| Avis aux pros de l'orpington grande race | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis aux pros de l'orpington grande race Lun 15 Oct 2012 - 11:03 | |
| J'ai besoin de vos lumières !
Je voudrais savoir si vous connaitriez un éleveur en France qui ferait de l'orpington GRANDE RACE CHOCOLAT ? J'ai eu cette année 2 coqs grande race dans ce coloris et j'aurais beaucoup aimé developper avec quelques poulettes.
Si quelqu'un a un bon tuyau.... je suis preneuse, car je ne suis pas très emballée a l'idée de recommander des oeufs à l'étranger (en fait mes choco GR viennent du Royaume Uni, mais sur 12 oeufs mis en couveuses, seuls 2 ont éclos.....et naturellement ce sont 2 coqs) |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Lun 15 Oct 2012 - 17:11 | |
| http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses.html J'espère que tu trouveras ton bonheur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 14:00 | |
| si je ne me trompe pas en France tu auras du mal à trouver car les pays de l'orpington sont l'Angleterre,l'Hollande,l'Allemagne...A la journée technique je n'ai pas vu de'orpi gr chocolat je peux demander aux éleveurs si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 20:36 | |
| - Citation :
- A la journée technique je n'ai pas vu de'orpi gr chocolat je peux demander aux éleveurs si tu veux
Oh oui ce serait gentil ! Sinon, a defaut de trouver des poulettes chocolat, est ce que je peux utiliser un autre coloris ? (Vous aurez compris que la génetique et moi...ca fait deux lol !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 20:56 | |
| tu peux mettre des poules noir avec , sa te donnera des noir porteur chocolat , et ensuite mettre cela avec un coq chocolat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 21:01 | |
| Cool ! Merci ! Les noires sont déjà plus facile à trouver ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 21:41 | |
| ah si maintenant que je me rappelle il y avait un jeune coq chocolat gr dans une cage sinon celui qui a le camail roux n'est pas bon. Je leur demanderais demain |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mar 16 Oct 2012 - 21:48 | |
| mais le cuivré chocolat est beau et tu acheté en angleterre et puis est ce que tu as vu ses parents ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 9:02 | |
| celui qui n'a pas de camail est mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 17:06 | |
| Alors j'ai demandé il m'a dit qu'en france c'était très rare et que les éleveurs avaient peu de sujet abouti ils sont plutôt entre la naine et le gr sinon il dit que d'ici 1 an ou 2 cela va se développer et il m'a dit également que tu trouverais plus facilement en angleterre. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 18:37 | |
| ah monet tu peux vendre à cécile des orpis noire et la bleu pour les chocs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 20:49 | |
| - Citation :
- mais le cuivré chocolat est beau et tu acheté en angleterre et puis est ce que tu as vu ses parents ?
J'ai vu les parents en photo seulement, je sais, c'était risqué mais je bavais tellement devant les naines chocolat que j'ai décidé de franchir le cap.... Je regrette seulement de ne pas avoir eu plus de naissances, car ils sont quand même pas mal pour des "prototypes" lol ! - Citation :
- Alors j'ai demandé il m'a dit qu'en france c'était très rare et que les
éleveurs avaient peu de sujet abouti ils sont plutôt entre la naine et le gr sinon il dit que d'ici 1 an ou 2 cela va se développer et il m'a dit également que tu trouverais plus facilement en angleterre.
C'est bien ce que je pensais ;-) Dans l'immédiat je pense acquérir quelques jolies poulettes noires (peut etre à l'expo internationale de Metz si c'est possible). Ensuite, j'ai une très très bonne amie anglaise a qui je vais demander de mener l'enquête pour trouver des oeufs fécondés. - Citation :
- ah monet tu peux vendre à cécile des orpis noire et la bleu pour les chocs .
On peut mettre du bleu avec aussi ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Mer 17 Oct 2012 - 20:56 | |
| oui , ça dilue ensemble ça fait du chocolat bleu et pas de gris perle à diluer avec le chocolat . et d'accord . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Oct 2012 - 9:35 | |
| non on ne peut pas mettre du bleu avec le chocolat
tu peux mettre effectivement du noir et les noir qui naîtront seront porteur chocolat et tu mets tes noir porteur choco avec le coq chocolat et la tu aura enfin du chocolat.
Sinon pour revenir au bleu tu ne peut pas faire le croisement avec le chocolat par contre avec le noir et le spalsh oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Oct 2012 - 20:09 | |
| Ok, merci pour les infos.... faudrait vraiment que je mette a potasser ces histoires de génétiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 7:47 | |
| - tompoules46 a écrit:
- si je ne me trompe pas en France tu auras du mal à trouver car les pays de l'orpington sont l'Angleterre,l'Hollande,l'Allemagne...A la journée technique je n'ai pas vu de'orpi gr chocolat je peux demander aux éleveurs si tu veux
tu as mal regardé il y avait un coq chocolat GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 7:48 | |
| - tompoules46 a écrit:
- ah si maintenant que je me rappelle il y avait un jeune coq chocolat gr dans une cage sinon celui qui a le camail roux n'est pas bon. Je leur demanderais demain
si regarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 7:54 | |
| - tompoules46 a écrit:
- tompoules46 a écrit:
- ah si maintenant que je me rappelle il y avait un jeune coq chocolat gr dans une cage sinon celui qui a le camail roux n'est pas bon. Je leur demanderais demain
si regarde pardon j'avais pas tout lu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 16:02 | |
| - tompoules46 a écrit:
- Il était à qui ce coq
une anglaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 18:37 | |
| C'est une belle acquisition.
Tu vas attiser des convoitises, j'en suis sûr.
Le choc (sans camail) avec de bonne orpi Gr noire, ça devrait être top.
Choc x noir = Coqs noir porteur choc et poules choc. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Ven 19 Oct 2012 - 20:35 | |
| - Citation :
- Ce serait bien d'avoir d'autres photos!!!!!......
Elles sont pas belles!!!, celle là! Si le soleil se decide a sortir demain, je devrais pouvoir en faire de plus jolies, la batterie est rechargee, l'appareil sorti........ Y a plus qu'a lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:17 | |
| Ils ont bien évolué, tu va tester le choc a camail? Il me semble meilleur en type, malgré un sillon sur la poitrine. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir, si tu cherches toujours des orpis GR en chocolat, y'a un éleveur qui les fait pas loin de Mulhouse, contacte moi en MP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:25 | |
| Je pense qu'il vaut mieux travailler le choc uni avec de belles noires de bons gabarits et bien typées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:29 | |
| C'est quand même bien joli le chocolat... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:43 | |
| ouais ils ont bien poussé et waouh ils sont beau les deux chocolat . et il y pas de poulette ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:43 | |
| Ils sont pas mal ses coqs, que c'est beau le choc' ! Mais je le trouve encore mieu chez la pékin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 21:59 | |
| - Citation :
- Ils ont bien évolué, tu va tester le choc a camail? Il me semble meilleur en type, malgré un sillon sur la poitrine.
Dans le physique, c'est lui que je préfère... Mais j'ai vraiment pas envie de me retouver avec d'autres sujets plein de rouge... personne n'en voudra et je vais galerer a recuperer un bon coloris. Du coup, j'ai pris de grosses orpis noires pour l'autre coq (j'ai eu un soucis d'oeufs mangés, mais c'est quasi reglé maintenant ;-) ) Et j'ai eu d'autres oeufs de choco GR aujourd'hui même, demain il seront confiés au bons soins de Poupou ma orpi fauve qui a decidé de couver :-)))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 22:03 | |
| - Citation :
- ouais ils ont bien poussé et waouh ils sont beau les deux chocolat .
et il y pas de poulette ??
Non pas de poulette ! il sont issus d'oeufs que j'ai commandé en Angleterre, malheureusement, sur les 12 oeufs reçus, seuls 2 ont éclos et c'était 2 coqs.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 22:10 | |
| ha mince et déja c'est joli les chocolats . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 22:14 | |
| Bonne chance ! j'espère que sur les oeufs de choc' tu auras des poules ! Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 22:23 | |
| - cecile57 a écrit:
Dans le physique, c'est lui que je préfère... Mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec d'autres sujets plein de rouge... personne n'en voudra Il pourrait peut etre, se réveler utile pour d'autres couleur, le fauve a liseré choc, ou choc a camail doré, choc à camail argenté, perdrix doré choc etc
Si tu n'en veut plus tu peux me le donner lol, j'en prendrais soin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race Jeu 18 Avr 2013 - 22:36 | |
| Lol ! J'ai pas du tout l'intention de m'en séparer :-) Mon autre coq ne supporterait pas je crois ;-)) Ils sont nés ensembles, ils ont grandis ensemble et ils continuent de partager le même box sans le moindre problème... On les surnomme Tic et Tac (mais j'avoues que l'idée du chocolat a camail doré est terriblement tentante :-D ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux pros de l'orpington grande race | |
| |
|
| |
| Avis aux pros de l'orpington grande race | |
|