| poulailler, enclos et cocottes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 15:57 | |
| voici le poulailler fait avec des vieux volets surélevé avec des pneus pour l'humidité avec 2 planches sur le devant contre le vent voici l'enclos de 60m2 avec un poulailler acheté dans le commerce, trop petit je trouve pour mes pékins qui sera recyclé pour un lapin bélier l'intérieur du poulailler voici mon coq et ses demoiselles Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses. Si quelque chose ne va pas dites le moi pour y remédier. Merci |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 16:10 | |
| c'est très sympathique tout cela, si je puis me permettre un tout petit conseil,essaye de surélever un petit peu tes nids , et essaye de davantage les isoler les un des autres. Sinon superbe travail et joli petit parcs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 16:30 | |
| Merci.
Ok, par contre sous les nids il y a une planche et sous la planche il y a une palette, dois-je en remettre une autre ? Sachant que j'ai des pékins et que l'on ma dit que ça ne volaient pas, jusqu'à combien de centimètre du sol dois-je les mettre pour qu'elles n'aient pas de difficultés à y entrer ? |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 17:31 | |
| juste une de plus , mais surtout isole les nids les uns des autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 17:46 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 17:56 | |
| bonne continuation a toi et bonheur a tes protégés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 18:07 | |
| merci beaucoup car je sors d'une très mauvaise expérience entre un ancien poulailler, un couple de poule à 70euros (je pense que je me suis fait arnaquer) et le chien du voisin, je ne les ais eu que pendant 1 semaine 1/2 et je n'ais pas eu le temps de connaître leur race. Donc cette fois je "blinde" tout et demande des conseils à fond. Voilà comment mon couple était |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 21:52 | |
| | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 22:57 | |
| Bonjour, ce doit être l'angoisse quand on a subi une agression qui risque de se renouveler ! Il fait 60m2 ? Me paraît plus petit que 10x6, par rapport au mien qui fait 10x4m Les marans, ce sont celles qui ont été tuées ? | |
|
| |
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 11 Mai 2014 - 23:41 | |
| ce sont des poules de Marans, pour moi, pas d'arnaque, j'ai payé un jeune couple 45 euros......alors 25 euros la cabane.....j'aurai pris ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 8:17 | |
| Oui, ce sont les marans qui malheureusement ne sont plus là. Le plus dure c'est de savoir que la poule était toujours vivante. Je m'explique : il a donné un coup de patte qui a ouvert le grillage, le coq et la poule sont sortis il a chopé le coq et l'a ramené chez lui quand a la poule elle s'est sauvée de peur et je ne l'ai jamais retrouvé (et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir cherché partout). Je suppose que c'est arrivé comme ça car je travaillais. J'ai juste était rechercher le coq chez la voisine encore tout chaud mais malheureusement mort. Je confirme l'enclos fait bien 60m2. C'est peut être dû à la photo. Par contre, le couple je l'ai acheté 75 euros et le poulailler 229 euros et il n'a pas résisté à la patte du bouvier bernois. Au prix que cela coûte ça n'est pas trop solide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 9:42 | |
| - pepette a écrit:
- Ok, par contre sous les nids il y a une planche et sous la planche il y a une palette, dois-je en remettre une autre ?
Sachant que j'ai des pékins et que l'on ma dit que ça ne volaient pas, jusqu'à combien de centimètre du sol dois-je les mettre pour qu'elles n'aient pas de difficultés à y entrer ? Les pekins lisses volent. J'ai une lisse et une frisée et la lisse se pose sur mon appui de fenêtre à 1m du sol. J'ai un pondoir en hauteur et c'est son préféré. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 12:04 | |
| Si tu veux avoir des poussins, garde ton petit poulailler pour isoler une poule couveuse puis lui faire démarrer ses petits. J'ai le même genre qui me sert de nurserie et c'est bien pratique.
Je m'en sert aussi pour faire une quarantaine à de nouvelles poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 12:07 | |
| Ok mais il va aller à un lapin bélier qui va arriver le mois prochain....
Par contre on ma dit qu'il ne fallait pas déplacer une poule qui couve car après elle ne couve plus. Est-ce vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 13:05 | |
| Ça dépends des poules, mais ça a marché chez moi autant de fois que j'ai déplacé une poule qui couve. Surtout si elle est dans un espace clos comme ce petit poulailler. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 13:13 | |
| Si on laisse la poule qui couve avec les autres, il y a de grandes chances qu'ils ne la laissent pas tranquille. Je déplace la couveuse la nuit avec son foin et ses oeufs factices, dès que je vois qu'elle me semble prête à garder le nid. C'est rare qu'elle ne soit pas contente d'avoir son coin à elle, où elle se sentira bien en sécurité pour mener la couvée. Et la nuit suivante je lui troque ses faux oeufs contre des oeufs fécondés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 16:11 | |
| merci pour tous ces conseils et infos...je vais donc garder le petit poulailler quand elle voudra bien couver (en même temps sur ce coup là c'est elle le patron) . Et je vais bien trouver autre chose pour le lapin |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 12 Mai 2014 - 21:50 | |
| beau travail mais juste une idée ou un conseil,pourquoi tu n'as pas installé tes nichoirs à l'extérieur avec une trappe de visite sur le dessus,peut etre + facile à dire qu'à faire.Je déplace les œufs mai pas une poule qui couve meme de jour car la nuit c'est moi qui dort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Mar 13 Mai 2014 - 7:50 | |
| Merci col vert mais c'est vrai que je n'y ais pas pensé, j'ai fait au plus simple car je ne suis pas une grande bricoleuse |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Mar 13 Mai 2014 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Mar 13 Mai 2014 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Lun 30 Juin 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir, je remets des photos du poulailler intérieur et extérieur et pose les questions dessus Pour l'intérieur, il n'y a plus le perchoir car elle (une des poule) a décidé de pondre dessous. - J'aurais voulu améliorer l'intérieur du poulailler (pondoirs, perchoirs) pour pouvoir accueillir les poussins car pour l'instant ils sont séparés avec leur mère dans un petit poulailler. Si quelqu'un aurait une idée ? - Sinon au sol, sous la paille c'est des cartons car le sol est fait comme l'ensemble avec des vieux volets et donc ce n'est pas lisse. J'avais pensé mettre une planche au sol avec du lino pour plus de facilité à nettoyer. Qu'en pensez vous ? - Est-ce-que je dois mettre de la paille partout le poulailler ou juste sous les perchoirs et dans les pondoirs ? - Pour les pondoirs, il est préférable de les surélever ou on peut les laisser au sol ? - J'aurais voulu mettre les perchoirs en biais mais j'ai peur qu'il y est une perte de place ou sinon 2 perchoirs l'un à côté de l'autre. Les dimensions sont : largeur 1m70, longueur 1m33 et hauteur 65 cm Merci pour les réponses mais juste une précision je suis une femme qui ne sait pas forcément bricoler comme une pro (rires) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Mar 1 Juil 2014 - 17:21 | |
| Bonjour, pepette,
J'ai vu que tu es déjà en cours pour les questions des perchoirs :) J'essaye donc de voir un peu tes autres questions, en fonction de mes maigres moyens :)
- En ce qui concerne le lino, j'avais déjà vu cette question sur le forum précédent, il paraît que cela pourrait bien plaire aux poux rouges qui se cachent facilement dessous. J'avais, pour ma part, et au tout début de mon poulailler, envisagé de poser par terre une plaque rigide alvéolée comme on en mets sur les toits des vérandas. Du coup, mon poulailler a été aménagé de façon à ce que je puisse sortir la plaque en la tirant sur un côté qui s'ouvrait complétement. Mais en fait, cette plaque n'était pas souvent sale et comme je ne la lavais pas souvent, des poux se sont installés confortablement dessous x) Au jour d'aujourd'hui, je ne mets que du foin et je cure le sol (en bois lasuré) de temps en temps. Au moins je suis sûre qu'il n'y a pas de cachette à poux :)
- Le mieux, c'est de mettre ta paille partout, quitte à enlever les fientes le matin à la main (avec un gant ou un sac en plastique :) Sur la paille, ça s'enlève très bien. - Pour les pondoirs, je laisse les autres répondre :) C'est une question de race, de taille, d'habitude...
Je te rassure, je ne suis pas bricoleuse non plus x) Je ne sais que coudre des selles à mes poulettes !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Mar 1 Juil 2014 - 18:07 | |
| merci kimmy, ma belle mère m'a dit pourquoi pas de la toile cirée à la place du lino ? Donc pour la paille, je pense que je vais laisser comme c'est là en ce moment car c'est de la paille au sol sur le sol en bois.
Super "Je ne sais que coudre des selles à mes poulettes !" je ne savais pas que ça existé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Ven 4 Juil 2014 - 12:28 | |
| Pour la selle x) en fait il en faut quand ton coq est trop actif ou quand il a une poule préférée, la pauvre perd toutes les plumes de dos et peut même être blessée. En plus, la peau nue du dos prend des coups de soleil et devient toute rouge >< Du coup, tu fabriques une selle pour la poule, avec des élastiques que tu accroches sous les ailes pour protéger son dos le temps que les plumes repoussent :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Ven 4 Juil 2014 - 12:34 | |
| ok c'est super ça, c'est génial pour elle. C'est vrai que la pauvre ça lui évité de dérouiller...fallait y penser |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 6 Juil 2014 - 18:53 | |
| Bon courage, l'élevage n'est pas toujours facile!
(Les poules n'étaient pas des Marans, sauf si qqn a déjà vu des Marans barbues???) => 75 euros, meme si c'est pour un couple de champion de race; c'est du vol! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes Dim 6 Juil 2014 - 22:19 | |
| les poules perchées crottent sous elles donc paille uniquement dans les nids.a moins que d'avoir un grand poulailler,les poussins et leurs meres sont mieux dans un autre poulailler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler, enclos et cocottes | |
| |
|
| |
| poulailler, enclos et cocottes | |
|