Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par l'ami du 22 Aujourd'hui à 8:31
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| vermifuge ou pas ? | |
|
+4slowly patycoat michmarjo leeloo20oo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vermifuge ou pas ? Mer 19 Mar 2014 - 16:16 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour 2 de mes poules (les 2 marans) ont des fientes très liquides et le derrière tout sale . A part ça, elles sont en bonne santé, pondent, mangent bien ! Se pourrait-il qu'elles 2 seulement aient des vers et pas les autres ? Est ce que je devrais les vermifuger ? Toutes ? Seulement les 2 là ? Je n'ai pas trop envie de jeter mes oeufs pendant 1 mois ... merci pour vos bons conseils |
| | |
Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 13:32 | |
| Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane . | |
| | | plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 13:34 | |
| - RononDex a écrit:
Edit/ et j'ai oublier de citer le même type d'expérience à propos de l'ail, souvent présenté comme vermifuge naturel, voyez : http://www.sosgali.org/vermifuge.htm Je ne sais pas ce que l'aïl vaut en tant que vermifuge mais leur démonstration c'est vraiment n'importe quoi. Il y a autant de parenté entre un asticot (arthropode > insecte) et un ver intestinal (nématode) qu'entre un humain et un lombric. C'est carrément un embranchement différent, ce sont des formes de vie qui n'ont rien à voir entre elles. Chez moi c'est graines de courge, 1 poignée/jour durant trois jours 2 fois par an. Paraît que ça vaut les vermifuges chimiques même en curatif. Avantage : elles en raffolent et ça pollue pas les oeufs. | |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 13:59 | |
| Donc ces tests seraient complétement bidons ? J'avoues avoir marché dans la combine alors, bien que comme vous, je ne sois pas partisan de ce qui sort des labos, que ce soit pour moi et mes enfants, ou pour mes animaux.
Pour ce qui est des asticots en lieu et place de vers, effectivement, la manoeuvre est clairement frauduleuse, et discrédite en même temps leurs autres travaux, donc le vinaigre ne serait pas absorbé non plus par le foie, et aurait son rôle à jouer dans les intestins ? Tant mieux si c'est le cas, la planète ne s'en trouvera que mieux.
C'est quand même hallucinant que des scientifiques aient besoin de bidonner des expériences pour évincer des pratiques curatives au mieux marginales, que craignent-ils donc ?
Bref, je m'en remets de toute façon aux HE, c'est un domaine que je maîtrises, avec des résultats éprouvés depuis longtemps sur mon bien être, l'appliquer aussi sur mes animaux est pure logique.
Merci pour ces éclairsissements. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 14:03 | |
| je suis très intéressée par l'utilisation des HE en diffusion ou en prise directe mais je ne dispose pas de "recettes" , pourriez vous nous en donner quelques unes ? contre les vers, les poux, le coryza etc...quelqu'un a-t-il des recettes éprouvées ou de grand mère qui ont toute leur efficacité quoiqu'en pensent certains ! j'utilise HE d'ail avec thym à thymol 10 gouttes dans 250g d'huile d'olive, je rajoute ce mélange (3càs par jour) dans la soupe pour 50 poules environ....pas de diarrhées suspectes depuis le début de ce traitement (2 mois environ). qu'en pensent les pro du naturel ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| | | patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 14:10 | |
| - slowly a écrit:
- Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane .
Ils'agit bien sûr d'un traitement préventif. A renouveler toutes les 2 semaines. Lorsque les vers sont dans les intestins il se peux effectivement que ce ne soit pas utile. Mais mes mes bêtes n'ayant jamais de vers; je ne peux rien dire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 14:25 | |
| L'ail est un bon vermifuge qui est très connu et qui aussi ré-équilibre la flore intestinale. Étant un produit naturel, il n'élimine pas les bonnes bactéries, contrairement aux médicaments. Enfant, ma grand-mère nous en faisait manger aussi parce que c'est une mine de bonnes choses, notamment contre des virus tels que la grippe et autres maladies respiratoires, ainsi que pour tout ce qui est cardio-vasculaire. En outre, il aide à combattre le mauvais cholestérol et, selon certaines études, aiderait à prévenir certains cancers... Je donne de l'ail séché en lamelles en complément à mes chevaux (mélangé à leurs graines) et ils se portent très bien. Au début, il font un peu la fine bouche, mais ils s'habitue très vite :) Ça me permet d'espacer les vermifuges et (je tape sur du bois) je n'ai jamais eu de problème de vers chez mes chevaux. Donc, pour conclure, ce n'est pas une arnaque, ça doit marcher. Reste à convaincre les poulettes d'en manger |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 14:39 | |
| - ln43ma a écrit:
- je suis très intéressée par l'utilisation des HE en diffusion ou en prise directe mais je ne dispose pas de "recettes" , pourriez vous nous en donner quelques unes ? contre les vers, les poux, le coryza etc...quelqu'un a-t-il des recettes éprouvées ou de grand mère qui ont toute leur efficacité quoiqu'en pensent certains !
j'utilise HE d'ail avec thym à thymol 10 gouttes dans 250g d'huile d'olive, je rajoute ce mélange (3càs par jour) dans la soupe pour 50 poules environ....pas de diarrhées suspectes depuis le début de ce traitement (2 mois environ). qu'en pensent les pro du naturel ? Je viens de tomber sur ceci : http://produitnaturel.jimdo.com/les-huiles-essentielles-pour-la-basse-cour/ Bon, le discours est joli, et commercial, j'aurais préféré trouver les recettes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 18:03 | |
| Kimmy, mes poulettes raffolent de la soupe à l'ail ! l'odeur de la HE est très forte presque incommodante mais avec la dilution dans l'huile ça passe nickel ! même le chien s'y est mis. Je n'ai pas essayé l'ail séché. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 26 Mai 2014 - 23:40 | |
| ln43ma, pourrais-tu me donner la recette de ta soupe à l'ail ? Je ne connais pas, mais ça a l'air super ! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Dim 20 Juil 2014 - 12:30 | |
| - patycoat a écrit:
- En bio, je traite tous les 2 semaines en mettant du vinaigre de cidre bio dans l'eau des abreuvoirs ( 2 cuillères à soupe par litre) et ceci dès la sortie de l’œuf. Ainsi il n'y a aucun problème intestinaux sur mes 500 poules et poussins. Ni aucun autre problème d'ailleurs.
- slowly a écrit:
- Je pratique depuis quarante ans l'élevage et depuis ce temps je donne du vinaigre de vin au début puis maintenant de cidre bio depuis une dizaines d'années et sans aucun problème . Avez vous déjà vu un pharmacien vous vanter un produit naturel ? ce serait aller à l'encontre de leur profession de marchand d'épicerie spéciale !!!! j'ai eu des poussins et j'ai suivi les directives de paticoat savoir pas d'alim avant 48 heures mais aussi celle de néo que du maïs broyés pendant les quatres jours suivant et bien mes poussins se portent très bien et aucune perte ni caca mou collant ect ... tout est parfait . Alors bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais parfois il suffit d'essayer pour ce rendre compte ;chez moi pas de vaccin ni de médicament que des HE et tisane .
Le vinaigre est un bon nettoyant intestinal mais attention, il ne faut utiliser que le vinaigre de fruit chez les animaux. Par contre le risque de l'utiliser chez la poule est d'avoir des coquilles fragiles. Rendre les os fragiles, c'est n'importe quoi car pour cela il faudrait en boire d'énorme quantité ou de baigner les os dedans. - plumard a écrit:
- RononDex a écrit:
Edit/ et j'ai oublier de citer le même type d'expérience à propos de l'ail, souvent présenté comme vermifuge naturel, voyez : http://www.sosgali.org/vermifuge.htm Je ne sais pas ce que l'aïl vaut en tant que vermifuge mais leur démonstration c'est vraiment n'importe quoi. Il y a autant de parenté entre un asticot (arthropode > insecte) et un ver intestinal (nématode) qu'entre un humain et un lombric. C'est carrément un embranchement différent, ce sont des formes de vie qui n'ont rien à voir entre elles. Chez moi c'est graines de courge, 1 poignée/jour durant trois jours 2 fois par an. Paraît que ça vaut les vermifuges chimiques même en curatif. Avantage : elles en raffolent et ça pollue pas les oeufs. l'ail est un bon vermifuge également utiliser en aquariophilie. pas besoin d'ail frais, des gélules d'ail (produit phyto) font l'affaire. Mettre les gélules dans l'eau de boisson est plus facile que de faire avaler à l'animal.
Les HE n'étant pas solubles, attention à leur utilisation car il peut y avoir surdose ou que tout le monde n'en prenne pas mais bon efficace aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Dim 20 Juil 2014 - 17:47 | |
| En mettant de la semoule de l'ail dans la pâtée, ou en en saupoudrant les graines, les poules en mangent bien qu'elles en veuillent ou pas :) Elles ont une super haleine après lol mais je n'ai jamais remarqué que les oeufs aient un arrière-goût comme disent certains. Je leur en fais manger régulièrement, plus des herbes séchées du genre "mélange barbecue" : thym, romarin, basilic... |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Dim 20 Juil 2014 - 21:18 | |
| Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 21 Juil 2014 - 7:09 | |
| A mon avis et par expérience le meilleur moyen d'éviter les maladies et les parasites c'est de donner aux animaux des espaces naturels couverts de végétaux divers et variés où les poules vivent heureuses. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Mais il faut savoir se limiter si on aime les animaux. Autrement on se retrouve vite dans les conditions catastrophiques des élevages industriels qui font le bonheur et la fortune des laboratoires pharmaceutiques vétérinaires. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 21 Juil 2014 - 8:51 | |
| je pars du principe de tout essayé,ilfaudrait connaitre la durée d'utilisation.un litre pour 6 poules ça peut mener loin. | |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 21 Juil 2014 - 9:06 | |
| Mais si une méthode de protection naturelle issue de leur environnement fonctionne, pourquoi donc essayer autre chose ? Après si on a pas de surface herbée suffisante et variée en végétaux, oui on peut essayer autre chose, mais de mon point de vue, mieux vaut essayer d'abord des méthodes non impactantes, ça a quand même permis aux espèces de passer les âges, et ce, bien avant l'invasion des produits de traitements découlants de la pétrochimie. Certains contextes nécessitent des recours à des produits de labo, mais si on peut s'en passer sans pour autant mettre en danger qui que ce soit (poules comme éleveurs comme sol), c'est mieux pour tout le monde. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 21 Juil 2014 - 13:42 | |
| - ln43ma a écrit:
- Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive.
Merci beaucoup ! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Lun 21 Juil 2014 - 20:53 | |
| - Kimmy a écrit:
- ln43ma a écrit:
- Kimmy, pour ma recette de soupe, je fais tremper du pain, ou cuire des pâtes ou riz ou pomme de terre cela dépend de ce que j'ai sous la main...j'écrase un peu tout ça en pâtée puis je rajoute une bonne cuillère à soupe d'une huile que je prépare avec HE : 20 gouttes HE d'ail et 20 gouttes HE de thym dans 250 ml d'huile d'olive.
Merci beaucoup ! :) +1 |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 12:08 | |
| Patycoat, tu as écris je ne sais plus où que tu donnais en alternance à tes poussins tout frais nés du vinaigre de cidre et aussi de l'infusion de thym spécialement l'hiver. POur le vinaigre j'ai bien noté le dosage de 2 cuillères à soupe/litre d'eau, mais comment intégres-tu l'infusion de thym, tu la donnes pure une fois refroidi (je suppose) ou bien tu mélanges une proportion à l'eau ?
Bien sûr si d'autres savent, je veux bien aussi vos indications, j'ai 4 poussins d'une semaine en éleveuse actuellement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 12:27 | |
| Je donne des infusions à base de thym lorsqu'ils sont en plein air et en hiver. Je fait des infusions assez corsées que je mélange à l'eau de boisson. Pour le dosage c'est assez difficile à dire tout dépend de la quantité de thym. Je dirais une infusion assez forte en goût. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 13:01 | |
| Merci. Donc tu ne donnerais pas à de jeunes poussins d'une semaine (sans mère, donc ps prêts de sortir) ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 14:01 | |
| Je fais une décoction de thym (teinture mère ) puis dilution 5ml par litre tous les trois mois pendant une semaine et le vinaigre 2 jours tous les 15 jours 15 ml/litre y compris aux poussins . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 14:03 | |
| Il y a une différence d'action entre l'infusion et la décoction ? (la tisane est faite !^^) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 14:12 | |
| la décoction c'est plus fort et c'est ce qui sert en homéopathie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 16:01 | |
| Je ne leur en donne pas tant qu'il ne vont pas dehors par temps froid. Mais ça ne peut pas leur faire de mal d'en donner régulièrement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 16:31 | |
| Ok, j'ai mis 20cl d'une infusion pas très forte dans un litre d'eau, on verra. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 20:59 | |
| et des HE de thym, ail ? ou en poudre (intérieur des gélules de phytothérapie) dans l'eau ? |
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 23:06 | |
| HE de thym oui mais pas n'importe laquelle uniquement celle au tujanol . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? Mar 13 Jan 2015 - 23:31 | |
| merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge ou pas ? | |
| |
| | | | vermifuge ou pas ? | |
|