Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAmenagement de la cage pour mes cailles Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAmenagement de la cage pour mes cailles Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:08

» photos 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Amenagement de la cage pour mes cailles

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:36

Bonjours

je vient d'avoir 4 cailles (1 mâle pour 3 femelles) ; elles sont dans une cage a lapin et je voulais savoir quoi mettre dedant en plus bien sur de manger et boire . pour le moment moi j y est mis du sable en litiere du foin pour quelle se fasse un nid et un abri pour qu'elles pondent ou se repose au calme . Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:07

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des cailles; je mets une bonne litière de paille (elles aiment bien gratter) mais pour la ponte, elles me font un peu n'importe quoi (pondent n'importe où dans la paille!...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:25

D'accord donc je peut leur mettre du foin elle irons pondre dedans ? 
Je voie que vous faite de la noire du berry comme moi ? 
j'ai l impression que mes cailles quant elle picore elle ne mange pas et je m inquiete pour elles . est ce que j'ai juste une impression ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:52

Chez moi, elles pondent dans la paille, pas forcément toujours au même endroit ; il est encore un peu tôt : les cailles ont besoin de chaleur

Oui, je débute la "Noire du Berry" ; j'ai des oeufs en couveuse (venant d'un éleveur du Cher) qui doivent éclore vers le 20. Je viens de m'inscrire au club (j'ai eu des échanges avec oeildenuit)

J'ai aussi des Marans et je viens de mettre en couveuse des oeufs de Pékin : je veux me reconstituer une équipe de poules couveuses. j'en avais eu il y a bien longtemps, ce sont de super poulettes et c'est un régal de les observer avec leurs poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:40

Oeildenuit et ma femme lol nous on vient d'acheter des poule naine pour la couvaison aussi mais ce sont des sans race .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:18

....J'avais cru le comprendre!
J'étais à l'expo de Montmorillon le WE dernier, il y avait quelques " noire du berry" présentées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:50

chez nous les cailles sont dehors dans un enclos bas. Elles ont une cabane avec de la paille ( c'est pas vraiment l'ideal mais c'est gratuit ..) , elles ont aussi un bac a l'abris avec de la terre seche et de la cendre pour se baigner (quand dehors le temps est humide).

Pour ce qui est de la ponte elles pondent vraiment n'importe ou, là ou elles sont quand l'œuf sort lool

MD Varaine on est du meme coin du coup je me demande si ça repond chez toi ??
Malgres le beau temps j'ai pas vu un œuf là.
J'entend de nouveau le male chanter a tu tete par contre alors j'espere qu'elles vont pas tarder
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:46

Pour l'instant, pas encore d'oeufs; chez moi aussi le mâle chante....plutôt bon signe mais il faudrait quand même un peu plus de chaleur
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:07

pas d'oeuf non plus depuis qu'elles sont dans un enclos "ouvert", alors que dans une cage mise dans un petit chalet en bois, j'avais eu des oeufs. Elles ne vont guère dans la cabane, plutôt en dessous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:27

Pour la litière je te conseil du copeau ou du lin(plus absorbant), je ne conseil pas le foin qui a tendance a moisir, sinon il te faudra changer la litière tres souvent
En effet, inutile de leur aménager un coin spécial pour la ponte, la caille pond un peu n'importe ou
Quelques cachettes dans la cage et voila
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:37

MD VARAINE a écrit:
Pour l'instant, pas encore d'oeufs; chez moi aussi le mâle chante....plutôt bon signe mais il faudrait quand même un peu plus de chaleur
c'est que je suis pressé de re-manger de bon petits œufs ... peut etre un peu trop du coup ! c'est vrai qu'il ne fait pas encore bien chaud.
Mais comme mes poules se sont décidé a pondre je me disais que peut etre mes cailles suivraient

En tout cas aujourd'hui on a entendu le male chanter toute la journée c'est agréable, j'adore son petit cris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitime

Amenagement de la cage pour mes cailles
Page 1 sur 1