Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Empty
MessageSujet: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:50

Bonjour,

Voilà, ça fait plus d'une semaine maintenant qu'un des coqs fait des fientes ....c'est dur à expliquer...de la même couleur que
les statuts attaquées par les pluies acides (non, sans rire c'est vrai!). Ca ne m'inquiétait pas trop car il a été vermifugé, il y a
2 mois + ou -. Mais aujourd'hui, je l'ai surpris à s'endormir . Avez-vous déjà vu ça?

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Dsc_0910

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Dsc_0911

Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:01

mon coq faisait des drôles de fientes aussi, car monsieur allait toujours là où je brulais le bois des tailles et il restait des morceaux de charbon... si tu as des doutes, vermifuge-le de nouveau avec des produits naturels, techniques d'anciens, rajoute dans un litre d'eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, ou melifor, et fais une décoction d'ail et thym... un poignée de thym et une gousse d'ail écrasé dans une bouteille, et tu rajoutes une cuillère dans l'eau de boisson pendant 4 à 5 jours, pas plus...

des voisins ont-ils accès à son parcours ? d'autres oiseaux ???
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:05

Tu l'a vermifugé avec quoi ?
On voit mal mais il n'a pas l'air d'avoir de la diarrhée ; le blanc c'est l'urine ...
Il a une attitude prostrée ou d'autres symptômes ? Il boit beaucoup ?
Quelqu'un saura peut-être mieux te renseigner ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:43

nikolaus: j'ai du vinaigre de cidre. c'est faisable tout ça. Oui, les oiseaux du ciel car ils vivent en liberté ds le jardin.

La cocoterie: avec du levamisol. il mange, boire beaucoup ....non pas vraiment.

Vous pensez que je dois l'isoler? je ne l'ai pas encore fait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:47

Aujourd'hui, je l'ai encore surpris , debout, les yeux fermés.  Par contre, il va boire à la mare au fond du jardin. Mais les poules aussi en même temps donc je pense pas que ça puisse venir de ça.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:40

Je l'isolerais dans un 1er temps ...C'est sûr que sa position prostrée prouve qu'il va mal ..
Il a peut-être attrapé des bactéries ou salmonelles à cause de l'eau souillée ..Je serais toi , je condamnerais cet accès très contaminant ; l'eau doit être propre tous les jours et les abreuvoirs nettoyés également ...
Tu as essayé le vermifuge naturel depuis ? Des vitamines comme Tonivit lui ferai du bien aussi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:57

Je l'ai isolé depuis. Il a déjà bu et mangé. J'ai mis des vitamines dans l'eau. Ils ont un abreuvoir exprès
mais ils ont accès à la mare aussi donc ils boivent au deux. On devait mettre une clôture l'année passée mais c pas encore fait. je pourrais essayer de mettre qq chose de temporaire.
Je ne sais pas si je peux mettre du vinaigre de cidre et les vitamines dans le même récipient?
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:52

Pour moi , le vinaigre mélangé dans l'eau avec les vitamines devrait brûler celles-ci à cause de l'acidité...Je ne sais pas ne donnant jamais de vinaigre , mais je suppose ! Par contre Tonivit tu mets 5 gouttes avec très peu d'eau et tu lui donnes à la seringue ; tu es sûre qu'il aura avalé ses vitamines ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:51

Pas de panique!

Perso, je ne regarde jamais les fientes de mes volailles (sauf quand...par hasard, mon regard tombe dessus)

Si ton coq est en forme, peut-être un vermifuge (pour te conforter) mais ce n'est à mon avis rien de grave!

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:05

La cocoterie: Les vitamines que j'ai c'est à dilué dans l'eau ( c du volavit de chez Avev...)
                    10ml dans 1 l d'eau. Comme j'ai finit la bouteille je pourrais aller chercher du tonivit.
                     Tu en donnes une fois ou plusieurs fois?

Losss: Il ne risque pas de faire un surdosage vu qu'il en a eu il y a pas longtemps?

Je m'inquiètes peut-être un peu vite mais les deux seules fois ou j'ai trouvé une de mes volailles pas bien, il et elle sont mortes  poussin01 !
Ce soir en rentrant du travail, j'ai été le voir et il m'a semblé qu'il avait titubé . C'est peut-être parce qu'il a eu peur quand j'ai ouvert la cage. Je verrais demain si j'ai rêvé.

Merci pour vos conseils!
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:59

Moi je dirais que tu fais bien de t'inquiéter quand même : prostré , somnolent , titubant ( çà..tu observeras demain ...)
Tonivit c'est une fois par jour , à donner pendant 10j au moins ...
Je tenterais de vermifuger à nouveau avant les vitamines pour éliminer les oeufs ,larves ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:57

bon beh j'ai été le voir et il ne marche plus et quand je le soulève il ne tiens pas son équilibre. Il se tient vers l'avant. Je vais demander au véto ou à un éleveur que je connais dans mon village ce que je pourrais lui donner ou même ce qu'il a.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:03

Bonjour Madame Masquelier,
Va sans doute demander conseil à un vétérinaire à la vue de l'évolution qui semble qd même assez rapide dans un mauvais sens !
bon courage et tiens nous informé du diagnostic.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:48

La cocoterie a écrit:
Moi je dirais que tu fais bien de t'inquiéter quand même : prostré , somnolent , titubant ( çà..tu observeras demain ...)

Tout à fait d'accord, je n'avais lu qu'en diagonale et pas vu qu'il était prostré!

Autant pour moi!

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 862863
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:58

Est-ce que les fientes ressemblent à çà ? [img]fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) P1050922[/img]

Explication :[img]fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) P1050923[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:09

ce n'est rien losss quand tu m'as répondu, il ne titubait pas encore.

La cocoterie: c'est pas encore ça, c'est presque "turquoise" . Au travail hier, il y avait un docteur
                    et je parlais de mon coq à mes collègues et il m'a dit qu'une couleur comme ça , ça devait
                     venir du foie.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:33

Alors peut-être une prise de sang et analyse des fientes serait utile ! Le temps passant son état va se détériorer rapidement ....Véto pour ma part !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:01

J'ai eu réponse de l'éleveur mais il ne voit pas non plus . Il fait des recherches. J'ai été commandé du
capizol et du tonivit à la pharmacie française; Je les aurais ap-m. je crois que je vais tel au véto.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:54

Le véto pense à une coccidiose;Il va me donner l'antibiotique en début d'ap-midi. On ne peut qu'essayer.
Je pensais qu'il y avait du sang dans les fientes quand il y avait cocccidiose?
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:50

Les coccidies sont des protozoaires , animaux unicellulaires microscopiques qui prolifèrent dans les milieux humides ( vivent dans la muqueuse intestinale ) . La coccidiose touche souvent les jeunes en cours de croissance et jeunes adultes mais rarement les adultes et ceux de moins de 3 semaines ..
Symptômes : face et crête pâles ; plumes ébouriffées ; abattement , chétivité ; tête rentrée dans les épaules ; apparence prostrée ; diarrhée parfois sanguinolantes ; tendance à se recroqueviller ; baisse de la conso eau et nourriture ; baisse de la ponte ...
Voilà ce que j'ai lu dans un de mes bouquins !

Dans celui des Maladies des volailles : 2 traitements possible :
- spécifiques : qui ne traite que la coccidiose ( donc donner un anticoccidien )
- non spécifiques : qui sont des anti-infectieux avec une activité anticoccidienne annexe . Dans ce cas il sagit surtout des sulfamines .Ces substances ont une activité anticcocidienne mais il faut se méfier de leur toxicité sur les reins des jeunes de - de 3 semaines . Et il est préférable de fractionner le traitement dans la journée . Les sulfamides peuvent être associés à d'autres anti-infectieux ..

Voilà ! Le véto a vu ton coq ? Il a quel âge ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:13

Pour moi, c'est pas ça mais bon. il ne l'a pas vu. je lui ai expliqué au tel. Il doit avoir 2,5 ans -3 ans, je pense.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:36

Comment est-il depuis ce matin ?
Le véto t'a donné quoi comme antibio ? Je commencerais par çà ...suivi de yaourth pour la flore intestinale ...et après les vitamines ....
J'espère que tu auras d'autres avis ! 
Courage ! Entre tes 2 coqs , rien n'est simple en ce moment !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:57

Il ne sait plus marcher du tout . Il a toujours l'œil vif malgré tous. Il n'a ni mangé ni bu donc je lui ai donné à boire à la seringue.
J'ai été chez le véto déjà 2 x et il avait dit qu'il me l'aurais déposé dehors sur le côté mais j'ai rien trouvé. Je vais lui envoyer un sms. Entre temps, je suis aller chercher aussi des produits naturels près de chez moi et il m'a donné des gélules anti-bactérienne à lui donné. Et j'ai aussi pris d'autres flacons.
Je viens de lui donné la gélule et un peu à boire,  ce soir les vitamines et l'antibio si j'arrive à l'avoir...
j'ai que des flans comme je fais la nuit, j'irais  cherché demain en revenant du boulot des yaourts    nature.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:06

J'oubliais....j'ai aussi désinfecté complètement le poulailler fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) 318588 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:46

Une de mes poules a eu qque chose de ressemblant il y a peu.
Le dernier oeuf qu'elle m'a fait était de deux couleurs, roux clair (couleur habituelle) sur les 2/3 et le dernier tiers était blanc. Ces fientes ressemblaient un peu a celles de la photo.
La tête dans les épaules, elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne buvait plus, et après 5 ou 6 jours, ne tenait pas non plus sa tête.
On l'a vermifugée et on lui a donné des vitamines sans voir d'évolution.
Après 3 a 4 jours sans s'alimenter, on l'a prise a la maison. On lui a donné des graines en lui mettant dans le bec. On la faisait boire à la seringue. ( première semaine)
Ensuite, comme c'était très insuffisant, je faisais une pâtée (pâtes + une feuille de salade cuites et passée au mixer plongeur) et on lui donnait 10cc à la seringue par jour et on lui donnait a boire tjrs a la seringue en complément. Son état ne s'améliorait pas vraiment, elle a bcp maigris, mais elle était tjrs là. Elle ne marchait pas, ne bougeait pas, ....
(deuxième et troisième semaine)
La quatrième semaine, le temps a changé et il ne pleuvait plus. On l'a mise dehors au soleil. Elle a commencé a picorer qques brins d'herbes, mais dormait la plupart du temps. Elle a commencé a se déplacer et suivait le soleil.
La cinquième semaine, ça allait un peu mieux. Elle picorait et mangeait un peu de grains seule.
Et la sixième semaine, cette semaine, elle gratte, picore et se nourrit normalement. Elle fait encore des siestes de temps en temps, mais j'estime qu'elle est a 80% de ces capacités.
Bref, elle est sauvée, mais ça a pris du temps et elle revient de loin :)
Je ne sais pas ce quelle a eu. Coccidiose.... je n'y crois pas. Elle a 1,5 ans. Elle a été "vaccinée" quand elle était poussin. Je n'ai jamais vu de fientes avec du sang. 
L'avis du vétérinaire n'a pas été d'un grand secours. 15 jours après le vermifuge, elle n'était pas mieux...
Voilà ma toute petite expérience !

L
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:08

bon beh, en rentrant du travail ce matin, il était mort. tshommù! Je vais demandé au véto de l'autopsier pour savoir de quoi il est mort.
J'ai l'impression que c'est très dur de soigner des volailles. Pour quand on voit qu'il y a qq chose qui cloche, il est déjà trop tard. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT! J'dois pas être très douée!
Sur ceux, j'm'en vais dormir!
merci à tous pour votre aide! Je vous dirais ce que le véto a dit pour le coq.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:05

Désolée ! Tu auras fait le maximum !
Courage ! calin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:16

Désolé pour toi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:13

merci!

Je viens d'avoir des nouvelles du véto. Il a trouvé des très grande quantité de micro abcès sur les rein du coq. Il ne voit que ça qui aurait pu provoqué sa mort. Son foie était très beau. Il ne sait pas ce qui a provoqué les abcès. Un virus, des bactéries, autres chose???
Je dois surveiller les autres puisqu'on ne sait pas d'où ça vient. De mon côté, j'ai grillagé temporairement la mare pour qu'il ne puisse plus aller boire et j'ai mis du Royal tea dans leur eau de boisson (c'est pour améliorer la condition générale).
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:41

C'était donc un problème rénal ! çà à l'air de correspondre à la photo que je t'ai postée : tout dommage causé aux reins peut amener un problème de claudication , ce qui , apparemment touchait ton coq puisqu'il arrivait à ne plus pouvoir se déplacer !!
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec les autres !
Tu as bienfait de protéger l'accès à la mare ...
Bon courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:33

oui, tu avais vu juste. Mais je ne sais toujours pas ce que j'aurais pu lui donner. Les gélules aurait peut-être fait de l'effet mais il était déjà trop tard, je crois.
Oh, oui, j'espère que c'est tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)   fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!) Icon_minitime

fientes bizarre (jamais vue cette couleur!!)
Page 1 sur 1