| coq marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 15:06 | |
| Bonjour, j'ai un coq marans blanc sale. Je ne sais pas s'il correspond à ce que l'on nomme "splash". Si je l'accouple avec des ncc ai-je une chance d'avoir, au moins pour une partie de sa descendance, des poules bleues ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 15:59 | |
| je ne pense pas mais suis pas pro |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 17:54 | |
| Bonjour, ce n'est pas un blanc sale ou splash.
Je pense plutôt que c'est de l'herminé croisé avec autre chose ; mais pas de splash en tout cas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 18:01 | |
| ok merci. Donc pas de descendance bleue. C'est ça ? Vous me confirmez que c'est bien un marans au moins ? Et la poule ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 18:07 | |
| Le plus simple est de demander au précédent propriétaire. Croiser une volaille pattue avec une pondeuse indus produit des sujets pattus donc, les plumes ne sont pas synonyme de marantitude En marans, une douzaine de variétés sont reconnues ; croiser deux variétés permet d'obtenir des intermédiaires, qui, croisés entre eux produisent parfois toutes les couleurs de l'arc en ciel. Donc, comme précédemment, je pense qu'il s'agit d'argenté croisé avec de l'herminé ; il faut demander à l'ancien propriétaire les différentes variétés qu'il élève ou "sélectionne". ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 18:15 | |
| Merci, je vais lui demander mais ce que vous dites correspond exactement aux variétés qu'il élève. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 18:31 | |
| - plumard a écrit:
- ok merci. Donc pas de descendance bleue. C'est ça ? Vous me confirmez que c'est bien un marans au moins ? Et la poule ?
A t'il des plumes sur les pattes ? et la poule ? - néorural a écrit:
- Le plus simple est de demander au précédent propriétaire.
Croiser une volaille pattue avec une pondeuse indus produit des sujets pattus donc, les plumes ne sont pas synonyme de marantitude qu'entends tu par volaille pattue ?
En marans, une douzaine de variétés sont reconnues ; croiser deux variétés permet d'obtenir des intermédiaires, qui, croisés entre eux produisent parfois toutes les couleurs de l'arc en ciel. Seules ces 6 couleurs sont reconnues : Noir Cuivré ;Noir Argenté ; Froment ; Herminé ; Coucou Argenté ; Blanche
Donc, comme précédemment, je pense qu'il s'agit d'argenté croisé avec de l'herminé ; il faut demander à l'ancien propriétaire les différentes variétés qu'il élève ou "sélectionne". |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Dim 27 Avr 2014 - 19:01 | |
| et la Noir Uni, la fauve a queue noire........ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Lun 28 Avr 2014 - 23:18 | |
| alors , oh ça existe encore des variété non homologué : blanc herminé bleu , froment à queue bleue, barré crayonné argenté ou doré, sauvage , autosexable ( c'est tres tres moche comme coloris ) . et au pire ton coq marans , est un mélange avec de la NCa et de l'herminé donc il est impur . c'est dommage qu'il est pollué avec quelque choses . en général; les variété de marans pondent du bon 5 voire plus (ça dépend de la souche, ça dépend des origine etc... ) la marans NCC est la plus répandue et la plus raflée avec des sujets disqualifiée ! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Lun 28 Avr 2014 - 23:22 | |
| Je persiste à penser qu'il s'agit d'un couple de volailles intermédiaires, sans variété précise. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Mer 30 Avr 2014 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Mar 29 Avr 2014 - 5:41 | |
| - stimorol77 a écrit:
- seul la NCC pond des oeufs foncés
Non! Toutes les variétés Marans pure-race (pas du marché hein ) pondent des oeufs de minimum coloration 4 sur l'échelle. Le peintre de la NCC semble toutefois avoir plus de pigments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Mar 29 Avr 2014 - 7:46 | |
| oui comme certaines autre poule pondent du 4 mais l oeufs mron voire chocolat c est la NCC |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Mar 29 Avr 2014 - 17:37 | |
| non, il y a d'autres variété rare qui font plus de 5 . et la NCC est la variété la plus courante au concours , marché tout . les autres variétés commence à se developper la couleur de l'oeuf pourront toucher du bon six ça dépend des souches . je crois que tu fais la partie des éleveurs selectionneurs de marans ( Guérinel ) . car eux disent pas toute les variétées uniquement que 6 variétes . au MCF on dit qu'il y a plus de 10 variété . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Mar 29 Avr 2014 - 22:08 | |
| va voir là Syndicat National des Sélectionneurs de la Poule Marans Race Pure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Mer 30 Avr 2014 - 10:00 | |
| Post nettoyé! J'espère, Néo et Stimorol77 n'avoir pas supprimé des infos auxquelles vous teniez. Si c'est le cas, j'en suis désolé. J'ai dû supprimer une bonne dizaine d'interventions pour tenter d'effacer toute trace du triste sire, bien connu des services de po..., pardon... du staff qui était intervenu! Amicalement, losss |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Mer 30 Avr 2014 - 12:01 | |
| Maintenant, que pond cette poule ; couleur, taille, forme de l'œuf ?
Coucou toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 6:03 | |
| Merci Loss.
Pour en revenir, je trouve que la photo est très belle! J'ai presque le meme coq, inter-Marans mais je le garde hors repro car il est gentils avec nous et très utile avec ses chérie. J'ai rarement eu un coq aussi "attachant" |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 9:36 | |
| La poule pond des oeufs blonds-dorés d'une soixantaine de g. d'une forme nettement oblongue. Peut-être est-clair pour le standard ? Mais ni elle ni le coq n'étant destiné à la repro ça me va très bien ainsi. Le coq est en effet charmant, j'avais hésité à en prendre un, il est si prévenant avec les poules (et tellement décoratif dans la pelouse) que je suis heureux de ce choix. En vous remerciant pour toutes ces infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 11:19 | |
| n ayant que des NCC, il est sur pour moi que la couleur n'est pas bonne mais tu n as pas de NCC donc... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 12:18 | |
| ha ben dis donc , la couleur est identique de ma poule croisé australorp . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 14:26 | |
| Bonjour,
Pour de la sélection, ce seraient des sujets à écarter.
Pour le plaisir des yeux, bien sûr qu'ils ont toute leur place dans les jardins.
Bonne continuation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq marans Jeu 1 Mai 2014 - 21:49 | |
| Bon, l'oeuf est certainement bon au plat mais il est vrai qu'il n'a rien du standard.
Ne vous en faites pas et appréciez les quand meme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq marans | |
| |
|
| |
| coq marans | |
|