Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment donner a boire aux poussins? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment donner a boire aux poussins? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment donner a boire aux poussins?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:41

Bonjour a tous, savez vous comment je peu donner a boire a mes poussin sans qu'ils se beigne dedans et qu'ils finissent trampé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:45

moi je mets un abreuvoir pour oiseau genre canari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:10

Pas bête! !! 
Tu les laissent combien de temps en eclosoir chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:31

alors moi tout simplement ,je mets un bocal rempli d'eau retourné sur un grand couvercle en laissant un demi centimètre de libre tout le tour ,de ce fait ils ont toujours de l'eau propre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:44

Super aussi comment donner a boire aux poussins? 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:48

Mais j'ai pas asser de place dans petite couveuse...
 J'en ai commandé une autre, elle arrive mecredi normalement. La voici:
comment donner a boire aux poussins? Couveu14
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:48

Tu n as pas besoin de donner à boire aux poussins dans la couveuse.
Tu leur donnes à boire qu une fois dans l éleveuse. Je les sors de la couveuse une fois qu ils sont secs, environ 12h après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:03

Oui je comprend mais je n'ai pas d éleveuse pour le moment... donc je les laisse dans la couveuse. Je crois avoir lu qu'il faut baisser de quelques degres tous les jours. 

Comment je peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:15

Une éleveuse ça se bricole avec une caisse, un carton, ou une cage à rongeur recyclée. Il suffit d'y ajouter une ampoule ou un panneau chauffant. Les poussins ne peuvent pas rester dans une couveuse, même grande, plus de 48 heures.

On fait un abreuvoir premier age avec une soucoupe ou un couvercle à conserve et un pot ou un verre retourné dessus. Les poussins mangent très bien dans une soucoupe ou un ravier.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:02

Sans vouloir passer pour présomptieuse, tu avais 3 semaines pour préparer l arrivée des poussins .... Les poussins sont des êtres vivants , pas des jouets,....
Pour une éleveuse, moi j utilise une cage à lapin, dans une pièce du sous sol ( non humide, pas de courant d air, température stable à 17○ en ce moment ). Trouve toi au plus vite une lampe chauffante (en animalerie par ex, au rayon reptile en géneral) et sors les de la couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:03

Effectivement, il faut (voire il fallait) vite faire un bout d'éleveuse. (max 15 poussins par M²)

Perso, j'utilise un carton assez haut, du papier journal au sol, un coin chauffé (lampe IR), un coin repas et eau et un coin libre.
L'éleveuse est placée au calme, sans courant d'air mais à un endroit lumineux ou l'on passe souvent. (Buanderie/cellier avec fenêtre, dans le poulailler, etc)
A la fin de l'élevage, je brûle le carton.

Si vous élevez dans la couveuse, les poussins vont peu apprécier le faible volume et la couveuse sera rapidement souillée.


Pour répondre à votre question sur l'eau, l'abreuvoir à oiseaux est effectivement bien adapté.
Perso, j'ai récupéré un porte-gourde de vélo, fixé à l'envers sur le carton et je plonge le bout de la gourde dans un petit récipient à crème brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:56

J'ai suivi tous vos conseils.  Grande cage avec lampe chauffante avec avrevoire oiseaux. Par contre j'ai beau leurs montrer où boire mais rien y fait, je ne les vois pas boire et je niveau ne baisse pas... mais ils sont pleines forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:44

Patientez jusqu’à demain.

Si vous avez le doute, mettez un chiffon mouillé près de l'abreuvoir pour qu'ils sentent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:32

phi30000 a écrit:
J'ai suivi tous vos conseils.  Grande cage avec lampe chauffante avec avrevoire oiseaux. Par contre j'ai beau leurs montrer où boire mais rien y fait, je ne les vois pas boire et je niveau ne baisse pas... mais ils sont pleines forme!
S ils sont en pleine forme tout va bien. Ils vont peut etre boire suand tu ne les regardes pas. Le tout c est qu ils aient tout à disposition.
Donne nous des nouvelles dans les jours qui viennent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:16

Pour apprendre aux poussins à boire, j'en prends quelques uns un par un et je leur trempe le bout du bec dans l'eau (attention aux narines, hein). En général, une fois suffit. Et dès qu'il y en a qui savent boire, les autres apprennent sans problème par mimétisme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:10

Oui j'ai fais ca aussi, et depuis se matin ils boivent! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:41

Ce sont des petits champions :D Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner a boire aux poussins? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux poussins?   comment donner a boire aux poussins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner a boire aux poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre aux poules à boire seules leur médicament à la seringue (!)
» comment donner un traitement antibiotique ?
» comment donner des graines de rosiers à ses volailles
» comment donner des pépins de citrouille à mes poules
» Donner des poussins à une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: