Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:50

Bonjour,

Voilà, ça fait plus d'une semaine maintenant qu'un des coqs fait des fientes ....c'est dur à expliquer...de la même couleur que
les statuts attaquées par les pluies acides (non, sans rire c'est vrai!). Ca ne m'inquiétait pas trop car il a été vermifugé, il y a
2 mois + ou -. Mais aujourd'hui, je l'ai surpris à s'endormir . Avez-vous déjà vu ça?

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Dsc_0910

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Dsc_0911

Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:01

mon coq faisait des drôles de fientes aussi, car monsieur allait toujours là où je brulais le bois des tailles et il restait des morceaux de charbon... si tu as des doutes, vermifuge-le de nouveau avec des produits naturels, techniques d'anciens, rajoute dans un litre d'eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, ou melifor, et fais une décoction d'ail et thym... un poignée de thym et une gousse d'ail écrasé dans une bouteille, et tu rajoutes une cuillère dans l'eau de boisson pendant 4 à 5 jours, pas plus...

des voisins ont-ils accès à son parcours ? d'autres oiseaux ???
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:05

Tu l'a vermifugé avec quoi ?
On voit mal mais il n'a pas l'air d'avoir de la diarrhée ; le blanc c'est l'urine ...
Il a une attitude prostrée ou d'autres symptômes ? Il boit beaucoup ?
Quelqu'un saura peut-être mieux te renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:43

nikolaus: j'ai du vinaigre de cidre. c'est faisable tout ça. Oui, les oiseaux du ciel car ils vivent en liberté ds le jardin.

La cocoterie: avec du levamisol. il mange, boire beaucoup ....non pas vraiment.

Vous pensez que je dois l'isoler? je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:47

Aujourd'hui, je l'ai encore surpris , debout, les yeux fermés.  Par contre, il va boire à la mare au fond du jardin. Mais les poules aussi en même temps donc je pense pas que ça puisse venir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:40

Je l'isolerais dans un 1er temps ...C'est sûr que sa position prostrée prouve qu'il va mal ..
Il a peut-être attrapé des bactéries ou salmonelles à cause de l'eau souillée ..Je serais toi , je condamnerais cet accès très contaminant ; l'eau doit être propre tous les jours et les abreuvoirs nettoyés également ...
Tu as essayé le vermifuge naturel depuis ? Des vitamines comme Tonivit lui ferai du bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:57

Je l'ai isolé depuis. Il a déjà bu et mangé. J'ai mis des vitamines dans l'eau. Ils ont un abreuvoir exprès
mais ils ont accès à la mare aussi donc ils boivent au deux. On devait mettre une clôture l'année passée mais c pas encore fait. je pourrais essayer de mettre qq chose de temporaire.
Je ne sais pas si je peux mettre du vinaigre de cidre et les vitamines dans le même récipient?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:52

Pour moi , le vinaigre mélangé dans l'eau avec les vitamines devrait brûler celles-ci à cause de l'acidité...Je ne sais pas ne donnant jamais de vinaigre , mais je suppose ! Par contre Tonivit tu mets 5 gouttes avec très peu d'eau et tu lui donnes à la seringue ; tu es sûre qu'il aura avalé ses vitamines ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:51

Pas de panique!

Perso, je ne regarde jamais les fientes de mes volailles (sauf quand...par hasard, mon regard tombe dessus)

Si ton coq est en forme, peut-être un vermifuge (pour te conforter) mais ce n'est à mon avis rien de grave!

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:05

La cocoterie: Les vitamines que j'ai c'est à dilué dans l'eau ( c du volavit de chez Avev...)
                    10ml dans 1 l d'eau. Comme j'ai finit la bouteille je pourrais aller chercher du tonivit.
                     Tu en donnes une fois ou plusieurs fois?

Losss: Il ne risque pas de faire un surdosage vu qu'il en a eu il y a pas longtemps?
          
Je m'inquiètes peut-être un peu vite mais les deux seules fois ou j'ai trouvé une de mes volailles pas bien, il et elle sont mortes  poussin01 !
Ce soir en rentrant du travail, j'ai été le voir et il m'a semblé qu'il avait titubé . C'est peut-être parce qu'il a eu peur quand j'ai ouvert la cage. Je verrais demain si j'ai rêvé.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:59

Moi je dirais que tu fais bien de t'inquiéter quand même : prostré , somnolent , titubant ( çà..tu observeras demain ...)
Tonivit c'est une fois par jour , à donner pendant 10j au moins ...
Je tenterais de vermifuger à nouveau avant les vitamines pour éliminer les oeufs ,larves ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:57

bon beh j'ai été le voir et il ne marche plus et quand je le soulève il ne tiens pas son équilibre. Il se tient vers l'avant. Je vais demander au véto ou à un éleveur que je connais dans mon village ce que je pourrais lui donner ou même ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:03

Bonjour Madame Masquelier,
Va sans doute demander conseil à un vétérinaire à la vue de l'évolution qui semble qd même assez rapide dans un mauvais sens !
bon courage et tiens nous informé du diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:48

La cocoterie a écrit:
Moi je dirais que tu fais bien de t'inquiéter quand même : prostré , somnolent , titubant ( çà..tu observeras demain ...)

Tout à fait d'accord, je n'avais lu qu'en diagonale et pas vu qu'il était prostré!

Autant pour moi!

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 862863
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:58

Est-ce que les fientes ressemblent à çà ? [img]fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) P1050922[/img]

Explication :[img]fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) P1050923[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:09

ce n'est rien losss quand tu m'as répondu, il ne titubait pas encore.

La cocoterie: c'est pas encore ça, c'est presque "turquoise" . Au travail hier, il y avait un docteur
                    et je parlais de mon coq à mes collègues et il m'a dit qu'une couleur comme ça , ça devait
                     venir du foie.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:33

Alors peut-être une prise de sang et analyse des fientes serait utile ! Le temps passant son état va se détériorer rapidement ....Véto pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:01

J'ai eu réponse de l'éleveur mais il ne voit pas non plus . Il fait des recherches. J'ai été commandé du
capizol et du tonivit à la pharmacie française; Je les aurais ap-m. je crois que je vais tel au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:54

Le véto pense à une coccidiose;Il va me donner l'antibiotique en début d'ap-midi. On ne peut qu'essayer.
Je pensais qu'il y avait du sang dans les fientes quand il y avait cocccidiose?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:50

Les coccidies sont des protozoaires , animaux unicellulaires microscopiques qui prolifèrent dans les milieux humides ( vivent dans la muqueuse intestinale ) . La coccidiose touche souvent les jeunes en cours de croissance et jeunes adultes mais rarement les adultes et ceux de moins de 3 semaines ..
Symptômes : face et crête pâles ; plumes ébouriffées ; abattement , chétivité ; tête rentrée dans les épaules ; apparence prostrée ; diarrhée parfois sanguinolantes ; tendance à se recroqueviller ; baisse de la conso eau et nourriture ; baisse de la ponte ...
Voilà ce que j'ai lu dans un de mes bouquins !

Dans celui des Maladies des volailles : 2 traitements possible :
- spécifiques : qui ne traite que la coccidiose ( donc donner un anticoccidien )
- non spécifiques : qui sont des anti-infectieux avec une activité anticoccidienne annexe . Dans ce cas il sagit surtout des sulfamines .Ces substances ont une activité anticcocidienne mais il faut se méfier de leur toxicité sur les reins des jeunes de - de 3 semaines . Et il est préférable de fractionner le traitement dans la journée . Les sulfamides peuvent être associés à d'autres anti-infectieux ..

Voilà ! Le véto a vu ton coq ? Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:13

Pour moi, c'est pas ça mais bon. il ne l'a pas vu. je lui ai expliqué au tel. Il doit avoir 2,5 ans -3 ans, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:36

Comment est-il depuis ce matin ?
Le véto t'a donné quoi comme antibio ? Je commencerais par çà ...suivi de yaourth pour la flore intestinale ...et après les vitamines ....
J'espère que tu auras d'autres avis ! 
Courage ! Entre tes 2 coqs , rien n'est simple en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:57

Il ne sait plus marcher du tout . Il a toujours l'œil vif malgré tous. Il n'a ni mangé ni bu donc je lui ai donné à boire à la seringue.
J'ai été chez le véto déjà 2 x et il avait dit qu'il me l'aurais déposé dehors sur le côté mais j'ai rien trouvé. Je vais lui envoyer un sms. Entre temps, je suis aller chercher aussi des produits naturels près de chez moi et il m'a donné des gélules anti-bactérienne à lui donné. Et j'ai aussi pris d'autres flacons.
Je viens de lui donné la gélule et un peu à boire,  ce soir les vitamines et l'antibio si j'arrive à l'avoir...
j'ai que des flans comme je fais la nuit, j'irais  cherché demain en revenant du boulot des yaourts    nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:06

J'oubliais....j'ai aussi désinfecté complètement le poulailler fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 318588 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:46

Une de mes poules a eu qque chose de ressemblant il y a peu.
Le dernier oeuf qu'elle m'a fait était de deux couleurs, roux clair (couleur habituelle) sur les 2/3 et le dernier tiers était blanc. Ces fientes ressemblaient un peu a celles de la photo.
La tête dans les épaules, elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne buvait plus, et après 5 ou 6 jours, ne tenait pas non plus sa tête.
On l'a vermifugée et on lui a donné des vitamines sans voir d'évolution.
Après 3 a 4 jours sans s'alimenter, on l'a prise a la maison. On lui a donné des graines en lui mettant dans le bec. On la faisait boire à la seringue. ( première semaine)
Ensuite, comme c'était très insuffisant, je faisais une pâtée (pâtes + une feuille de salade cuites et passée au mixer plongeur) et on lui donnait 10cc à la seringue par jour et on lui donnait a boire tjrs a la seringue en complément. Son état ne s'améliorait pas vraiment, elle a bcp maigris, mais elle était tjrs là. Elle ne marchait pas, ne bougeait pas, ....
(deuxième et troisième semaine)
La quatrième semaine, le temps a changé et il ne pleuvait plus. On l'a mise dehors au soleil. Elle a commencé a picorer qques brins d'herbes, mais dormait la plupart du temps. Elle a commencé a se déplacer et suivait le soleil.
La cinquième semaine, ça allait un peu mieux. Elle picorait et mangeait un peu de grains seule.
Et la sixième semaine, cette semaine, elle gratte, picore et se nourrit normalement. Elle fait encore des siestes de temps en temps, mais j'estime qu'elle est a 80% de ces capacités.
Bref, elle est sauvée, mais ça a pris du temps et elle revient de loin :)
Je ne sais pas ce quelle a eu. Coccidiose.... je n'y crois pas. Elle a 1,5 ans. Elle a été "vaccinée" quand elle était poussin. Je n'ai jamais vu de fientes avec du sang. 
L'avis du vétérinaire n'a pas été d'un grand secours. 15 jours après le vermifuge, elle n'était pas mieux...
Voilà ma toute petite expérience !

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:08

bon beh, en rentrant du travail ce matin, il était mort. tshommù! Je vais demandé au véto de l'autopsier pour savoir de quoi il est mort.
J'ai l'impression que c'est très dur de soigner des volailles. Pour quand on voit qu'il y a qq chose qui cloche, il est déjà trop tard. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT! J'dois pas être très douée!
Sur ceux, j'm'en vais dormir!
merci à tous pour votre aide! Je vous dirais ce que le véto a dit pour le coq.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:05

Désolée ! Tu auras fait le maximum !
Courage ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:16

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:13

merci!

Je viens d'avoir des nouvelles du véto. Il a trouvé des très grande quantité de micro abcès sur les rein du coq. Il ne voit que ça qui aurait pu provoqué sa mort. Son foie était très beau. Il ne sait pas ce qui a provoqué les abcès. Un virus, des bactéries, autres chose???
Je dois surveiller les autres puisqu'on ne sait pas d'où ça vient. De mon côté, j'ai grillagé temporairement la mare pour qu'il ne puisse plus aller boire et j'ai mis du Royal tea dans leur eau de boisson (c'est pour améliorer la condition générale).
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:41

C'était donc un problème rénal ! çà à l'air de correspondre à la photo que je t'ai postée : tout dommage causé aux reins peut amener un problème de claudication , ce qui , apparemment touchait ton coq puisqu'il arrivait à ne plus pouvoir se déplacer !!
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec les autres !
Tu as bienfait de protéger l'accès à la mare ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:33

oui, tu avais vu juste. Mais je ne sais toujours pas ce que j'aurais pu lui donner. Les gélules aurait peut-être fait de l'effet mais il était déjà trop tard, je crois.
Oh, oui, j'espère que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: