| au secours mes cailleteaux meurent!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: au secours mes cailleteaux meurent!! Mer 23 Avr 2014 - 19:26 | |
| Mes cailleteaux des blés, nés lundi soir, sont tous sur le dos ce soir quand je rentre du boulot. Ils ont de l'eau, des miettes poussins mixées, une litière de copeaux de bois et une plaque chauffante. D'où vient le problème? Que dois je faire très rapidement car d'autres continuent de naître? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Mer 23 Avr 2014 - 20:10 | |
| Il est possible qu'ils mangent les copeaux! il est préférable de mettre un torchon les premiers jours! Vérifie bien que la température de ta plaque chauffante soit suffisante, perso, je préfère une lampe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Mer 23 Avr 2014 - 20:44 | |
| Les premiers jours, je ne met pas les cailleteaux sur copeaux mais sur du papier absorbant. Pendant 1 semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Mer 23 Avr 2014 - 21:26 | |
| J'ai mis une serviette éponge sur les copeaux et baissé au maxi ma plaque chauffante, on verra ce que cela donne Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Mer 23 Avr 2014 - 22:08 | |
| On ne peut pas penser à tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 24 Avr 2014 - 5:40 | |
| Et ben dis donc toi tu as l'air charmant, ce qui est bien c'est que tes remarques pertinentes ont résolu mes problèmes!! Pour ta gouverne, tout le monde va bien donc si tu n'as rien à dire de concret garde tes remarques et envoie les en MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 24 Avr 2014 - 12:54 | |
| Fallois, tes cailles ne sont pas plutôt des cailles japonaises? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 24 Avr 2014 - 13:05 | |
| Oui je pense que ça doit etre de la caille du japon, pour le cailles des blés il faut un certif de capacité
Pour les copeaux, pas de problèmes chez moi, chez mon père ça fait quasi 30ans que l'on éleve sur copeaux blancs dépoussierés bien sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 24 Avr 2014 - 13:15 | |
| Peut être une lampe serait mieux car les cailleteaux pourraient aller et venir en fonction de la chaleur qu'ils désirent. La plaque est sur toute la grandeur ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 24 Avr 2014 - 19:22 | |
| J'ai rajouté une lampe et j'hésite à enlever la plaque. Tout le monde va bien et les œufs continuent d'éclorent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Ven 25 Avr 2014 - 16:37 | |
| Finalement les cailleteaux ont compris où était la chaleur et j'ai supprimé l'infrarouge |
|
| |
Agathie Petit Oeuf
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Ven 25 Avr 2014 - 17:26 | |
| C'est super .......... vive les cailleteaux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Ven 25 Avr 2014 - 17:41 | |
| NB: j'ai nettoyé le post, suite aux interventions inappropriées d'un ex-membre (il a été banni depuis). Content de voir que tes cailletaux vont bien! Ne t'inquiète pas, tous le monde fait des erreurs, c'est ainsi qu'on apprend. On fait des erreurs toute sa vie et heureusement... ça permet d'apprendre d'avantage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Ven 25 Avr 2014 - 21:35 | |
| Du coup, le problème c'était la chaleur ou les copeaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Sam 26 Avr 2014 - 7:33 | |
| Pour ma poule: aucun cailleteau n'est mort il aurait suffit que vous lisiez mes posts pour le comprendre. Quand je me suis inscrit sur le forum ce n'était sûrement pas pour que l'on me réponde de cette façon, grâce à vous les débutants auront la chance de ne rien apprendre. Pour Sandrine les cailleteaux avaient juste froid, une infra rouge 150W a réglé le problème. Pour les admins merci de supprimer mon compte ainsi que toutes traces de mon court passage. Les forums sont tous pourris par des CONNARDS qui empêchent l'entreaide et qui vivent dans le passé de querelles dont tout le monde se fout. |
|
| |
L'équipe Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Sam 26 Avr 2014 - 11:32 | |
| C'est le compte de mapoule qui a été banni, dans ce cas ou vous êtes agressé sur un forum, vous disposez d'un bouton d'alerte sur post, n'hésitez pas à l'utiliser pour prévenir l'équipe de modération. (triangle inversé avec point d'exclamation) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Sam 26 Avr 2014 - 11:57 | |
| Bonjour, fallois,
Je viens de m'inscrire et je n'ai pas vu les posts controversés de la personne bannie, mais il y en a toujours sur les forums. Heureusement, ils sont repérés assez vite si on reste vigilent. Il paraît que ce sont souvent les personnes qui le font exprès pour pourrir les forums et les faire se fermer. Il ne faut pas fermer votre compte pour cette raison, il ne faut pas que ces personnes gagnent ! Et puis, il y en a quand même bien plus de personnes qui sont des gens normaux et qui ont une vraie envie de partager ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:58 | |
| on a voulu aussi tenter donner naissance a des cailletaux mais mon dieu ça a été un desastre ! Certains sont mort en naissant et ceux nés sont mort dans les 2 jours . Au début j'ai pensé a la lampé du coup je l'ai baissé mais ça n'a pas suffit a les sauver .
J'avais l'impression qu'il n'arrivaient pas a s'alimenter et s'hydrater du coup je les ai aidé mais rien a faire ...
Dernière erreur faite : y'avait des copeaux au fond (enfin copeau de chanvre ...) du coup si prochaine fois il y'a ce sera papier sopalin au fond. Enfin pas sur qu'on recommence on a tous été bien triste en les voyant mourir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:03 | |
| jamais de copeaux pour les cailleteaux la première semaine. du papier journal sur lequel on dépose du papier absorbant. Pas de courant d'air non plus. Petit conseil, ajouter sur le papier absorbant , sous la lampe du papier de verre fin 00. Cela permet de rectifier les pattes légèrement ecartées (et je dis bien légèrement) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours mes cailleteaux meurent!! | |
| |
|
| |
| au secours mes cailleteaux meurent!! | |
|