| cream legbar & araucanas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 15:09 | |
| Bonjour,
je viens de recevoir 12 œufs de cream legbar. je les ai mis en couveuse et maintenant je croise les doigts.
j'avais mis 12 œufs de mes araucanas, tous clairs Mad je viens d'en mettre 6 autres et là encore je croise les doigts
à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 15:25 | |
| Tu les as laissé reposer avant de les mettre en couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 15:51 | |
| C'est parfois bizarre! J'ai mis des œufs de Legbar et le Leghorn en incubation en même temps, les parquets se jouxtent (même environnement, même nourriture etc...) Sur 24 œufs de Legbar: 22 fécondés. Sur 10 œufs de Leghorn: AUCUN n'est fécondé, alors qu'ils ont déjà reproduit l'an dernier! Bonne chance!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 17:07 | |
| - venus03 a écrit:
- Tu les as laissé reposer avant de les mettre en couveuse ?
pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 17:43 | |
| - stimorol77 a écrit:
- venus03 a écrit:
pourquoi ? Aïe !! Faut toujours laisser reposer 24 a 48h les œufs ayant voyagé avant de les mettre en couveuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 19:21 | |
| - venus03 a écrit:
- stimorol77 a écrit:
- venus03 a écrit:
pourquoi ? Aïe !! Faut toujours laisser reposer 24 a 48h les œufs ayant voyagé avant de les mettre en couveuse ! et pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Sam 15 Mar 2014 - 20:10 | |
| - stimorol77 a écrit:
- venus03 a écrit:
- stimorol77 a écrit:
- venus03 a écrit:
pourquoi ? Aïe !! Faut toujours laisser reposer 24 a 48h les œufs ayant voyagé avant de les mettre en couveuse ! et pourquoi ? Je rejoins Venus03, par expérience les œufs donnent des meilleurs résultats, si ils sont laissés au repos minimum 24h avant d’être placés en couveuse si ils viennent de voyager. L’ambrions a besoin de se stabiliser avant d’entamer ça maturation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Lun 17 Mar 2014 - 11:30 | |
| ca permet aux chalazes, qui maintiennent le jaune au milieu de l'oeuf de se detendre et de bien revenir en place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Lun 17 Mar 2014 - 13:38 | |
| Même constatation que Losss... Mes Marans NCC et mes araucanas disposent de la même nourriture et des mêmes conditions de vie, or, cette année, j'ai seulement 10 % de réussite en Marans contre environ 75 % en araus... Allez y comprendre quelque chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Lun 17 Mar 2014 - 21:30 | |
| comment fais tu pour avoir avoir des araucanas ? moi en isolant le coq et ses 2 poules pour être sur du père, rien sur la 1ère couvée de 12 oeufs injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Lun 17 Mar 2014 - 21:51 | |
| Peut-être tes reproducteurs sont-ils trop jeunes, auquel cas il suffit de leur laisser un peu de temps.
Tu peux aussi faciliter la fécondation des oeufs en supprimant les plumes autour du cloaque de tes poules et de ton coq. A condition bien sûr de ne pas exposer ces sujets ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Lun 17 Mar 2014 - 22:26 | |
| - Gallicée a écrit:
- Peut-être tes reproducteurs sont-ils trop jeunes, auquel cas il suffit de leur laisser un peu de temps.
Tu peux aussi faciliter la fécondation des oeufs en supprimant les plumes autour du cloaque de tes poules et de ton coq. A condition bien sûr de ne pas exposer ces sujets ! ils sont à peine 1 an j ai coupé les plumes du cloaque chez le coq et les poules par exposer tu entends concours ? |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 16:09 | |
| - Gallicée a écrit:
- Même constatation que Losss... Mes Marans NCC et mes araucanas disposent de la même nourriture et des mêmes conditions de vie, or, cette année, j'ai seulement 10 % de réussite en Marans contre environ 75 % en araus... Allez y comprendre quelque chose !
Hallucinant ces statistiques O_o Tout dans la même couveuse ? En effet c'est à n'y rien comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 16:25 | |
| Et oui, dans la même couveuse ou sous une même cayenne...
En fait, presque tous les oeufs d'Araucanas sont fécondés alors que la majorité de ceux de Marans est claire... On dirait toutefois que ça s'améliore tout doucement au fur et à mesure que la saison avance... Croisons les doigts! |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 16:28 | |
| bah dis donc, nos coqs auraient-ils eu froid au fesses Je te souhaite une meilleure réussite pour la suite !! Pour ma part éclosions J-3 sous poules, j'espère faire mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 17:10 | |
| moi mon coq marans coche plutot bien depuis plus d'un mois (son premier fils a deja 15j!!) pourtant on a encore de la neige et il gele la nuit, ca va viendre, y a pas de raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 21:53 | |
| - Gallicée a écrit:
- Et oui, dans la même couveuse ou sous une même cayenne...
En fait, presque tous les oeufs d'Araucanas sont fécondés alors que la majorité de ceux de Marans est claire... On dirait toutefois que ça s'améliore tout doucement au fur et à mesure que la saison avance... Croisons les doigts! galicée, aurais tu des photos d'un cloaque d araucanas bien deplumé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas Mer 19 Mar 2014 - 21:58 | |
| Oula, non, je n'ai pas pensé à faire des photos ! Et comme mon chéri a perdu l'appareil photo à Paris le week-end où j'étais à Rochefort, ce n'est pas gagné...
Désolée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cream legbar & araucanas | |
| |
|
| |
| cream legbar & araucanas | |
|