Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilFroid et mue impressionnante  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherFroid et mue impressionnante  Charte10
Derniers sujets
» Courrier
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Nono 58 Hier à 22:09

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar jonathan67 Hier à 21:14

» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Guigui Hier à 19:17

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Caroo68 Hier à 8:36

» Hollandaise noire à huppe blanche
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Froid et mue impressionnante  Icon_minitimepar Phil Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Froid et mue impressionnante

AuteurMessage
LoTuZ
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LoTuZ

Froid et mue impressionnante  Empty
MessageSujet: Froid et mue impressionnante    Froid et mue impressionnante  Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 14:25

Bonjour, j'ai une petite wyandotte de 4 ans qui mue toujours à des moments improbables, mais cette année c'est particulièrement impressionnant et ce n'est vraiment pas le bon moment. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai vu qu'elle n'avait plus du tout de plumes sur le cou et le dos et des trous dans son plumage à d'autres endroits. C'était bien plus impressionnant que les autres années si bien que j'ai cru qu'elle était malade, j'ai demandé conseil à une éleveuse qui m'a dit que si les plumes repoussaient c'était juste une mue. Effectivement, elle a commencé rapidement à remettre de nouvelles plumes. Le problème c'est qu'aujourd'hui il neige, il y a environ 5 cm sur l'herbe. Mes poules ont accès à un terrain de 500m² en temps normal dans lequel il y a un enclos abrité du vent et de la pluie d'environ 10m² où elle reste pour l'instant, donc elle ne marche pas dans la neige mais il fait quand même très froid et j'ai peur vu le peu de plumes qu'il lui reste qu'elle tombe malade. Je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour la réchauffer un peu le temps qu'elle se replume ou s'il existe un moyen d'accélérer la repousse, et si une telle mue en ce moment est bien normale... Je précise que parmi mes 4 poules il y en a une autre qui a mué il y a environ un mois, de façon bien moins impressionnante mais que je trouve fatiguée depuis (les deux autres ont mué sans soucis et vont très bien)
Merci d'avance pour vos avis et conseils ! Froid et mue impressionnante  Img_2012
Froid et mue impressionnante  Img_2011Froid et mue impressionnante  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Froid et mue impressionnante    Froid et mue impressionnante  Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 16:45

A part donner un régime  avec un surplus  de  protéines , genre granulés pondeuses et une cure de vitamines , comme  Vitavia , il n'y a pas grand-chose à faire .
C'est la nature , il faut juste attendre que les plumes repoussent .
Si tu la mets  au chaud  , elle risque de prendre un coup de froid dès qu'elle ressortira à l'extérieur .
cymo89
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
cymo89

MessageSujet: Re: Froid et mue impressionnante    Froid et mue impressionnante  Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 20:57

menu spécial mue conseillé par le magazine "poules et jardins"
du chou, de la roquette, des restes de viandes, de poisson, un verre de blé germé arrosé d'une cuillère a soupe d'huile de foie de morue.
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line

MessageSujet: Bonjour !   Froid et mue impressionnante  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:49

J'ai eu ce cas deux fois avec une Gasconne, qui s'est retrouvée dans le même état que ta Wyandotte.

La première fois il neigeait aussi (mais la T° quand il neige est au-dessus de 0°C en principe), et il s'est mis ensuite à faire vraiment froid.

J'ai employé les grands moyens, je l'ai portée à la maison et l'y ai gardée le temps qu'elle se regarnisse suffisamment pour la remettre avec les autres.

En plus de sa nudité, elle avait une patte gonflée qui pliait et la faisait tomber sur le côté quand elle marchait... Elle a fait ça 2 hivers de suite et depuis, plus rien.

A la maison elle disposait d'une caisse avec du fourrage près du radiateur, d'une grosse branche pour se poser si elle voulait et d'un tapis où je posais la nourriture.

Les plumes à ce regime ont repoussé très vite et elle n'est restée qu'une semaine avec moi.

Bien sûr, des vitamines dans l'eau, de la salade verte, des vers de farine en plus du grain habituel (maïs concassé, blé, petit tournesol, minéraux).

Dès qu'une poule a un problème, je la confine à la maison pour l'observer et la soigner. Au début j'installais l'animal dans une mue, mais en fait ce n'est pas nécessaire, les poules se comportent très bien dans une maison et ne salissent pas si on veille à récolter les fientes.

Voici Bianca, qui a fait plusieurs séjours au salon  pour diverses raisons, la seule qui préférait le fauteuil à la caisse de foin... Elle est morte il y a qq mois de maladie.

Froid et mue impressionnante  Sam_1410
Froid et mue impressionnante  Bianca10

Guéno aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froid et mue impressionnante    Froid et mue impressionnante  Icon_minitime

Froid et mue impressionnante
Page 1 sur 1