Hier matin encore, je vérifie mes pondoirs......rien, nada, que dalle..........putain ça commence à me gonfler, elles ont tout pour être heureuses, sont en âge de pondre et rien........c'est quand même louche tout ça.....me voilà partie à fouiller les environs, et je tombe sur ça.....des miettes de coquilles........putain de xxx........la poisse j'ai des poules qui bouffents leur oeufs, comme ça arrive parfois. Zutt alors....la couleur était pourtant jolie je trouve :
et 2 mètres plus loin, dans le coin le plus pourri du monde pour aller pondre ^^, derrière un arbre, bien planqué contre le mur, et là ou je met les déchets de tonte......j'aperçois une forme ronde chocolat.....nan ??? c'est pas possible ??? je me contorsionne pour aller vérifier.......et bah si......j'ai trouvé le filon ^^. Bon alors je n'en ai que 2........car je crois qu'en fait c'est moi qui ai écrasé les autres en venant vider le panier de la tondeuse......et l'autre poule doit pondre ailleurs....là bas.......bien planqué dans les ronces ou l'herbe haute de 20cm.........grrrr ^^ mais contente de la trouvaille du jour.
En comparaison, une photo avec un Oeuf "classique".
Joli non ???? mes premiers oeufs de Marans :)
(alors même si la couleur n'est pas excellente, loin de là, je suis quand même contente).
et ce matin j'ai trouvé la planque numéro 2..........encore par pur hasard.......yen a une qui va pondre DERRIERE mes volières......mais grrrrrrrrrrr, je sens que j'ai pas fini de courir aprés mes oeufs avec celles là ^^, les oeufs d'or, faut croire que ça se mérite,
.