| Deux poulettes qui couvent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux poulettes qui couvent Mar 18 Mar 2014 - 19:38 | |
| Bonjour ! Depuis hier, j'ai mes deux poulettes que j'ai acheté en août qui ont commencé à couver, toute les deux le même jour ^^ Mais le problème c'est qu'elles ont commencé à pondre il y a environ un mois, j'ai vu qu'elles se faisaient montées par le coq, mais est-ce que les œufs sont assez gros, formés pour être couvés ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mar 18 Mar 2014 - 20:29 | |
| Tu peux les mirer dans 5 jours afin de voir s'ils sont fécondés. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mar 18 Mar 2014 - 21:13 | |
| Oui ; tu peux leur mettre leurs oeufs ....Comme dit Gallicée tu seras fixé au bout de 5 à 7 jours au mirage ...
Bonne chance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 19 Mar 2014 - 18:33 | |
| D'accord merci je verrai ça samedi, ça fera 6 jours :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Jeu 20 Mar 2014 - 18:45 | |
| Une de mes poulette a encore besoin d'entrainement : en rentrant toute à l'heure, elle était encore en train de couver.....rien ! Ces œufs étaient sur le coté, froids, je l'ai remise dessus, on verra samedi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Jeu 3 Avr 2014 - 20:42 | |
| Dans quelques jours je saurais enfin si j'aurai des poussins ! :p Les deux poulettes on très rarement quittés leur nid, donc je pense que si il y a un problème, ça ne viendra pas d'elles !^^ Vivement fin de semaine !! :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 18:39 | |
| Toujours rien...j'attends demain...vraiment impatient !!^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 19:07 | |
| Depuis quelle date exactement couvent-elles leurs oeufs ? Tu les as mirés ? Si je compte bien çà fait 22j aujourd'hui ....peut-être demain ; çà peut aller jusqu'à j25 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 19:50 | |
| En effet, ça fait 22 jours aujourd'hui, et je les ai mirés une première fois, mais je n'ai pas très bien vu du coup j'ai laissé, sans savoir (c'est la première fois, je voulais pas en gâcher) et plus mirer depuis^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 20:14 | |
| Tu devrais le faire demain ... le mirage est important pour suivre l'évolution de l'embryon ...et çà ne lui nuit pas ...j'espère pour toi qu'ils ne soient pas clairs ! Tu nous diras ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 20:44 | |
| Oui je pourrais le faire demain vers 13h/14h... mais je dois voir quoi exactement ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 21:34 | |
| A ce stade , tu ne verras qu'une masse noire avec une poche d'air assez grande ...et si poussin , tu peux voir son bec prêt à la percer ....une fois qu'elle est percée le poussin piaille et va entreprendre le bêchage pour casser la coquille ....mais ce travail peut durer un bon moment .. Sinon tu vas dans la fonction : rechercher ; il y a des posts qui montrent des photos .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Lun 7 Avr 2014 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mar 8 Avr 2014 - 18:54 | |
| Alors, j'ai essayer de mirer, j'ai vu sur la plupart les trois quarts de l’œuf noir avec une poche d'air, mais pas de bec.. mais je n'étais pas dans le noir total donc bon..ce n'est pas très sur je pense ! Mais avant de partir (je passe normalement cette semaine chez ma mère, donc je repars tout les fin d'aprem de chez mon père) un œuf bougeait sous la poule ! :p Je verrai quoi demain début d'après-midi, vivement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 13:38 | |
| Deux poussins pour linstant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 17:59 | |
| Ces 2 là sont nés sous la même poule ? Encore un peu de patience pour les autres ...Il en reste combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 18:17 | |
| J'en ai quatre maintenant ! Un cinquième pioupiouter dans la coquille avant que je parte :p Et tout ça sur 6 oeufs ! 2 sous une poule et 3 sous l'autres pour l'instant. J'ai mis une poule a part, avec tout les poussins :) Je mettrai des photos après :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 20:11 | |
| Te voilà rassuré ! Ils sont mignons ces poussins ! On attend les photos des autres et des mamans !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Mer 9 Avr 2014 - 20:35 | |
| Oui j'en prendrai demain ! :photographe: Il a donc fallut 23 jours !^^ |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Jeu 10 Avr 2014 - 9:21 | |
| - Loic59 a écrit:
- J'en ai quatre maintenant ! Un cinquième pioupiouter dans la coquille avant que je parte :p
Et tout ça sur 6 oeufs ! 2 sous une poule et 3 sous l'autres pour l'instant. J'ai mis une poule a part, avec tout les poussins :) Je mettrai des photos après :) Tu veux dire que tu as retiré les poussins à l'une des poules pour tous les confier à l'autre ???? Sympa pour celle qui n'a plus de poussins alors qu'elle a bien bossé pendant 3 semaines. faudra pas s'étonner qu'elle couve plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent Jeu 10 Avr 2014 - 18:54 | |
| Elles couvaient toute les deux en meme temps, j'allais pas mettre les deux dans un petits enclos avec des poussins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux poulettes qui couvent | |
| |
|
| |
| Deux poulettes qui couvent | |
|