| Convocation des pros du sexage à 2 semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Jeu 10 Avr 2014 - 18:04 | |
| Amis de la plume, me revoici avec mes petits pioux Araucana de 2 semaines. Une amie souhaite en prendre 2, mais elle souhaite un couple....et là, ça se complique. Parce que je ne suis pas pro, mais désire apprendre et surtout savoir ensuite par moi même les sexer si petit. Voici les p'tites bouilles: 1 Le chef 2 La maquillée ( 2 photos de la même à suivre ) 3 la plus claire Voilà! je donne qui pour qu'elle puisse avoir un couple ? |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 11 Avr 2014 - 6:15 | |
| photos inexploitable sinon voir plus l autre post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 11 Avr 2014 - 7:10 | |
| Il faut attendre, là c'est trop tôt. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 11 Avr 2014 - 7:23 | |
| Il faut attendre et surtout poster tes sujets dans la bonne rubrique Merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 17:55 | |
| Si je me base sur la crête, " le chef " serait un coq, les 2 autres des fifilles .
Si vous deviez en garder une, laquelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 18:27 | |
| Oui moi aussi ,juste à la crête le chef serait un coq et la maquillée et la claire seraient des femelles .
Moi je garderais la claire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 18:42 | |
| merci Usix.28. Alors je note, moi aussi j'aime bien la petite claire, c'est une froment d'après ce que l'on m'a dit ici mais la doré perdrix est aussi très belle avec son maquillage. Donc pour trancher, je fait ce petit sondage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 19:00 | |
| Avant d'en choisir une il faut les laisser grandir! Il est trop tôt pour voir les qualités et les défauts ! Sinon j'ai l'impression que la claire est froment bleue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 19:36 | |
| merci Venus, froment bleue, waouwww! je ne connaissait même pas cette couleur. c'est courant ou bien un coloris rare ? |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 19:59 | |
| bonsoir,
as tu essayé de "sentir" la naissance des ergots avec le bout de ton index? j'ai déjà décrit ma "méthode" pour avoir une idée sur le fait d'avoir poussin"male" ou "femelle"
si l'on appuie sur la naissance de l'ergot du poussin, c'est dur t pointu et reste "raide" chez le male,
chez la femelle c'est plus "mou" et la petite pointe se plie facilement
c'est en comparant les sensations ressenties par le bout de l'index entre 2 sujets de sexe différent que l'on comprend... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 20:00 | |
| Pas très courant comme couleur!
A 1 mois on peut déjà sentir les ergots ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Dim 20 Avr 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir, Jeannot, tu m'apprends un nouveau truc là !! je vais essayer demain ( si je trouve bien où se situe l'ergo ) |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 1:20 | |
| Pour répondre à ton sondage, la maquillée est ma préférée, mais gardera-t-elle son "maquillage" avec ses plumes d'adulte? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 9:38 | |
| salut Cleme poulette, un pro des Araucana va peut être passer par ici répondre a ta question.... c'est vrai que son " maquillage" est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 10:43 | |
| Elle va ressembler a la mienne, les barbillons en moins : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 12:54 | |
| Ouahhh! elle est magnifique cette cocotte Venus elle aussi avais sa petite tête toute jaune claire avant de foncée comme la tienne ? J'adore |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 13:28 | |
| Sûr qu'elle est belle. c'était une genre claire ou maquillée? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Lun 21 Avr 2014 - 15:11 | |
| Quand elle était petite elle était exactement comme la petite maquillée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Mar 22 Avr 2014 - 9:18 | |
| il est un peu tôt pour déterminer qui est qui
quant à la qualité du sujet encore moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 16:42 | |
| Allez, les poussins ont désormais 1 mois . Je vais de ce pas faire quelques petites photos afin de suivre l'évolution . Il n'y a plus la maquillée, elle est partir dans sa nouvelle famille . Reste mes 2 autres à sexer. Je pense coq pour " le chef" au vu de la crête, et le petit clair a lui aussi la crête qui grossit pas mal. Donc certainement 2 coqs . Mais 2 couleurs différentes, donc sympa à voir grandir. je file au jardin et met les photos ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 17:25 | |
| Oui, il s'agit bien d'un coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 17:32 | |
| Gallicée, tu le vois aussi à la crête que c'est un coq ? J'ai aussi lu que les coq de ce colori avait le poitrail avec des plumes noires ( exactement ce qui est en train de se passer chez " le chef"
Pour le poussin Froment, je tend aussi vers un coq, mais j'hésite plus, il va devoir grandir encore un peu pour savoir. Sauf si vous avez une petite idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convocation des pros du sexage à 2 semaines Ven 25 Avr 2014 - 18:17 | |
| le deuxieme est une poule, la poitrine est plus saumonée |
|
| |
| Convocation des pros du sexage à 2 semaines | |
|