| Couveuse dans frigo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couveuse dans frigo Mar 25 Fév 2014 - 20:39 | |
| Bonjour, j'aimerai essayer de faire une couveuse moi-même pour être beaucoup plus satisfait pendant l'éclosion, et pour cela, j'ai trouvé un frigo hors service. J'aimerai avoir toutes les chances de mon côté, et faire une bonne couveuse, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et de vos avis :) J'aimerai mettre deux résistances de 150 W, une en bas et une en haut, toute les deux accompagnées d'un ventilateur récupéré de vieux pc. Biensûr une ampoule pour la lumière, et au lieu de faire un trou dans la porte et mettre du plexiglas, j'aimerai y mettre ma vieille webcam de pc. Je n'ai encore rien acheté, mais voilà ce que j'aimerai prendre : Pour les résistances (rien exceptionnel, mais je préfère vous montrer^^) ; le thermomètre/hygromètre ; et le thermostat . Je ne suis pas non plus très fort en électricité, si vous pourriez aussi m'aider à me dire comment brancher tout les appareils^^ Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous me conseillez autre chose, une autre méthode, parce que je me lance dans cette création et j'aimerai beaucoup avoir votre avis ! Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mar 25 Fév 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir à toi, Moi aussi, je réalise une couveuse de style petit frigo. Quelle est la taille de ton frigo? Pour l'éclairage, soit tu récupère l'ancien avec le contact de porte soit tu réalise un simple allumage. Pour ton chauffage, tu branche ton thermostat en série à tes résistances qui sont elles en paralléle. Fait attention à la protection électrique! Mets un disjoncteur avec le bon calibrage.Attention aussi au cablage et au dimensionnement de tes fils d'alimentation. Pour ta ventilation un chargeur 12v avec un interrupteur en simple allumage de ton ventilo pour te permettre de ventiler quand tu veux. Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 11:05 | |
| Salut :) J'ai créer ma couveuse moi même l'année derniere et j'ai eu 80% de réussite avec deso eufs de barbarie et 100% avec oeufs de poule rousse ! Voici le schéma que j'ai utilisé pour le branchement: Il te faut un thermostat tres précis ! au 0.1°C ! 2 résistances de 150W de mesure 20 * 20 cm devrait suffir ! (si tu veux j'ai un site ou elles sont a 18€ piece !) 2 ventilos a chaque résistance ! Pour l'éclairage je te conseil de laissé celle du frigo c'est juste pour éclairé quand tu l'ouvres. Ensuite tu peux faire un systeme de retournement semi-automatique ce n'est pas tres compliqué non plus ! Par contre pour la webcam, je pense que sa ne fonctionnera pas ! A part si tu laisse un PC juste a coté de ta couveuse allumer en permanence ... Bon courage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 12:32 | |
| Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Mon frigo fait 1m20 de hauteur, je pensais ne pas brancher ma cam en permanence, mais juste aux moment des éclosions les derniers jours avec mon ordi portable. Peut-on brancher deux résistances sur le même thermostat ? Et qu'entends-tu par deux ventilos à chaque résistances ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 14:11 | |
| Bien sur que tu peux mettre de résistance au meme thermostat ! Je pense qu'il te suffit de relier les deux résistances ensemble sur un domino (fil neutre avec le neutre et phase avec phase) puis de l'autre coté du domino tu en sort un cable bleu et un rouge ! Tu devras mettre un ventilo de pc a chaque résistance pour mieu faire circulé l'air ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 15:02 | |
| D'accord merci beaucoup ! Je vais acheter dès que je peux, et je prend aussi l'idée de nico631915 pour la ventilation, puisque j'ai lu qu'aux derniers jours il ne faut pas ventiler. Et pensez vous que ce thermostat irai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 15:08 | |
| - Loic59 a écrit:
- D'accord merci beaucoup ! Je vais acheter dès que je peux, et je prend aussi l'idée de nico631915 pour la ventilation, puisque j'ai lu qu'aux derniers jours il ne faut pas ventiler.
Et pensez vous que ce thermostat irai ? D'accord. Perso, j'ai acheté mes ventilo 3€ je peux te donner le lien si tu veux ! Les ventilos ne doivent pas être relier au thermostat car ils doivent tournée en continué donc une prise a eux ! Oui ce thermostat serait parfait, j'ai le meme mais réglable au degres pres celui ci est mieu ! Enplus tres facile a utilisé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 19:05 | |
| D'accord et oui j'aimerai bien avoir le lien pour les ventilos si tu veux bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 20:24 | |
| Bonsoir, Je suis d'accord avec Kéviin02. Tu peux mettre les 2 résistances en parallèle. Tu consommeras comme une résistance de 75w. Par contre, tu auras une meilleure répartition de la chaleur. Pour tes ventilos , fait bien un circuit pour chacun avec leur alimentation indépendante. Tu pourras jouer sur ce parmètre les 3 derniers jours de l'incubation. Pense surtout à la circulation de l'air dans ta couveuse! Bon bricolage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 21:19 | |
| Voici le lien: http://www.amazon.fr/Ventilateur-80x80x25mm-ventilateur-connecteur-raccorder/dp/B000O1776A/ref=sr_1_57?ie=UTF8&qid=1393445732&sr=8-57&keywords=ventilateur+PC Ils sont passé a presque 5€ maintenant, mais sa reste résonnable. Il se branche sur un adaptateur a acheté a coté ou sur un chargeur 12V dans ce cas, le fils jaune est a connecté nul part ! Oui pense bien a la circulation de l'air. Le mieu c'est d'avoir un ventilo sur un coté qui prend l'air frais de dehors de la couveuse 2 qui circule dans la couveuse au résistance. Et un a l'opposé du premier qui fait sortir l'air. Apres le 1 et le 4 ne sont que optionnel. Voila bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mer 26 Fév 2014 - 23:26 | |
| Merci beaucoup ! On peut juste faire des trous pour la circulation de l'air non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Jeu 27 Fév 2014 - 9:57 | |
| Oui Que tu peux fermer et ouvrir quand tu veux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Jeu 27 Fév 2014 - 10:01 | |
| Je pense que sais le mieux pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 12:01 | |
| D'accord ! :) Je viens d'acheter le thermostat; je dois le recevoir dans une semaine :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 19:24 | |
| Et comment procédez-vous pour faire un retournement semi-automatique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 21:03 | |
| un retournement semi-automatique est un mecanisme avec tirette. Comme çà, tu retourne tous les oeufs en meme temps. Vaux mieu faire un retournement automatique mais un peu plus compliquer. Il faut plus de matériel donc plus chère. A voir! Cherche sur google dans images pour un retournement semi-automatique d'oeuf pour couveuse. Tu auras pas mal d'exemple. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 21:14 | |
| Semi-automatique veut dire que tu as juste a appuyé sur un bouton ou a tourner une poignet. Il y a pas mal de systemes différents sur le net. Je te laisse cherché un peu !
Bon courage Tien nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 22:21 | |
| Quand on parle de retournement manuel il faut "vraiment" retourner les oeufs, mais là, on peut juste tirer une grille avec une poignée, et les oeufs vont se retourner ? Je ne pense pas qu'ils se retournent entièrement.. (j'ai vu ça sur une vidéo présentant une couveuse semi-automatique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 22:24 | |
| Il ne faut pas retourné les oeufs completement, il faut faire un demi-tour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Ven 28 Fév 2014 - 23:00 | |
| Oui oui, c'est ce que je voulais dire ^^ sinon ça ne servirait a rien x) Désolé je me suis mal exprimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Sam 1 Mar 2014 - 11:04 | |
| Dans certain retournement automatique, les oeufs pivotent seulement de 90°. 45° dans un sens puis 45° dans l'autre sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Jeu 6 Mar 2014 - 15:42 | |
| D'accord^^ Les résistances, ventilos et thermo/hygro sont commandés ! :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Mar 25 Mar 2014 - 18:32 | |
| Changement de programme : Vu que je peux avoir un nombre limité de poule vu mon terrain, j'ai pensé que ça ne sert a rien de faire une couveuse dans un frigo, qui est plutôt grand, alors j'ai trouvé une couveuse de ce style. En y mettant aussi le niveau dispositif que j'ai acheté. Par contre, je me posais une question : du coup je ne suis plus obligé de mettre les deux résistances, une suffirait pour chauffer non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Jeu 27 Mar 2014 - 11:22 | |
| pourquoi pas une couveuse d'occas... que tu achetes pas cher (il y en a meme des neuves pour 12 oeufs a 50€) et tu la revends apres... sauf la fierete de l'avoir faite toi meme, si tu dois acheter les oeufs... mais on s'eloigne totalement du sujet :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo Jeu 27 Mar 2014 - 16:30 | |
| J'ai déjà acheté tous le matériel aussi, et oui je serai beaucoup plus content si les poussins naissent dans une couveuse que j'ai confectionné moi même ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse dans frigo | |
| |
|
| |
| Couveuse dans frigo | |
|