| couvaison de ma Pékin fauve caillouté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Ven 25 Avr 2014 - 16:35 | |
| devant quelques problèmes de santé j'ai dû lâcher un peu le forum mais j'en oublie pas pour cela mon élevage ma poule fauve caillouté couve depuis 3 jours environ ,même si certain projet son revue à la baisse j'avais quand même conservé les oeufs de ce couple puis d'un couple pékin mf ,je lui ai donc placé 9 oeufs , dans le fond en plastique d'une petite cage ,que j'ai laissé placer dans le clapier ouvert sur une cour pour le moment le coq est avec elle ,il ne lui fait pas de mal ,j'avais procédé comme ça pour une de mes poules l'année dernière et j'avais enlevé la poule qu'à la naissance des poussins et j'allais sortir la poule tous les 3 jours environs mais cette fois malgré ma joie ,je dois partir 15 jours ,l'éclosion aura lieu 2 jours avant mon retour mon voisin s'en occupera à la naissance ,mais soit je laisse la poule comme ça et je place de l'eau ,de la nourriture dans la clapier et je la laisse faire ou je pensais la déplacer dans le poulailler en bois proche d'une autre voisine qui elle pourrait plus facilement y aller et à hauteur car le clapier il faut s'accroupir ? mais j'ai quand même peur qu'elle n'apprécie pas le déplacement et le coq l'air de rien la protège des rongeurs ou autre qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Ven 25 Avr 2014 - 22:29 | |
| Bonsoir bambou! Ça fait plaisir de te lire! J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas graves, en tout cas soigne toi bien Ta poulette est superbe avec son coq! Je te donne mon avis, c'est de laisser ta poule comme ça, avec à manger... Et de laisser faire madame et monsieur qui vas la protéger Et des :photographe: Comme tu sais si bien les faire! :gufbdfgsdfv: Bonne soirée et a très vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Sam 26 Avr 2014 - 10:54 | |
| oui je ferais des photos ...je vais la laisser dans le clapier ouvert avec son coq je vais mettre la nourriture à l'intérieur et de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Lun 28 Avr 2014 - 16:39 | |
| Salut Bambou Pour la poule, je la laisserai comme ça. Quand elle aura faim, elle saura de toutes façons trouver la nourriture. Et elle mange bcp moins quand elle couve. Remets toi vite et reviens nous en pleine forme :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Mar 29 Avr 2014 - 11:42 | |
| merci Phill oui elle restera dans le clapier jusqu'à la naissance des poussins ,je l'ai vu sortir manger donc ça ira ,plus qu'à attendre mon retour et voir les petits |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Mar 29 Avr 2014 - 11:50 | |
| Bonne chance pour cette couvaison et bon courage à toi bambou , soignes-toi bien ! bises | |
|
| |
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 5 Juin 2014 - 17:38 | |
| Comment s'est passé cette couvaison pendant ton absence bambou ? Tu as de beaux poussins ?
J'espère que tu vas mieux et te souhaite un bon rétablissement !
Au plaisir de te lire de nouveau ! :1/10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 14:30 | |
| |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 16:36 | |
| Bonjour Bambou, est ce pour l'isoler des autres poules qu'elle soit loger dans un clapier ? Mon probleme est que les autres poules viennent pondre dans la couvaison, j'ai marqué les oeufs pour faire le tri. De plus ma poule couveuse se trouve a 1 metre de hauteur, faut il la descendre a terre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 16:42 | |
| Ils sont trop mignons bambou ! La relève est assurée , peut-être un coq dans le lot pour remplacer le père ...Ils ont quel âge ?
Sympa cette mini tente improvisée ! tu es ingénieuse ! Et belles photos aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 18:40 | |
| Jolie couvée, c'est quand même plus joli en jaune les poussins.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 20:38 | |
| et moi Bééh qui rêve de poussin plus coloré ....j'en ai un peu marre du jaune ..lol oui Larsouille y a du mille fleur... puis ce qu'elle a couvé des oeufs de sa copine mais qui est avec mon coco mille fleurs en liberté oui en fait je me servais de ce plastique pour les transporter puis en le renversant ,j'ai pensé l'utilisé en toile de tente de fortune ...oh oui la relève est assuré surtout qu'il y en a d'autre .... ils sont nés pendant mes vacances vers le 12 mai Garance ma poule et mon coq ne sont plus dans ce clapier ,le coq est mort mais je m'en sers effectivement pour isoler une poule ou là pour permettre de faire des parc selon les couleurs ,ils ont accès à une cours devant une poule qui couve je l'a laisse où elle est et je l'a déplace qu'au moment de l'éclosion ou quand ils sont tous nés ,1 m ce n'est pas grave tant qu'ils ne sont pas en train de gambader car après il risque de tomber , tout dépend si tu peux fermer la porte d'entrée enfin en tout cas y a du boulot mais c'est tellement agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Sam 28 Juin 2014 - 7:25 | |
| Superbes les poussins Bambou! Tu a de la chance de pouvoir les mettre dans la pelouse comme ça Plein de bonheur avec ton petit monde et à plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté Dim 29 Juin 2014 - 22:15 | |
| tu sais lolo ils sont sous haute surveillance je ne pars pas quand ils sont comme ça en liberté soit je travaille dans le jardin ou je ne suis pas loin par contre j'ai une super chance mes chats comme ceux de mes voisins ne font rien mais elle est pas fine non plus la " mémère " en ce moment ils sont dans un parc improvisé et en soirée , j'ai tenté la sortie seule en vadrouille avec coco et ma vieille poule pour lui tenir compagnie qui , elle ,croit toujours que ce sont ses poussins depuis un an qu'elle a eu les siens ...ça me fais beaucoup rire elle ne les quitte pas, toujours proche du parc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison de ma Pékin fauve caillouté | |
| |
|
| |
| couvaison de ma Pékin fauve caillouté | |
|