| Laisser les poussins éclorent seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 9:28 | |
| Bonjour,
Le 31 mars au matin mon copain et moi avons mis des œufs (6 Marans et 5 Gournay) en couveuse, tout ce passe bien pour le moment, les 5 Gournay sont bien fécondé et bouge, le développement semble normal, pour les marans on ne voie pas dans l’œuf alors on ne peut que espérer que c’est la même chose… Le jour où on a mis les œufs en couveuse nous n’avons pas réalisé que c’était le week end de paquet 3 semaines plus tard…
Quelle jour nos poussin ont-ils sortir ?
Est-ce que cela pose problème si nous ne rentrons à la maison en début d’après-midi lundi ?
Je précise que les deux premiers jours la température étais presque 1C° trop basse est ce que ça va avoir reporté un peu l’éclosion ?
Nous montons l’hygrométrie jeudi soir, est-ce trop tôt ?
Merci de nous éclairer et de me rassurer !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 9:46 | |
| il sortirons 21 jours plus tard en sachant qu'au 19 eme jours tu doit monter en humidité ! Les oeufs on le droit d'etre a 36 ° plus bas et 38 ° plus haut en T° Moi je laisse mes oeufs eclore seule il faut juste surveiller sur l'humidité ....
Apres pas de souci tu peut partir il peuvent naitre a J20 ou J21 et jusqu'a J24 ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 10:12 | |
| La question est, est ce qu'ils vont naitre dimanche ou lundi et si c'est dimanche peuvent ils resté avec les coquilles et tous sans problème, je ne vais pas pouvoir surveillé à partir de vendredi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 10:17 | |
| d'apres la logique 21 jours ce serai Lundi ,il peut naitre dimanche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 10:19 | |
| Pour ta question il doivent rester 24 h dans la couveuse pour sècher donc si tu rentre lundi il y a pas de souci tu peut laisser la coquille . |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 10:26 | |
| raaaaaaaaaaaaa merci ça me rassure, je sais qu'ils faut laisser dans la couveuse mais ce qui m'inquiétais c'est de ne pas être la si il y a un problème. Je serrais donc la pour la fin de l'éclosion. C'est la première foie que je fait des poussins en couveuse alors j'aimerai voir ça et que tout ce passe bien en plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 11:00 | |
| oui moi aussi sa fait 1 ans que j'ai ma couveuse c'est toujours un régale de voir ces petits sortir de l'oeuf ! J'espère que tu pourras les voirs !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 15 Avr 2014 - 18:52 | |
| Normalement pas de soucis, c'est peut-être même mieux dans le sens où la(les) première(s) éclosion(s) on est trop curieux..l'ouverture de la couveuse et la manip des oeufs c'est pas top. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mar 22 Avr 2014 - 15:27 | |
| Mes petits sont en train d'éclorent, ils ont pris une journée de retard. Est ce que je pourrais les intégré un soir sous ma poule qui couve ( éclosion prévu pour vendredi ou samedi)...
A l'heure actuelle un Gournay est sorti et deux brèches, et deux marans son sortis et un brèche, le tout sur 11 œufs (dont un fissuré a J4). Pour une première je suis contente mais la journée est très longue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 7:56 | |
| Bonjour, tu peut essayer de mettre tes poussins sous la poule, mais surtout attend leur première journée le temps de se poser... Et ce soir, essai de les mettre, si elle les pic, reprend les aussi tôt!! Bon courrage a toi :) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 9:11 | |
| les autre petit naissent sous elle vendredi soir, je ne vais pas mètre les petit né hier tout de suite! | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 14:51 | |
| alors c'est cuit, c'est les 2 premiers jours ou rien, elle ne les acceptera pas. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 15:02 | |
| Tempi, ce n'est pas grave, de toute façon j'avais peur que ça lui face beaucoup...
Si je lui met ce né hier en couveuse sous elle ce soir elle risque d'abandonner ces œufs c'est bien ça? (Même si on est a deux jour de l'éclosion.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 15:29 | |
| Ouaip t'as le risque qu'elle tue les poussins, le risque qu'elle abandonne les oeufs, mais il se peut aussi qu'elle accepte les poussins et reste collée au nid le temps que les autres oeufs éclosent. Mais une poule n'étant pas l'autre c'est la roulette russe. Donc si tu as ce qu'il faut pour gérer ceux en couveuse autant faire comme tu avais prévu au départ : poussins de couveuse en poussinière, et la poule peinard avec ses pioux dans 2 jours. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 15:32 | |
| c'est ce que j'avais prévu ^^ et j'ai tout ce qu'il faut pour ça depuis au moins deux mois donc pas de problème pour moi! Je me pose juste des questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 15:41 | |
| Il y a un avantage à l'élevage en poussinière : le coté relationnel que tu crées avec les poussins, ils sont hypers amitieux, contrairement à ceux nés sous poules. Meme si je suis partisane du "laissons faire la nature" je dois avouer qu'avoir des poussins qui viennent te manger dans la main me change des farouches élevés par leur mère | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Mer 23 Avr 2014 - 16:27 | |
| oui... c'est un peu ça le problème car mon conjoint voudrais manger certaine de nos volaille et ils ne faut pas que je m'attache... je les ai déjà vu naitre alors si en plus ils sont super proche de nous ça va être très très dure de le laisser faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Jeu 24 Avr 2014 - 9:03 | |
| Bonjour, lors de l'éclosion a combien faut'il regler l'hygrometrie sachant que pour l'èclosion est a 70% ?
J'ai des brahma prévu pour le 8 mai.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Jeu 24 Avr 2014 - 9:30 | |
| - zebulle a écrit:
- Bonjour, lors de l'éclosion a combien faut'il regler l'hygrometrie sachant que pour l'èclosion est a 70% ?
J'ai des brahma prévu pour le 8 mai.
Merci euh.... la réponse est dans ta phrase ou alors j'ai pas compris la question... et ouvre un post parce que la ton commentaire n'a rien à voir avec le post de Lico. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul Lun 28 Avr 2014 - 16:43 | |
| Ok je vais ouvrir un nouveau post et j'ai mal posé ma question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul | |
| |
|
| |