salut..
suite au passage du chat, je n'ai plus que deux cailles ...
j'ai lu que les mamans cailles sont certes pas très couveuses mais, étonnamment ne rechigneraient pas à adopter des nouveaux nés (les réchauffer, s'en occuper ...)
ça m'a surpris.. mais après tout pourquoi pas ...
(j'ai lu ça ; je recommande vivement cet article sur les moeurs des mères cailles japonaises : voir derniere ligne)
si on considère que mettre des "nouveaux/nouvelles grands" dans une cabane ça met le bazar ...
si on considère que cela résout le pb de consanguinité (avec papa caille...)
Et aussi le problème de l'achat d'une couveuse ; et la responsabilité de la couvaison
je suis arrivé à la conclusion que l'adoption serait le mieux.
En effet, en y réfléchissant, c'est plus économique et moins la révolution que de rajouter des cailles adultes ; et plus intéressant aussi.
et ça revient moins cher que l'achat d'une couveuse et la recherche d'oeufs etc...
...
Une fois dit ça il faut que je trouve près de chez moi (POISSY) des cailles nées dans les 24h ... ET LA ça se complique...
Je fais appel à vous ... si vous avez une couvaison en cours en RP ouest (78 ou pas loin) et que vous pouvez vous séparer de quelques BB cailles japonaises
( contre $ ) Contactez moi dès maintenant !
Si vous avez une caille femelle isolée ; n'hésitez pas non plus ..
http://www.univ-rennes1.fr/themes/actualites/uneActualite//La_caille_japonaise_n_est_pas_toujours_m_re_poule.cid83972