bonjour à tous ,vendredi j'ai acheté un coq marans splash à camail cuivré à l'age de 2 mois chez neorumal ! ce coq est adorable et il n'est pas vraiment craintif ! ce coq est issu de la couleur de l'oeuf 6 -7.
Il est mignon ! j'adore les splashs et il a vraiment une jolie tête. J'ai aussi récupéré un coq ce week-end, mais bleu et avec presque trop de camail… il faut croire que les kms ne l'ont pas dérangés, ce soir il dormait sur ma voiture !
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 1:09
super il est magnifique j'adore la couleur splash
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 1:25
Il a l'air pas mal. Reste plus qu'à le revoir plus tard
Par contre, je me demande ce que fait ton post dans la section des naines et qui plus est chez les races de poules américaines ???
Je pense que ton coq c'est un grande race au vu des photos et en plus la Marans, c'est Français comme race et pas Américain. Il nous ont piqué assez de trucs les ricains pas besoin de leur donner nos races de poules en prime :MDR: :MDR: :MDR:
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 5:21
merci isa86 en effet sujet deplacé.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 12:48
marie-pierre a écrit:
Que tu as déjà ? Ou ce sont les oeufs qui éclosent demain ?
oui, norlmalement c'est aujourd'hui qu'ils vont eclore et l y a du temps !
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 12:53
Je soulève mes poules couveuses une fois par jour, afin d'enlever les coquilles.
Parfois une demi-coquille s'imbrique sur un oeuf en train d'éclore et peut empêcher le poussin de sortir.....
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 13:02
Idem quand les éclosions démarrent, j'enlève les coquilles
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 13:06
il a un peu de camail rouge sur l'epaule mais sur la photo on le voit pas ! et il va avoir de jolis camail cuivré ! moi aussi, j'adore les splash c'est la varieté la plus apprecié !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 13:30
j'ai deux poussins qui sont né sous la poule !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 13:56
ja'ttent mes futures poussins !
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 14:01
Joli coq.
On attend les photos des pious maintenant!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Mar 24 Juil 2012 - 14:05
oui je ferais ce soir !
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Ven 3 Aoû 2012 - 21:06
le souci des splash cuivré ou argenté c'est que ca cache un peu tout mais une fois qu'on a trouvé le bon...
Ce qui m'étonne c'est son absence de queue....cela fais un moment que tu l'a maintenant toutou et toujours rien....
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Lun 3 Sep 2012 - 9:36
J'aime beaucoup sa couleur ! Il est vraiment joli Toutou ! J'ai moi-même quelques coqs qui ont la queue qui vient très tard ! J'ai été surprise ! Ce que tu dis Néo, me rassure !
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Lun 3 Sep 2012 - 10:31
Moi aussi je l'aime beaucoup ! j'adore le splash. J'ai remarqué cette année que les coqs marans étaient loin d'avoir une croissance identique ! certains commencent à développer la queue, d'autres poussent d'abord sur pattes puis finissent par développer le reste plus harmonieusement… le camail vient tôt pour certains, plus tard pour d'autres… À chacun sa croissance, je pense qu'il est difficile de juger un coq avant qu'il soit quasiment adulte.
C'est la conclusion de mes observations mais je manque très certainement d'expérience…
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Lun 3 Sep 2012 - 12:17
Bonjour,
Effectivement Aline, des sélectionneurs chevronnés affirment qu'il ne faut juger un coq qu'après 6 mois....
Mes coquelets, s'ils arborent une queue dès 3 mois, je m'en sépare car j'ai remarqué qu'elle a la forme d'une queue d'écureuil à l'âge adulte.
bonjour, à tous et il commence à pousser sa queue environ 2 cm et j'espere qu'il sera beau et je remarque que mes jeunes coqs ont un cuivré tres envahissant à l'age d'1 mois et demi entre 2 mois . Et mon coq , il commence à avoir du cuivré . je pense que mon coq va avoir un peu de cuivré et il faut que je mettes des poules qui ont des cuivrés envahissantes ! et j'adore le bleu et le splash . La noire est jolie mais c'est pas mon gout . LE PLUS C'est le bleu . Peut etre je ferais de la bleu et la noire . comme ça j'aurais les deux . Et je vais mettre un nouveau coq ( le jeune coq ) ncc avec mes ncc avec le coqs splash .
si j'aurai des poussins bleu et je mettrais des poulettes avec le splash pour sortir les poulettes si j'ai beaucoup de poulettes splash j'aurais l'occasion de donner à neorumal comme il voulait des poules spl !
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 13:22
Bonjour,
Je travaille essentiellement la froment et la NCC ; les splash cuivré et BCC que j'ai actuellement sont issus d'oeufs qui m'ont été échangés contre du NCC pour du NCC.
Laisses éclore, grandir, pondre et après, tu verras bien.
Ne vends pas la poule avant de l'avoir vue pondre.
Je travaille essentiellement la froment et la NCC ; les splash cuivré et BCC que j'ai actuellement sont issus d'oeufs qui m'ont été échangés contre du NCC pour du NCC.
Laisses éclore, grandir, pondre et après, tu verras bien.
Ne vends pas la poule avant de l'avoir vue pondre.
Néo
d'accord et puis est ce que tu as cmb de jeunes poules actuellement de l'age de 6 mois et est ce que tu connais des eleveurs à proximité ?
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 14:42
Très joli ce jeune marans SCC. Le camail doit venir vers quel age?
Les 2 NCC que tu as eu en couvé naturelle sont des poulettes?
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 17:15
Des jeunes poules ; des dizaines ; des éleveurs-sélectionneurs.... aucun, mais je ne connais pas tout le monde non plus.
Très joli ce jeune marans SCC. Le camail doit venir vers quel age?
Les 2 NCC que tu as eu en couvé naturelle sont des poulettes?
euh en total , j'ai 3 ncc que des coqs :( ! et il commence à developper je pense qu'il devrait developper à 4 mois .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 17:48
néorural a écrit:
Des jeunes poules ; des dizaines ; des éleveurs-sélectionneurs.... aucun, mais je ne connais pas tout le monde non plus.
Néo
est ce que tes dizaines poules commencent à pondre ?
ok c'est pas grave .
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 18:00
Pourquoi tu as pris un coq blanc sale à camail si tu as déjà 3 coqs noir à camail?
Tu vas prendre des poules où et quand?
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 18:03
Je crois qu'il a pris le coq blanc sale avant d'avoir les NCC.
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 18:07
Ah d'accord
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 19:03
Théo a écrit:
Je crois qu'il a pris le coq blanc sale avant d'avoir les NCC.
c'est ça théo .
MIKE : je ne sais pas quand et peut etre chez neorumal ou d'autre eleveur .
Invité Invité
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 19:13
et c'est néoruRal pas ruMal :MDR:
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Jeu 6 Sep 2012 - 21:16
Bonsoir Toutou,
Il faut saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent ;
Lorsque tu es venu pour le coq, je t'ai proposé la poule splash, tu ne l'a pas voulue dommage car elle t'était offerte....
Maintenant, mes poulettes âgées de 4-5 mois et à fortiori, celles de 6 mois, je vais les laisser pondre ; au moins un mois afin d'estimer le potentiel ponte de ces poulettes.
Toutou, je ne suis pas un marchand ; je sélectionne ; chaque fois que je cède un sujet, c'est peut-être celui qui me manquera pour améliorer ma souche.
Pour cette raison, je ne cède que rarement des volailles ; ensuite, celles qui ont pondu, si elles ne donnent pas satisfaction, je les mange ; je peux pas les vendre car elles ne donnent pas satisfaction et ce serait escroquer l'acheteur.
Donc, lorsque je cède, c'est toujours des sujets surnuméraires d'une lignée.
Tu ne me verras pas céder des sujets marqués qu'à droite par exemple car j'ai eu trop peu de poussins de cette poule.
Ah oui c'est vrai , en faite j'avais pas reçu le dernier msg avant d'acheter pour ta proposition. Est ce que tu as toujours la poule splash ? Je sais que tu n'es pas un marchand et je comprend tu ais besoin des poules pour la qualité d’œufs POUR PONDRE .
D'accord on verra bien et j'ai bien le temps .
Dernière édition par Mike le Jeu 6 Sep 2012 - 23:22, édité 1 fois (Raison : trop de citation, tue la citation..)
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: new coq marans Ven 7 Sep 2012 - 19:28
si tu as des poules qui pond des oeufs encore moins claire et j'ai un ami qui en veut de la marans mais il ne s'interesse pas de la couleur de l'oeuf . Il ne fais pas l'elevage juste pour un plaisir .