Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser les poussins éclorent seul Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser les poussins éclorent seul Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Laisser les poussins éclorent seul

2 participants
AuteurMessage
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

Laisser les poussins éclorent seul Empty
MessageSujet: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:28

Bonjour,

Le 31 mars au matin mon copain et moi avons mis des œufs (6 Marans et 5 Gournay) en couveuse, tout ce passe bien pour le moment, les 5 Gournay sont bien fécondé et bouge, le développement semble normal, pour les marans on ne voie pas dans l’œuf alors on ne peut que espérer que c’est la même chose… Le jour où on a mis les œufs en couveuse nous n’avons pas réalisé que c’était le week end de paquet 3 semaines plus tard…

Quelle jour nos poussin ont-ils sortir ?

Est-ce que cela pose problème si nous ne rentrons à la maison en début d’après-midi lundi ?

Je précise que les deux premiers jours la température étais presque 1C° trop basse est ce que ça va avoir reporté un peu l’éclosion ?

Nous montons l’hygrométrie jeudi soir, est-ce trop tôt ?

Merci de nous éclairer et de me rassurer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:46

il sortirons 21 jours plus tard en sachant qu'au 19 eme jours tu doit monter en humidité !
Les oeufs on le droit  d'etre a 36 ° plus bas et 38 ° plus haut en T°
Moi je laisse mes oeufs eclore seule il faut juste surveiller sur l'humidité ....

Apres pas de souci tu peut partir il peuvent naitre a J20 ou J21 et jusqu'a J24 !
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:12

La question est, est ce qu'ils vont naitre dimanche ou lundi et si c'est dimanche peuvent ils resté avec les coquilles et tous sans problème, je ne vais pas pouvoir surveillé à partir de vendredi!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:17

d'apres la logique 21 jours ce serai Lundi ,il peut naitre dimanche !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:19

Pour ta question il doivent rester 24 h dans la couveuse pour sècher donc si tu rentre lundi il y a pas de souci tu peut laisser la coquille .
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:26

raaaaaaaaaaaaa merci ça me rassure, je sais qu'ils faut laisser dans la couveuse mais ce qui m'inquiétais c'est de ne pas être la si il y a un problème. Je serrais donc la pour la fin de l'éclosion. C'est la première foie que je fait des poussins en couveuse alors j'aimerai voir ça et que tout ce passe bien en plus!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:00

oui moi aussi sa fait 1 ans que j'ai ma couveuse c'est toujours un régale de voir ces petits sortir de l'oeuf  !
J'espère que tu pourras les voirs !....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:52

Normalement pas de soucis, c'est  peut-être même mieux dans le sens où la(les) première(s) éclosion(s) on est trop curieux..l'ouverture de la couveuse et la manip des oeufs c'est pas top.
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:27

Mes petits sont en train d'éclorent, ils ont pris une journée de retard. Est ce que je pourrais les intégré un soir sous ma poule qui couve ( éclosion prévu pour vendredi ou samedi)...

A l'heure actuelle un Gournay est sorti et deux brèches, et deux marans son sortis et un brèche, le tout sur 11 œufs (dont un fissuré a J4). Pour une première je suis contente mais la journée est très longue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:56

Bonjour, tu peut essayer de mettre tes poussins sous la poule, mais surtout attend leur première journée le temps de se poser... Et ce soir, essai de les mettre, si elle les pic, reprend les aussi tôt!!
Bon courrage a toi :)
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:11

les autre petit naissent sous elle vendredi soir, je ne vais pas mètre les petit né hier tout de suite!
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:51

alors c'est cuit, c'est les 2 premiers jours ou rien, elle ne les acceptera pas.
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:02

Tempi, ce n'est pas grave, de toute façon j'avais peur que ça lui face beaucoup...

Si je lui met ce né hier en couveuse sous elle ce soir elle risque d'abandonner ces œufs c'est bien ça? (Même si on est a deux jour de l'éclosion.)
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:29

Ouaip t'as le risque qu'elle tue les poussins, le risque qu'elle abandonne les oeufs, mais il se peut aussi qu'elle accepte les poussins et reste collée au nid le temps que les autres oeufs éclosent. Mais une poule n'étant pas l'autre c'est la roulette russe. Donc si tu as ce qu'il faut pour gérer ceux en couveuse autant faire comme tu avais prévu au départ : poussins de couveuse en poussinière, et la poule peinard avec ses pioux dans 2 jours.
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:32

c'est ce que j'avais prévu ^^ et j'ai tout ce qu'il faut pour ça depuis au moins deux mois donc pas de problème pour moi! Je me pose juste des questions.
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:41

Il y a un avantage à l'élevage en poussinière : le coté relationnel que tu crées avec les poussins, ils sont hypers amitieux, contrairement à ceux nés sous poules. Meme si je suis partisane du "laissons faire la nature" je dois avouer qu'avoir des poussins qui viennent te manger dans la main me change des farouches élevés par leur mère  ;)
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:27

oui... c'est un peu ça le problème car mon conjoint voudrais manger certaine de nos volaille et ils ne faut pas que je m'attache... je les ai déjà vu naitre alors si en plus ils sont super proche de nous ça va être très très dure de le laisser faire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:03

Bonjour, lors de l'éclosion a combien faut'il regler l'hygrometrie sachant que pour l'èclosion est a 70% ?

J'ai des brahma prévu pour le 8 mai.

Merci
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:30

zebulle a écrit:
Bonjour, lors de l'éclosion a combien faut'il regler l'hygrometrie sachant que pour l'èclosion est a 70% ?

J'ai des brahma prévu pour le 8 mai.

Merci

euh.... la réponse est dans ta phrase ou alors j'ai pas compris la question... et ouvre un post parce que la ton commentaire n'a rien à voir avec le post de Lico.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:43

Ok je vais ouvrir un nouveau post et j'ai mal posé ma question  Laisser les poussins éclorent seul 865626
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser les poussins éclorent seul   Laisser les poussins éclorent seul Icon_minitime

Laisser les poussins éclorent seul
Page 1 sur 1