| Marans ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 17:45 | |
| Bonjour, J'ai cette poule qui pond des oeufs de plus en plus foncés, elle pond depuis 3 mois, au début ses oeufs étaient tachetés puis de plus en plus foncés. Je vous mettrai des photos des prochains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 17:47 | |
| J'ai oublié de poser ma question.... :boulet:
Pensez-vous quelle puisse avoir des gènes de Marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 18:02 | |
| Ce n'est pas impossible ...les photos des oeufs parleront pour elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 18:23 | |
| OUI je mettrai des photos dès que j'en récupère ... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 22:13 | |
| ta poule noire a camail doré est surement un genre harcos poule de ponte qui fait des oeufs foncés .je crois qu'elles sont le résultat d,un croisement ou il y a de la marans . j'ai les mêmes. | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 22:22 | |
| Oui c'est surement un croisement poule pondeuse-marans.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Dim 9 Jan 2011 - 22:30 | |
| Il existe aussi la marans dite fermière qui n'a plus grand chose à voir avec la "vraie" marans seuls une photo des oeufs permettra d'en dire plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Lun 10 Jan 2011 - 10:31 | |
| Ok oui je regardais les photos des oeufs sur internet ca ne correspond pas en effet. Je vais acheter une vraie marans car il parait que leurs oeufs sont excellents...
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Lun 10 Jan 2011 - 10:31 | |
| D'ailleurs qui peut me dire quel est le caractère de la marans ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans ? Lun 10 Jan 2011 - 10:59 | |
| J'ai une Marans, elle est sympa comme poule. Très débrouillarde, fort caractère. Elle poursuit les corneilles quand elles viennent chiper la nourriture. Elle pond un oeuf tous les deux jours. Après, je crois que c'est comme nous, ça dépend des individus.
(elle ne ressemble pas trop à la tienne d'ailleurs, physiquement) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Lun 10 Jan 2011 - 20:21 | |
| Je pense comme Serge surement une pondeuse sélectionné pour les oeufs foncé, il a surement eu de la marans à la base mais il y a très longtemps.
J'ai 4 poules marans saumon doré et elle mangent dans la main avec mes brahmas et pékins. Mais par contre j'ai beaucoup de mal à mettre la main dans le nid quand elles pondent, sans les faire fuire du nid. Chose que je fait plus facilement avec mes PS, pékins et brahmas.
Pour les oeufs ils ont le même gouts que les autres. Ils sont réputés car la coquilles est plus épaisse avec des pores plus petits, il se conserve donc plus longtemps et son moins sensible aux salmonelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Lun 10 Jan 2011 - 23:57 | |
| Estelle,
Elles sont calmes, des bonnes mères, pondent des œufs superbes : couleurs marron roux avec un jaune couleur jaune foncé ! Par mis les quatre races de poules que j’ai, nos œufs préfèrent et n’ont pas le même goût que les autres! (Liens entre le goût et l’aspect ????)
ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 14:07 | |
| Harris enferme tes marans en batiment et tu véras que le jaune deviendra tous pale à part si tu apporte une alimantation riche en pigments. La couleur du jaune contrairement à celle de la coquille n'est pas liée à la race mais à l'alimantation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 16:13 | |
| Je vais te croire Mike sans être aussi méchante avec mes poules ! Mais, comment tu explique si ca c’est le cas, que les œufs de ma voisine (poules pondeuse) qui se trouve juste à cote de les miennes et qui sont nourrissent avec le même type de nourriture, n’ont pas le même couleur de jaune ? ???
ENH
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 16:38 | |
| Est-ce que les même plantes pousse sur le parcours? Quand les poules mangent beaucoup de légumineuses souvent les jaunes sont plus foncés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 17:01 | |
| Non probablement pas les mêmes, vu que chez moi c'était de la pelouse et chez elle simplement un terrain. Mais je n’avais pas l’impression que le couleur a changé quand j’ai agrandir leur parcours du poulailler (sans beaucoup de vert) au jardin derrière.
ENH
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 18:17 | |
| Cette poule ressemble fort a une Harco(souche industrielle crée entre autre avec de la Marans). Différence: -pas de plumes aux tarses, -couleur d'œil -ponte supérieur mais œufs moins teintés. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans ? Mar 11 Jan 2011 - 18:36 | |
| Cette poule est une Noirans, industrielle copie de la marans elle a été créé pour donner des oeufs foncée. Elle a la même couleur que la maran NC mais n'as pas de plume aux pattes et ponds beaucoup. Sur les marché à la volaille on en trouve tout le temps.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marans ? | |
| |
|
| |
| Marans ? | |
|