| croisement caillouté fauve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 11:31 | |
| avec quelle autre variété peut on croiser du caillouté fauve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 13:14 | |
| moi je pense du fauve ou du blanc mais a comfirmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 13:31 | |
| je me pose exactement la même question !! si il y a des connaisseurs ici............ |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 14:30 | |
| - mayeli a écrit:
- avec quelle autre variété peut on croiser du caillouté fauve ?
Tout dépend de sa base colorimétrique !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 14:34 | |
| ah oui là tu me poses une colle Jean-Mi , comment le savoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 15:03 | |
| Le fauve caillouté peut se travailler avec du rouge caillouté et milles fleurs :) |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 18:43 | |
| j'ai toujours entendu que le fauve qu'avec le fauve ! donc fauve caill avec fauve caill ou fauve tout court. Car le fauve et le rouge sont différents génétiquement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 19:40 | |
| j'ai entendu dire que le fauve caillouté était proche génétiquement du mille fleur...
en tout cas apparemment ça n'aurait rien a voir avec le fauve.Mais peut être que cela dépend des races ? chaque race n'a pas forcement la même génétique de couleur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 19:53 | |
| en l’occurrence c'est des sabelpoots,j'ai déjà essayé le croisement caillouté fauve x milles-fleurs sur des pékins,résultat très décevant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 21:09 | |
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 21:37 | |
| zonzon: le mille-fleurs s'appelle à présent porcelaine rouge.
Le fauve caillouté peut être un mille-fleurs dont le noir est remplacé par du blanc dominant (donc phénotype fauve caillouté) ou alors une combinaison de fauve avec le gène mo qui donne le caillouté. Le seul moyen de le savoir si on ne connait pas l'ascendance des sujets est de faire le croisement du "fauve caillouté" en question avec du mille-fleurs:
-soit on sort du "fauve caillouté" et donc les sujets en question sont des mille-fleurs dont le noir est remplacé par du blanc dominant -soit on obtient n'importe quoi (comme Mayeli l'a observé sur ces croisements en pékin) et dans ce cas-là, bonjour pour trouver la formule génétique du "fauve caillouté" en question...
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Mer 27 Avr 2016 - 21:41 | |
| tester avec des noires cailloutés ça peut marcher ? |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Jeu 28 Avr 2016 - 18:25 | |
| - mayeli a écrit:
- en l’occurrence c'est des sabelpoots,j'ai déjà essayé le croisement caillouté fauve x milles-fleurs sur des pékins,résultat très décevant
On peut savoir , pourquoi celà etait decevant ... quel a été le résultat ??? certaines reponses données sont inexactes ... effectivement , avant tout , il faut savoir sur quelle base sont les fauves cailloutés ... En sabelpoots , il y a de grandes chances que ce soit du milles fleurs sous l' action du gene " I " blanc dominant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Jeu 28 Avr 2016 - 21:38 | |
| j'ai obtenu du mille-fleurs envahi de noir |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Jeu 28 Avr 2016 - 21:45 | |
| - mayeli a écrit:
- j'ai obtenu du mille-fleurs envahi de noir
Ok ... dificile d avoir un avis objectif ... faudrait voir tes repros pekin milles fleurs ainsi que tes pekins fauve caillouté ... car en pekin , meme si la qualité c' est amélioré , dans les coloris milles fleurs et fauve caillouté , il y avait sur certains sujets , beaucoup de travail a effectuer ... en milles fleurs souvent , le pastillage etait désorganisé , en fauve caillouté souvent envahi par le blanc ... donc logique qu il y avait encore de la selection a faire ... trouver les sujets qui sont complementaires !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Jeu 28 Avr 2016 - 22:21 | |
| je n'ai plus les cailloutées fauves en pékin,enfin celles qui m'avaient servi a faire le croisement,par contre j'ai un couple de sabelpoot cailloutée fauve et j'aurais voulu rajouter une poule d’où ma question |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Jeu 28 Avr 2016 - 22:24 | |
| c' est sur que en sabelpoot , les coloris dérivés du milles fleurs sont beaucoup plus aboutis ... le pastillage est souvent bien réparti et bien défini , comme les tiennes !!!
Pour moi si tu veux faire du fauve caillouté , je rajouterai soit une poule fauve caillouté soit une milles fleurs !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Ven 29 Avr 2016 - 7:33 | |
| le problème c'est qu'en cailloutée ce n'est pas facile a trouver,je vais essayer en mille-fleurs peut-être, pour la petite histoire j'ai acheté cette poule en expo,elle avait été éliminée pour coloris non homologué |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Ven 29 Avr 2016 - 11:50 | |
| Pourtant, le coloris "fauve caillouté blanc" est homologué...
Cordialement | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Ven 29 Avr 2016 - 19:33 | |
| oui il me semblait aussi que c' etait homologué !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Ven 29 Avr 2016 - 19:49 | |
| moi aussi j’étais étonnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Sam 30 Avr 2016 - 0:29 | |
| c'est quoi ces juges ??????? :16fev16: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Sam 30 Avr 2016 - 0:30 | |
| j'aime beaucoup ton couple, le pastillage chez la poule est vraiment superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve Sam 30 Avr 2016 - 8:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisement caillouté fauve | |
| |
|
| |