| Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Dim 4 Mai 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir Une bonne grosse journée planchés sur le poulailler Il manque encore, la porte, la tole sur le toit et le bitumé sur le pondoir, 2 planches sous les perchoirs, la peinture bio blanche et quelques finitions. Ensuite on s'attaquera au parcours cloturé. voici quelques photos vos avis ??? Merci |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Dim 4 Mai 2014 - 22:59 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 5:38 | |
| Poulailler étoiles,elles vont te récompenser par leurs oeufs Le parcours est bien,quelques noisetiers pour le repos a l ombre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 7:38 | |
| Encore des futures malheureuses !! hi hi
Pour Daniel23, je crois plutôt à des photinia pour l'ombre, il faudrait que Isag nous départage sur la variété des arbustes à feuilles rougeoyantes qui sont dans son parc......... Donc à suivre. On apprend beaucoup sur le forum. |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 7:43 | |
| Trouvé! super travail, si tu n'as pas de chiens chasseurs de poules, tu n'es pas obligée de faire un enclos. elles tondront ta pelouse. Les miennes se baladaient dans la cour sans poser de problème (en bonne cohabitation avec 2 chiens et 5 chats (dont 2 à moi). jusqu'à ce qu'elles se mettent à piquer les croquettes des chats des voisins (cour commune) ils donnaient les croquettes par terre. Alors on les a déplacé et c'est mieux elles ont plus d'herbe. Mais j'aimais bien quand elles m'attendaient à ma porte et me suivaient partout. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 8:57 | |
| ma chienne PM ne touche pas aux poules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 9:45 | |
| Merci tout le monde
Exact Ritou ce sont des photinia red robin. Je compte bien sur leur faire un abri en bois et planter quelques arbustes mais aussi de la tanaisie
Cleme mon grillage ne fait qu'1m50 j'ai un peu peur car on a un bois pas loin... et la journée au taff j'aurai peur de les laisser gambader partout? on va finalement leur faire un petit enclos bien cloturé de partout pour qu'elles puissent sortir un peu en securité le temps de notre absence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 9:49 | |
| sinon j'ai un mini york j'avoue que je me demande comment elle va reagir je tenterai une approche en douceur mais c un terrier donc ... |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 9:53 | |
| ton toi plat me fait un peu peur a cause des infiltration d'eau ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 11:30 | |
| Superbe poulailler ! :) L'accès au pondoir n'est pas un peu haut ? Enfin, ça dépend de la variété de poules que tu choisiras. Comme peinture "bio", j'utilise de la chaux, ça assainit bien les murs et les rend plus étanches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 11:38 | |
| Joli poulailler et superbe paysage autour. J'ai fait mon service militaire à Sissone dans l'Aisne et c'est vrai qu'il y avait de vastes forets et prairies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 11:50 | |
| Superbe poulailler mais si je peut me permettre, avec tout les malheurs qui m'arrivent, en campagne comme toi, je te conseil de bien fermer tes poules le soir!
Surtout si tu a des fouines qui trainent! Elles on peur de rien :/ |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 18:27 | |
| Moi aussi c'est des Yorks. une mini (1kg 9 toute mouillée) et une petite (environ 3 kg). Au début les poules étaient dans un petit enclos. Pour s'habituer aux lieux. et la mini york est passée par je ne sais où et elle allait voir les poules sans soucis. Les poules étant beaucoup plus grosses qu'elle elles lui montraient qu'elles ne se laisseraient pas marcher sur les pattes et rapidement les chats allaient eux aussi voir les poules et visiter le poulailler en bonne entente. si bien que j'ai fini par laisser aller les poules dans la cour en liberté (effectivement pas en mon absence). pour les prédateurs je serais de mauvais conseil j'habite en ville. Il y a juste les chats et les rats qui pourraient être dangereux pour les poussins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 18:47 | |
| un beau poulailler solide bravo l'environnement est pas mal nom plus , le blé n'est pas loin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) Lun 5 Mai 2014 - 20:52 | |
| Merci à tous
Alex le toit n'est pas plat et il manque encore la tole dessus pour eviter les infiltrations justement. Kimmy le pondoir se trouve à 40 cm du sol, je pense que c correct ??? L'exterieur est trompeur car on a utilisé du bois epais.
Lolo oui oui le soir enfermées
Cleme poulette esperons que ma chienne soit aussi sympa que les tiens lol
Slowly c pas dit pour le blé et la paille ici ca cultive du colza cette année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) | |
| |
|
| |
| Notre poulailler prend forme youpiiiiiiiii (photos) | |
|