Sujet: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Ven 11 Mai 2012 - 23:33
j'ai un doute suite à un interrogation d'un autre membre dans un autre de mes postes. je me demandais, comment fait-on pour faire la différence entre un améraucana, et un farevolle. Parce que là je ne sais plus. Mon coq n'à pas de plumes aux pattes. Mais il ressemble à tout ce que je regarde sur internet a niveau farevolle. Surtout pour son plumage un peut étrange.
une petite photo. ps : il est en mue et à 4mois environs.
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Ven 11 Mai 2012 - 23:43
ce n'est pas un faverolles...5 doigts aux pattes pour cette race ...padrace dsl
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Ven 11 Mai 2012 - 23:44
de plus, ses ailes ne pointe pas vraiment vers le bas... mais plus horizontale. ah! vivement la mue qu'on voit mieux. Et le coloris. c'est très ! picasso!
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Ven 11 Mai 2012 - 23:46
ah! bon, la voila la différence. merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Sam 12 Mai 2012 - 0:12
Je ne connais pas les améraucanas... ce n'est pas très fréquent comme volaille... mais ton coq ressemble quand même pas mal à ce que je peux voir sur le net : par exemple : http://www.greenerpasturesfarm.com/ameraucanachickens.html
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Sam 12 Mai 2012 - 0:19
Le père d'une amie de ma fille aînée élève des Faverolles, il ne leur ressemble pas du tout!
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Sam 12 Mai 2012 - 1:22
à bon, chouette, j'ai bien un améraucana ! et oui, il ressemble au coq que l'on peut voir sur internet. Mais je ne sais pas, quand on à un doute, on demande, et ensuite on sais hi hi hi
Invité Invité
Sujet: Re: Les pros à l'aide! FAREVOLLE OU AMÉRAUCANA! Sam 12 Mai 2012 - 8:36
le Faverolles et l'Améraucana ne se ressemblent absolument pas
Faverolles crête droite 5 doigts
Améraucana crête en pois et 4 doigts
cela pour les caractéristiques les plus flagrantes car après ils n'ont pas n'ontpas non plus la même forme ni le même poids