Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDeux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDeux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances

3 participants
AuteurMessage
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Empty
MessageSujet: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:39

Bonjour tout le monde...

Cette année, je n'avais pas l'intention d'avoir des poussins et des canetons, mais la nature poursuit son œuvre et parfois elle a de drôles d'idées !
Voyez plutôt :

Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Doudou10

Je vous présente Doudoune, ma grosse poule cochin et Elsa, une de mes cane de barbarie.
Elles ont décidé de pondre et de couver ensemble par terre, sous les pondoirs !

Elles ont à peu près 8 œufs de poule et 25 œufs de cane !
Je me demande où elles mettent tout ça.

Je dois avouer qu'elles sont très marrantes à regarder : de temps en temps, il y en a une qui passe le bec sous la "coloc" pour lui piquer des œufs.
Résultat : elles couvent indifféremment les œufs de l'une ou l'autre.
En plus, elles sont inséparables...elles se font des papouilles tout le temps.
Par contre, elles ont un caractère de tigresses envers les intrus ! n'y mettez pas la main !

Ce qui me turlupine, c'est qu'elles se sont mises à couver ensemble, le même jour...mais...21 jours pour les poussins et 35 pour les canetons, ça risque de provoquer des catastrophes...
Si la cane décide d'adopter une partie des poussins, elle risque d'abandonner ses œufs...aïe aïe aïe.

Et le problème principal, c'est que je n'ai plus de couveuse...ben oui, je vous rappelle que c'était sois-disant une année sabbatique...
J'ai vendu ma couveuse qui ne me satisfaisait pas au niveau de la visibilité des œufs (une covattuto de Novital. Elle fonctionnait plutôt bien, mais la visibilité des œufs était nulle).
Grâce à vos nombreux conseils sur le forum, je me suis tournée vers une R-Com. Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillée.
Mais je ne l'ai pas encore...la différence de prix entre une Novital et une R-Com est impressionnante.
Il va falloir casser le cochon...

Ce qui est encore moins gai, c'est que j'ai une deuxième cane qui a décidé de couver avant Elsa et elle est arrivée à terme.
Elle n'a aucune expérience (c'est sa première couvée). Elle reste debout près des œufs non éclos, mais elle se désintéresse complètement des canetons déjà nés.
Hier matin je suis allée ouvrir le poulailler et en arrivant chez les canards, j'aperçois une petite boule sombre devant le pondoir.
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un rat, et après m'être armée d'une pelle, je me suis approchée.
C'est là que j'ai remarqué que c'était un caneton...mort de froid... crying
En m'approchant plus encore, j'en ai vu 3 autres eux aussi morts de froid.
Le temps que j'aille chercher une caisse pour y déposer tous ces petits corps, 2 autres étaient beaucoup plus loin, transis de froid mais toujours vivants.
Je me suis dépêchée de les emballer dans mon gros pull de laine et j'ai couru jusqu’à la maison pour les mettre sous une lampe à infrarouge.
Ils étaient dans un sale état.
Je suis retournée chez les canards et la cane avait déserté son nid. J'en ai profité pour toucher les œufs et ils étaient froids.
Je les ai ramassés et posés eux aussi sous la lampe chauffante avec un linge humide par dessus.
Il y a très peu de chance qu'ils éclosent, mais je m'applique du mieux possible à en prendre soin. On verra...

Comme je l'ai dis une fois, c'est vrai que je n'élève pas de races en voie d'extinction...mais malgré tout, je n'aime pas perdre mes animaux; grands ou petits; vieux ou jeunes. Je suis loin d'être une "sans-coeur" comme on pourrait éventuellement le penser après que j'ai écris cette phrase.

Enfin, j'ai commandé la couveuse...j'espère qu'elle arrivera vite !

Je vous poste une dernière photo pour clôturer mon "récital" : les deux canetons restants sont sauvés ! ils sont en pleine forme !
Ce qui me fait rire, c'est que maintenant, ils suivent partout mon gros pull en laine ... Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances 775672
Il va falloir leur trouver des prénoms à ces deux rescapés. Des suggestions ? Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances 2531713009

Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Caneto11     [url=https://servimg.com/view/19368402/12]Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Caneto12
[/url]
Pardonnez-moi pour la qualité des photos, mais j'ai eu beaucoup de mal à garder les petiots en place.
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:58

Trop belle cet histoire ! Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances 470114

Vive les pulls en laine ! :D1:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:28

Phildar et Pingouin ?
:16fev16:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:31

belle histoire

oui bien phildar et pingouin !  !  !  pelote et laine : dans le meme genre

pull et over.... :D1:

ils sont trop choux de deux couleurs comme ca
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:48

Oh qu'ils sont beaux ! J'aime beaucoup leurs couleurs !  :D1:
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:40

Trop marrant la maman pullover. Bonne chance pour les canetons à venir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances   Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances Icon_minitime

Deux mama's qui couvent ensemble et premières naissances
Page 1 sur 1