Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAmenagement de la cage pour mes cailles Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAmenagement de la cage pour mes cailles Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 16:00

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 15:54

» quel gazon pour poules ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Poulette fermière
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Les oies tchèques de Wyandotte
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Bonjour du tarn
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amenagement de la cage pour mes cailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:36

Bonjours

je vient d'avoir 4 cailles (1 mâle pour 3 femelles) ; elles sont dans une cage a lapin et je voulais savoir quoi mettre dedant en plus bien sur de manger et boire . pour le moment moi j y est mis du sable en litiere du foin pour quelle se fasse un nid et un abri pour qu'elles pondent ou se repose au calme . Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:07

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des cailles; je mets une bonne litière de paille (elles aiment bien gratter) mais pour la ponte, elles me font un peu n'importe quoi (pondent n'importe où dans la paille!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:25

D'accord donc je peut leur mettre du foin elle irons pondre dedans ? 
Je voie que vous faite de la noire du berry comme moi ? 
j'ai l impression que mes cailles quant elle picore elle ne mange pas et je m inquiete pour elles . est ce que j'ai juste une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:52

Chez moi, elles pondent dans la paille, pas forcément toujours au même endroit ; il est encore un peu tôt : les cailles ont besoin de chaleur

Oui, je débute la "Noire du Berry" ; j'ai des oeufs en couveuse (venant d'un éleveur du Cher) qui doivent éclore vers le 20. Je viens de m'inscrire au club (j'ai eu des échanges avec oeildenuit)

J'ai aussi des Marans et je viens de mettre en couveuse des oeufs de Pékin : je veux me reconstituer une équipe de poules couveuses. j'en avais eu il y a bien longtemps, ce sont de super poulettes et c'est un régal de les observer avec leurs poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:40

Oeildenuit et ma femme lol nous on vient d'acheter des poule naine pour la couvaison aussi mais ce sont des sans race .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:18

....J'avais cru le comprendre!
J'étais à l'expo de Montmorillon le WE dernier, il y avait quelques " noire du berry" présentées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:50

chez nous les cailles sont dehors dans un enclos bas. Elles ont une cabane avec de la paille ( c'est pas vraiment l'ideal mais c'est gratuit ..) , elles ont aussi un bac a l'abris avec de la terre seche et de la cendre pour se baigner (quand dehors le temps est humide).

Pour ce qui est de la ponte elles pondent vraiment n'importe ou, là ou elles sont quand l'œuf sort lool

MD Varaine on est du meme coin du coup je me demande si ça repond chez toi ??
Malgres le beau temps j'ai pas vu un œuf là.
J'entend de nouveau le male chanter a tu tete par contre alors j'espere qu'elles vont pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:46

Pour l'instant, pas encore d'oeufs; chez moi aussi le mâle chante....plutôt bon signe mais il faudrait quand même un peu plus de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:07

pas d'oeuf non plus depuis qu'elles sont dans un enclos "ouvert", alors que dans une cage mise dans un petit chalet en bois, j'avais eu des oeufs. Elles ne vont guère dans la cabane, plutôt en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:27

Pour la litière je te conseil du copeau ou du lin(plus absorbant), je ne conseil pas le foin qui a tendance a moisir, sinon il te faudra changer la litière tres souvent
En effet, inutile de leur aménager un coin spécial pour la ponte, la caille pond un peu n'importe ou
Quelques cachettes dans la cage et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:37

MD VARAINE a écrit:
Pour l'instant, pas encore d'oeufs; chez moi aussi le mâle chante....plutôt bon signe mais il faudrait quand même un peu plus de chaleur
c'est que je suis pressé de re-manger de bon petits œufs ... peut etre un peu trop du coup ! c'est vrai qu'il ne fait pas encore bien chaud.
Mais comme mes poules se sont décidé a pondre je me disais que peut etre mes cailles suivraient

En tout cas aujourd'hui on a entendu le male chanter toute la journée c'est agréable, j'adore son petit cris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement de la cage pour mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de la cage pour mes cailles   Amenagement de la cage pour mes cailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement de la cage pour mes cailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage d'elevage pour cailles
» cage pour caille et autre renseignement
» nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement
» Cage pour caille du japon
» vermifuge, vitamines pour les cailles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: