210
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:52

On dirais des marans
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:57

Bonjour, ce doit être l'angoisse quand on a subi une agression qui risque de se renouveler !
Il fait 60m2 ? Me paraît plus petit que 10x6, par rapport au mien qui fait 10x4m
Les marans, ce sont celles qui ont été tuées ?
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:41

ce sont des poules de Marans, pour moi, pas d'arnaque, j'ai payé un jeune couple 45 euros......alors 25 euros la cabane.....j'aurai pris ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:17

Oui, ce sont les marans qui malheureusement ne sont plus là. Le plus dure c'est de savoir que la poule était toujours vivante. Je m'explique : il a donné un coup de patte qui a ouvert le grillage, le coq et la poule sont sortis il a chopé le coq et l'a ramené chez lui quand a la poule elle s'est sauvée de peur et je ne l'ai jamais retrouvé (et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir cherché partout). Je suppose que c'est arrivé comme ça car je travaillais. J'ai juste était rechercher le coq chez la voisine encore tout chaud mais malheureusement mort.

Je confirme l'enclos fait bien 60m2. C'est peut être dû à la photo.

Par contre, le couple je l'ai acheté 75 euros et le poulailler 229 euros et il n'a pas résisté à la patte du bouvier bernois. Au prix que cela coûte ça n'est pas trop solide.

poulailler, enclos et cocottes Redim310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:42

pepette a écrit:
Ok, par contre sous les nids il y a une planche et sous la planche il y a une palette, dois-je en remettre une autre ?
Sachant que j'ai des pékins et que l'on ma dit que ça ne volaient pas, jusqu'à combien de centimètre du sol dois-je les mettre pour qu'elles n'aient pas de difficultés à y entrer ?
Les pekins lisses volent. J'ai une lisse et une frisée et la lisse se pose sur mon appui de fenêtre à 1m du sol.
J'ai un pondoir en hauteur et c'est son préféré.
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:04

Si tu veux avoir des poussins, garde ton petit poulailler pour isoler une poule couveuse puis lui faire démarrer ses petits. J'ai le même genre qui me sert de nurserie et c'est bien pratique.

Je m'en sert aussi pour faire une quarantaine à de nouvelles poules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:07

Ok mais il va aller à un lapin bélier qui va arriver le mois prochain....

Par contre on ma dit qu'il ne fallait pas déplacer une poule qui couve car après elle ne couve plus. Est-ce vrai ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:05

Ça dépends des poules, mais ça a marché chez moi autant de fois que j'ai déplacé une poule qui couve. Surtout si elle est dans un espace clos comme ce petit poulailler.
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:13

Si on laisse la poule qui couve avec les autres, il y a de grandes chances qu'ils ne la laissent pas tranquille. Je déplace la couveuse la nuit avec son foin et ses oeufs factices, dès que je vois qu'elle me semble prête à garder le nid. C'est rare qu'elle ne soit pas contente d'avoir son coin à elle, où elle se sentira bien en sécurité pour mener la couvée.
Et la nuit suivante je lui troque ses faux oeufs contre des oeufs fécondés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:11

merci pour tous ces conseils et infos...je vais donc garder le petit poulailler quand elle voudra bien couver (en même temps sur ce coup là c'est elle le patron)  poulailler, enclos et cocottes 628220 .

Et je vais bien trouver autre chose pour le lapin
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:50

beau travail mais juste une idée ou un conseil,pourquoi tu n'as pas installé tes nichoirs à l'extérieur avec une trappe de visite sur le dessus,peut etre + facile à dire qu'à faire.Je déplace les œufs mai pas une poule qui couve meme de jour car la nuit c'est moi qui dort.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:50

Merci col vert mais c'est vrai que je n'y ais pas pensé, j'ai fait au plus simple car je ne suis pas une grande bricoleuse
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:53

bon courage pepette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:03

merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:04

Bonsoir, je remets des photos du poulailler intérieur et extérieur et pose les questions dessus

poulailler, enclos et cocottes Bonne_11
poulailler, enclos et cocottes Bonne_12

Pour l'intérieur, il n'y a plus le perchoir car elle (une des poule) a décidé de pondre dessous.

- J'aurais voulu améliorer l'intérieur du poulailler (pondoirs, perchoirs) pour pouvoir accueillir les poussins car pour l'instant ils sont séparés avec leur mère dans un petit poulailler. Si quelqu'un aurait une idée ?

- Sinon au sol, sous la paille c'est des cartons car le sol est fait comme l'ensemble avec des vieux volets et donc ce n'est pas lisse. J'avais pensé mettre une planche au sol avec du lino pour plus de facilité à nettoyer. Qu'en pensez vous ?

- Est-ce-que je dois mettre de la paille partout le poulailler ou juste sous les perchoirs et dans les pondoirs ?

- Pour les pondoirs, il est préférable de les surélever ou on peut les laisser au sol ?

- J'aurais voulu mettre les perchoirs en biais mais j'ai peur qu'il y est une perte de place ou sinon 2 perchoirs l'un à côté de l'autre.

Les dimensions sont : largeur 1m70, longueur 1m33 et hauteur 65 cm

Merci pour les réponses mais juste une précision je suis une femme qui ne sait pas forcément bricoler comme une pro (rires)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:21

Bonjour, pepette,

J'ai vu que tu es déjà en cours pour les questions des perchoirs :) J'essaye donc de voir un peu tes autres questions, en fonction de mes maigres moyens :)

- En ce qui concerne le lino, j'avais déjà vu cette question sur le forum précédent, il paraît que cela pourrait bien plaire aux poux rouges qui se cachent facilement dessous.
J'avais, pour ma part, et au tout début de mon poulailler, envisagé de poser par terre une plaque rigide alvéolée comme on en mets sur les toits des vérandas. Du coup, mon poulailler a été aménagé de façon à ce que je puisse sortir la plaque en la tirant sur un côté qui s'ouvrait complétement. Mais en fait, cette plaque n'était pas souvent sale et comme je ne la lavais pas souvent, des poux se sont installés confortablement dessous x)
Au jour d'aujourd'hui, je ne mets que du foin et je cure le sol (en bois lasuré) de temps en temps. Au moins je suis sûre qu'il n'y a pas de cachette à poux :)

- Le mieux, c'est de mettre ta paille partout, quitte à enlever les fientes le matin à la main (avec un gant ou un sac en plastique :) Sur la paille, ça s'enlève très bien.
- Pour les pondoirs, je laisse les autres répondre :) C'est une question de race, de taille, d'habitude...

Je te rassure, je ne suis pas bricoleuse non plus x) Je ne sais que coudre des selles à mes poulettes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:07

merci kimmy, ma belle mère m'a dit pourquoi pas de la toile cirée à la place du lino ? Donc pour la paille, je pense que je vais laisser comme c'est là en ce moment car c'est de la paille au sol sur le sol en bois.

Super "Je ne sais que coudre des selles à mes poulettes !" je ne savais pas que ça existé...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:28

Pour la selle x) en fait il en faut quand ton coq est trop actif ou quand il a une poule préférée, la pauvre perd toutes les plumes de dos et peut même être blessée. En plus, la peau nue du dos prend des coups de soleil et devient toute rouge ><
Du coup, tu fabriques une selle pour la poule, avec des élastiques que tu accroches sous les ailes pour protéger son dos le temps que les plumes repoussent :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:34

ok c'est super ça, c'est génial pour elle. C'est vrai que la pauvre ça lui évité de dérouiller...fallait y penser
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:53

Bon courage, l'élevage n'est pas toujours facile!

(Les poules n'étaient pas des Marans, sauf si qqn a déjà vu des Marans barbues???)
=> 75 euros, meme si c'est pour un couple de champion de race; c'est du vol!
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:19

les poules perchées crottent sous elles donc paille uniquement dans les nids.a moins que d'avoir un grand poulailler,les poussins et leurs meres sont mieux dans un autre poulailler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulailler, enclos et cocottes   poulailler, enclos et cocottes Icon_minitime

poulailler, enclos et cocottes
Page 1 sur 1