Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum pour me renseigner sur l'entretiens des poules (je suis tombée sous le charme de deux magnifiques poules en animalerie donc avant de me décider je viens me renseigner ^^
Et je profite de ma présence sur ce forum pour vous présenter mon élevage de lapins de compagnie, ce sont des lapins de type nain, le but n'est pas d'avoir des lapins de race pure a exposer mais d'avoir des lapins de petite taille (environ 1kg5), et surtout de bon caractère et de couleur variées pour la compagnie =)
Nous n'avons pas beaucoup de lapins (14 au total) car se sont avant tout nos animaux de compagnie, d'ailleur nous n'avons que 5 lapines reproductrices.
Nous avons donc un mâle castré, 5 lapines naines stérilisées (retraitées ou stérilisées pour des raisons de santé), une lapine bélier nain stérilisée (pour des raisons de santé), deux lapines de grande taille (une lièvre belge x fauve de bourgogne et une angora anglaise) stérilisées également (achetées uniquement pour la compagnie) et enfin 5 lapines naines "reproductrices" (2 angora, et 3 poils courts).
Nos lapins vivent dans des clapiers en béton (nous avons de blocs de 6 cages), les deux cages d'un même étage sont reliées donnant une surface de 2m10x75cm et ils vivent a deux ou trois dans un étage =)
Nous avons également un grands parc extérieur amovible pouvant faire de 50 à 100m² pour les sorties, minimum deux fois par semaines.
Pour voir les photos de tout ce petit monde rendez vous Ici et Ici