Sujet: Cage pour caille du japon Sam 15 Juil 2023 - 23:00
Bonjour.
Je suis a le recherche de retour sur les cages cimuka en plastique. (https://www.ducatillon.com/upload/referentiel/16824/produit_279.0465.jpg)
Est ce que certain d'entre vous les utilise ? Les avantages et les défauts par rapport a une cage en galva?
J'ai plutôt vu du positif dessus mais j'aimerai aussi avoir vos avis.
Je bricole bien, ma vision n'est pas d'aller au plus simple mais au plus efficace.
Merci beaucoup.
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 16 Juil 2023 - 0:16
Bonjour, il y a quelques semaines les cimuka faisaient l'objet d'une discussion. Le bouton Rechercher en haut de la page permet de la trouver et d'autres, plus anciennes...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 16 Juil 2023 - 9:03
Bonjour @pierre alexandre, Cette cage a certainement un côté pratique pour l'éleveur (gain de place, facilité de nettoyage). Cependant, elle reproduit les conditions de l'élevage en batteries. Dans ce type de cage, la promiscuité des cailles, leur inconfort et leur ennui génèrent chez elles du stress, du picage, du cannibalisme, des maux de pattes... L'éleveur se retrouve alors face à des problèmes comportementaux et de santé de ses animaux. La ponte est impactée.
Une caille a besoin d'espace (au moins 1m2/caille), d'un abri (pour se protéger de la pluie et des courants d'air), de confort (elle se couche et dort au sol donc il lui faut une bonne litière), de terre ou de cendre (elle prend des bains de poussière pour se débarrasser de ses parasites externes), de cachettes (pour pondre ou se planquer en cas de conflit ou de peur), de verdure (herbe, salade, concombre...), de soleil (elle aime s'allonger sur le côté, pattes tendues, yeux fermés...comme morte, au soleil)...
Pour répondre au mieux aux besoins des cailles, l'idéal est de les mettre dans une volière extérieure avec abri ou dans un local.
MikA, Wyandotte, cotur29 et 20-100-85 aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 16 Juil 2023 - 16:54
+1 avec Guéno Autant je plébiscite les cages pour poussins de la même marque, autant je ne conseillerais pas ces cages à cailles, à moins de vouloir faire de la caille "industriels" à la maison, ce qui est une ineptie...
cotur29 aime ce message
pierre alexandre Petit Oeuf
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Mer 19 Juil 2023 - 21:29
Merci pour vos réponses, ca me faire réfléchir a mon systeme.
Guéno et MikA aiment ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Lun 31 Juil 2023 - 19:19
Question bien être animal les cages ne sont pas terrible, certes elles sont facile de nettoyage a part ça!!!
Sebastien isabelle Petit Oeuf
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 6 Aoû 2023 - 20:39
Bonjour Alors pour répondre. Je préfère en volière et pas trop de sujet à dedans. Pour ma part et mis 1 mâle pour 2 femelles. Pour 11m carré. Et mais autres oiseaux perruches et Canaries mandarin isabelita diamants de gould. Et figurez vous qu'ils ce sont reproduits seul sens couveuses. Ma première femelle 1 bébé ve jours et l'autre femelle couve toujours.
MikA aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 6 Aoû 2023 - 20:55
Félicitations pour cette naissance @Sebastien isabelle! Si j'en crois la photo, tu as des cailles de Chine, qui, elles, couvent très bien.
Sebastien isabelle Petit Oeuf
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 6 Aoû 2023 - 21:10
Oui elle couve très bien . Peut-être que le climat ou je vit leurs et favorables. Hihihi sud de l'Espagne
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cage pour caille du japon Dim 6 Aoû 2023 - 21:24
Je ne pense pas que leur aptitude à couver soit liée au climat, car ici (au nord-ouest de la France) les cailles de Chine couvent sans se faire prier. Le fait qu'elles couvent prouve que tu as su leur créer un espace où elles se sentent bien, à l'aise et en sécurité.