| oeufs restés 10h au froid ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs restés 10h au froid ... Jeu 1 Mai 2014 - 19:52 | |
| Bonjour,
J'ai une poule qui couve 8 œufs qui devraient éclore demain ou samedi (œufs placés sous la poule le vendredi 11 avril au soir + on les a mirés).
Mais Madame - après avoir fait son petit tour quotidien - s'est trompée de nid et a passé la moitié de la journée sur 1 œuf pondu par une autre poule .... grrrrr .....
On est parti aujourd'hui vers 11h (elle n'était pas encore sortie) et on est rentré vers 19h - donc au pire les œufs sont restés 10h sans poule ...
La question : est ce que ces quelques heures au froid à 1 jour du terme peuvent mettre en péril l'arrivée des poussins ?
Merci d'avance pour vos infos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Jeu 1 Mai 2014 - 20:18 | |
| bonsoir la même histoire nous est arrivé la poule sur d'autre œufs . cela n 'a rien changer tout le monde est né...coup de bol ou non je n'en sais rien mais les poussin étaient au rendez-vous bonne chance pour tes pious ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Jeu 1 Mai 2014 - 20:33 | |
| Merci pour cette réponse rassurante ! Je vous tiendrais au courant de l'arrivée de nos "petits" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 10:11 | |
| C'est arrivé chez moi aussi. Alors qu'au soir ça pioupioutait dans l'oeuf, le matin j'ai retrouvé l'oeuf glacé qui avait glissé derrière la poule et plus de pioupiou. Je lui ai remis et au bout de quelques heures l'oeuf a pioupiouter de nouveau. Le petit est arrivé en fin d'après midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 17:09 | |
| Je pense que si il reste moins de 3 jours avant les naissances c'est possible qu'ils sortent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 17:36 | |
| Bonne nouvelle : on a encore rien vu mais on entend des "piou piou" depuis midi !!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 18:56 | |
| super, par contre vigilance quand les poussins seront éclos : ils ne faut pas que la poule les laissent seuls. Ils doivent rester dessous au chaud. en général, pas de problème, la poule ne les quittera pas quand ils seront nés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 19:08 | |
| Elle est vissée à son nid ! Je crois que rien ne pourra la déloger pour le moment !!! |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 21:39 | |
| combien de temps elle doit rester sans bouger après la naissance des poussins ? 24H ou plus ? du coup la poule ne boit pas ni ne mange ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Ven 2 Mai 2014 - 21:42 | |
| Je confirme, j ai eu le même chose et 6 poussins sur 9 oeufs ont éclos... Donc, ça m'a l'air bon pour vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Sam 3 Mai 2014 - 10:13 | |
| - Oeildenuit a écrit:
- combien de temps elle doit rester sans bouger après la naissance des poussins ? 24H ou plus ? du coup la poule ne boit pas ni ne mange ?
Perso, si je vois que ma poule n'a pas bougé au bout d'une journée, je la sors afin qu'elle fasse au moins ses besoins. Pour ce qui est de manger et boire, il faut que tu surveilles mais elle devrait d'elle même se lever pour nourrir ses poussins. Ne mets pas la nourriture et l'eau trop loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Dim 4 Mai 2014 - 10:03 | |
| CINQ poussins sont nés vendredi et hier !!!! reste encore 3 œufs ... on leur laisse jusqu'à mercredi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Dim 4 Mai 2014 - 10:59 | |
| |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... Dim 4 Mai 2014 - 11:04 | |
| bienvenue à tes pious ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs restés 10h au froid ... | |
| |
|
| |
| oeufs restés 10h au froid ... | |
|