| Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 12:01 | |
| Petit bricolage de rien du tout mais qui va en faire sourire plus d'un je pense. Le problème se pause quand je reçois mes œufs fécondés wyandottes grandes races jeudi dernier. J'en ai commandés 9 .... et reçu 12 ( 3 en cadeaux ) Ma BRINSEA éco ne peux en couver que 9....hors de question d'en jeter 3 et pas de poule couveuse en ce moment. Bon, décision est prise : bricolage d'un étage dans ma couveuse ( je me dis qu'il y en aura bien quelques uns qui seront clair, ou qui ne vont pas allez jusqu'au bout. L'idée : des légos ( désinfectés eux aussi) pour soutenir les œufs empilés: |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 12:16 | |
| tu cartonnes :1er: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 12:27 | |
| arf, une couveuse pleine comme un oeuf, quelle ironie jolie construction. très astucieux. Le retournement risque d'être un peu galère mais bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 14:56 | |
| merci ça va encore pou le retournement, plumard, car quand j'ouvre trèèèèèèèèèèèèès doucement la couveuse, je retire les œufs du dessus, retourne ceux du bas.....remet ceux du haut en les tournant....moins de 2 minutes montre en main. Pourtant, je les manipule comme si c'était de la dynamite prête à sauter au moindre choc |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 15:13 | |
| Comment vas-tu faire lors de l'éclosion ? Vu que si tu les laisses superposé je ne pense pas que ça va aller... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Sam 12 Avr 2014 - 15:53 | |
| hello Math,
Et bien je pense que dans le lot, il va y avoir des œufs clair, mal fécondés ou qui ne vont pas se développés. C'est ,à chaque couvée, 2 ou 3 petits œufs que je dois jeter, et je parle pour 8 ou 9 œufs. Là, j'en ai 12, donc peut être 4 ou 5 que je vais jeter au mirage.
Surtout que j'ai reçu ces œufs via la poste, donc hors de question pour moi de jeter " au pif" des œufs qui peut être vont donner de beaux sujets, et garder des œufs clair en couveuse.
Bon évidement, imaginons qu'ils soient tous bon ( déjà, j'ai du bol là ) j'aurai effectivement l'air maligne avec ma couveuse blindée. Il me faudra aviser a ce moment là ( si par miracle une de mes poulettes se met à couver dans les 21 jours à venir) Pourquoi pas trouver quelqu'un avec une poulette qui couve et me les fassent éclore.....on verra bien, ce serai étonnant de tous les garder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Mer 16 Avr 2014 - 21:06 | |
| Alors, mirage du soir à J7 :
J'ai jeter un œuf clair ( grosse bulles d'air et très clair... une fois cassé, c'est confirmé, c'est un œuf clair )
J'en ai 2 autres qui me semble clair, mais ayant un doute, je les laissent encore un petit peu au chaud.
les autres sont tous avec la petite araignée et les petits vaisseaux sanguin, c'est bien parti pour eux. |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Mer 16 Avr 2014 - 21:25 | |
| Je suis admiratif de ton ingéniosité! Quelle(s) variété(s) de Wyandottes sont sencé sortir de ces oeufs? Les oeufs ont l'air d'etre de teintes différentes... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 5:35 | |
| les oeufs clairs sont dessus ou dessous???????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 9:03 | |
| Le problème avec ton montage a mon avis c'est que les œufs du dessous vont être moins chauffé que ceux du dessus, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 9:14 | |
| Hello, la couveuse est ventilée et il y a de la place entre les œufs pour que la température soit homogène. Les œufs clair, il y en avait 1 en haut, les 2 autres ou il y a un doute sont en bas. Les autres œufs ( haut et bas) sont tous bien fécondés et au même stade visiblement. Mais je change de place les œufs pour que personne ne soit toujours en haut ou en bas, ça joue peut être aussi. En tout cas, je suis bien contente d'avoir sauver ces futurs petits poussins ( pourtant je suis blonde mais juste quelques mèches pour tromper l'ennemi.) Les poussin seront : Argenté liseré noir doré liseré bleu doré liseré crème 4 œufs de chaque couleur a suivre au prochain mirage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 9:24 | |
| Je suis assez dubitatif! En effet, vu la surcharge, je pense que la ventilation est contrariée et à mon avis, la température ne sera pas homogène. Mais tu as le mérite d'essayer. Ne jettes pas trop vite les œufs non éclos, car, comme si je le pense, la température ne sera pas homogène, rien ne dit que ça ne fonctionnera pas quand même, mais avec un échelonnement des éclosions. Tiens nous au courant du résultat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 21:49 | |
| bonne chance, j'espère que tu auras une bonne réussite ! tu es optimiste et tu essaie, c'est le principal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Jeu 17 Avr 2014 - 22:10 | |
| Merci Picorette. Je vous informe de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 18 Avr 2014 - 18:20 | |
| bien, ce soir, mirage :
2 autres de clairs ( cassé pour vérification)
Ce qui me fait 11 oeufs en tout, heureusement que la dame m'en a offert 3 en fait, puisque 3 de clairs.
Les 9 autres sont bien formés, 2 ont une poche d'air avec une forme bizard, mais c'est peut être dû au transport par la poste ( secousse)
Avez vous eue des poches d'air avec une forme autre de bien en cercle ? si oui, le piou qui en est sorti était en forme ?
J'ai donc désormais plus de place dans la couveuse, ce qui permet une diffusion au top de la chaleur qui est ventilée. La température est bien stable, j'ai hâte de voir les pioux.
Pour info, les couleurs qui étaient dans les oeufs clairs sont : 1 argenté liseré noir 2 dorée liseré bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Lun 21 Avr 2014 - 16:27 | |
| J'ai vraiment une Brahma en or Daisy, de son petit prénom, s'est mise a couver presque sur demande ( j'ai laissez quelques œufs dans le nid et au bout d'une semaine, la voici qui reste de plus en plus sur le nid) Aujourd'hui, elle a fait une petite sortie ce matin, mais depuis, elle ne bouge plus de son nid. Il me semble aussi qu'elle commence à faire son petit " glouglou" bien particulier qui indique qu'elle couve. C'est une excellente mère qui m'a élever déjà quelques poussins l'an dernier. Le soucis, c'est qu'elle est tellement grosse qu'elle casse parfois des œufs. Donc couveuse pour les œufs. Et comme j'ai la couveuse bien pleine, je pense essayer de lui en glisser 3 sous elle, et quand tout le monde sera né, elle se chargera de l'éducation de tout ce petit monde. Mon bricolage aura sauver quelques pioux, et Daisy va faire en sorte qu'ils grandissent en toute sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 25 Avr 2014 - 15:03 | |
| bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 25 Avr 2014 - 16:35 | |
| Yess, merci Jegou. Elle couve bien gentiment 4 œufs et je garde des autres en couveuse pour pas mettre tout mes œufs dans le même panier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 25 Avr 2014 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 25 Avr 2014 - 17:42 | |
| par contre, ils vont éclorent sous la poule.
le jour de l'éclosion, je glisse tout ce petit monde sous ma Daisy et elle gère. Je pense que les petits nés sous la poule, et sécher sous elle, seront plus vigoureux et elle les acceptera mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés Ven 25 Avr 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés | |
| |
|
| |
| Quand des légos de mon fils sauvent des oeufs fécondés | |
|