Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercailles du Japon, comportement Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercailles du Japon, comportement Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:43

» Entente entre oie de Guinée
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» chair bizarre dans un oeuf
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 19:04

» Couveuse la nationale
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 18:56

» Poulette fermière
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:58

» quel gazon pour poules ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
cailles du Japon, comportement Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cailles du Japon, comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:04

Bonsoir, à force de lire vos messages sur les cailles, cela me donne envie d'en avoir quelques unes.
Les comportements sont-ils identiques quelque soit la variété (couleur) ?
Ayant vu des vidéo, j'ai l'impression que ces bestioles passent leur temps à courir ?
Sont-elles bruyantes ? Piaillements incessants ?
Ayant lu que les mâles faisaient beaucoup de vocalises, même la nuit, et ne voulant pas faire de reproduction, je vais prendre uniquement des femelles. Cela pose-t-il des problèmes de les faire vivre sans mâle ?
Voilà de premières questions.
J'avais interrogé en MP diddi sur un élevage à Auneau, mais pas de réponse.
J'avais interrogé Yann sur un élevage ds le 77, pas encore de réponse. Il est situé à moins de 20km de chez moi et possède toutes sortes de variétés et propose aussi des oeufs à faire couver.
Je suis en train d'éplucher divers catalogues ou sites pour trouver comment les installer en leur offrant assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:05

Ca y est ! Dimanche dernier je suis allée à Guignes (77) chez M. Touratier (site: millecailles). Je lui ai pris trois cailles, je crois des tuxedo. Deux d'entre elles ont du blanc au poitrail, au bout des ailes et l'une est unie brune (je ne connais pas les appellations). Je voulais trois cailles que je puisse facilement distinguer les unes des autres.
Provisoirement installées dans une cage à lapin (env. 1mx0,40), elle -même déposée, à l'abri des courants d'air, de la pluie et d'éventuels prédateurs, dans la cabane en bois des petits enfants.
Elles semblaient contentes de se trouver dans ce "grand espace". Durant le retour, elles m'avaient déjà offert deux oeufs.
L'éleveur m'a confirmé qu'elles seraient bien plus "tranquilles" sans mâle .
A ma grande surprise, dès le lendemain, elles venaient manger dans ma main !
J'ai récupéré 6 oeufs en 6 jours. Elles ont entre 5 et 6 semaines, donc la ponte est encore irrégulière.
L'installation de leur enclos a été quelque peu retardée par de nombreuses pluies.
Mais depuis hier, elles y sont ! J'y ai mis une petite maison en bois (destinée à des lapins de compagnie) et deux autres abris. J'ai placé une cuvette avec du sable bien sec et un plat avec des copeaux de bois. L'enclos en métal, mesure 2,16mx1,16m, haut. 65cm. Le tout est recouvert d'une grande bâche en plastique transparent.
A peine installé, une évidence : comment vais-je récupérer les oeufs ? Il faudra déjà que je les vois ! On verra...
Je crois qu'il était temps qu'elles déménagent, car hier matin, j'ai assisté à une prise de becs générale, alors qu'elles étaient encore en cage. Sans conséquence.
J'ai déjà repéré une dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 0:49

Les prises de becs c naturel .. tant qu'il y a pas de sang .. pas s'inquiéter ..

t'aurais pu mettre un male.. un seul ça met pas bazar .. voir ça peut mettre les madames daccord.

Pour les oeufs, certains font le bas des cages et des cabanes en légère pente et une goutiere en bas censée récupérer les oeufs. Mais pars du principe qu'elles pondent partout .. donc c paques tous les jours ..

bache plastique ?? attention chiens chats !! trouve un bout de grillage plutot
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:34

merci Juju, je me suis mal exprimée, mon enclos est grillagé par dessus. La bâche, c'est pour protéger de la pluie.
Le défaut de cet enclos est que les panneaux du dessus sont trop lourds et creusent au milieu. Alors la pluie s'accumule et du coup ça creuse un peu plus.
Ca va m'obliger à réfléchir ! à tenter de bricoler...
Cet enclos est prévu pour des lapins, cochons d'Inde. Il y a une ouverture sur le haut, une autre sur un panneau latéral et une petite sur un petit côté. Même en allongeant le bras, je ne touche pas partout. Au sol, j'ai mis du sable, des herbes, des copeaux, des feuilles mortes bien sèches, car le sol était un peu détrempé. Donc lorsqu'il y aura des oeufs régulièrement, j'aurai bien du mal à les distinguer.
C'est curieux, elles ne se mettent pas à l'abri pour dormir. Elles se couchent n'importe où. 
Lorsqu'elles pondent, elles doivent rester couchées un bon moment au même endroit ?
En raison du grand risque d'envol, je peux à peine ouvrir les deux grands passages. J'ai déjà pensé qu'il fallait que je pose sur moi un genre de grand voilage avant d'ouvrir une porte, ainsi, les cailles ne verraient pas le ciel et au cas où... elles seraient coincées dans le voile.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:40

ah oui  ! pas de mâle, parce que je ne veux pas faire de reproduction. Ayant lu qu'un mâle pouvait être bruyant, je préfère éviter. J'habite en zone pavillonnaire.
Et lorsque les cailles vont me suivre dans mes déplacements à la campagne (environ une semaine par mois) inutile d'encombrer la petite cage à chat d'une caille supplémentaire.
J'ai commencé par trois, car je veux apprendre à les connaître. Et je préfère bien m'occuper de trois que plus ou moins mal de 5 ou 6. Et un mâle avec 3 cailles ! pas de repos pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:04

tout les dimanche je remplis un bac de cendre de cheminé, si tu en a elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:11

pour la cendre, misstick, elles devront attendre que j'aille à la campagne, car ici, pas de cheminée. Je voulais brûler qques végétaux dans l'incinérateur (bien que ce soit interdit en ville !) pour leur en fournir un peu, mais il a plu trop souvent. Dans deux jours, nous y allons, j'en rapporte toujours, ne serait-ce que pour les arbres fruitiers, les bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:00

tres vite tes cailles te reconnaitront et peu de chance qu'elles s'envolent quand tu ouvres quand meme ... sauf si tu mets un masque de chat :)  ou si tu les surprends le soir

une simple planchette de 30 cm de hauteur entre les pied de la porte, que tu enjamberas pour entrer suffira à les dissuader de sortir

elles restent au sol ces betes .. et se planquent dans un coin si t'as rien de bon a leur donner ;)

c est vrai qu'elles dorment n'importe ou c énervant.. cela dit elles dorment ou tu les mets.. si tu les mets qqpart..  ou elles ressortent selon l'humeur :)  et elles prennent leurs habitudes si il fait frais ou ya du vent elles se planquent plus volontier

sinon pour l'eau sur le toit on a inventé le toit en pente .. lol

aussi prévois qu'elles vont bouffer ou ecraser toute la verdure donc les oeufs seront faciles a trouver finalement..

de la paille c bien pour le sol et elles se cachent dedans.... quand tu vas a la campagne..

elles se posent 1h ou 2 pour pondre .. n'importe ou mais si possible planquées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:16

pour le sol j'ai du sable, un coup de râteau de temps en temps, et du copeaux.
Les "crottes" des cailles sont beaucoup plus sèches que celles des poules.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:42

Juju, si tu lis bien mes descriptions : je ne peux pas rentrer dans l'enclos ! Il fait 65cm de haut ! Et je regrette en effet de ne pas avoir choisi  l'autre modèle avec toit en pente et près d'1m de haut.
La porte latérale est à 20cm du sol. Donc très difficile d'y entrer, même si je ne suis pas tout à fait centenaire !
Sur 2m2, elles ont toutes sortes de sols de différentes sortes (j'ai essayé de faire comme  en vrai) : de la terre nue, un tas de feuilles mortes, deux grosses touffes d'herbe, du sable, des copeaux de bois...
Ce qui est bien, c'est que durant la première semaine, passée en cage, elle se sont bien habituées (j'émets toujours les mêmes roucoulades quand je m'approche). Dès le lendemain de leur arrivée, elles venaient manger dans ma main. J'allais les nourrir une dizaine de fois par jour.
Aujourd'hui, mon petit fils a pu les caresser avec un doigt à travers les barreaux. Il est très doux et sait se comporter en  respectant  l'animal, quelqu'il soit (Mamie y a veillé !).
N'ayant pas de paille ici (plusieurs bottes en réserve à la campagne !) je leur ai mis du foin (destiné aux lapins et qui sent si bon !)
Heureusement, je n'ai pas payé cet enclos trop cher et je vais peut-être en changer.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:30

Retour de la campagne avec un grand sac de cendres. Elles se sont précipitées et  ont passé de longues mn dans la cuvette, assez grande pour qu'elles y aillent à trois !
Pas eu d'oeufs depuis plus d'une semaine, alors que lorsqu'elels étaient dans la petite cage, il y en avait eu 7 en qques jours. Je pense que maintenant, elles ont deux mois, cela n'est donc pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:57

ho oui la cendre elles adorent , moi j'aime moins la couleur gris de ma blanche du coup  cailles du Japon, comportement Lol 

Pour avoir des poules et des cailles je trouve quand meme l'enclos des cailles plus crado, les fientes sentent hyper fort. Bref je prefere vraiment mes poulettes pour ça !

Niveau caractere je trouve aussi ce petit animal tres special, y'a des périodes ou elles se piquent pas mal, j'en ai encore une en quarantaine et je sais pas trop si elle va s'en tirer ni comment (j'ai bien peur qu'elle ai au moins un œil crevé ..)

Enfin heureusement ça pond bien !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:01

c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus ternes avec la cendre ! :jkdfofh: 
Loupaya, tu parles de caractère spécial et justement, après 4 jours d'absence, j'ai retrouvé l'une de leur maison remplie de plumes ! et en les observant, on voit que toutes les trois ont perdu des plumes un peu partout sur le corps. Pourquoi cette bagarre générale ?
De temps en temps, l'une se met à courir et les autres en font autant.
Mais, elles n'ont pas paniqué quand les petits enfants se sont glissés dans l'enclos (2mx1m) et ils ont pu les caresser ou même les prendre un peu dans les mains.
Pour les crottes, comme elles sont en extérieur, pas d'odeur.
Comme elles avaient commencé à pondre dès leur arrivée : cage mise pendant 5 jours dans le petit chalet en bois des petits enfants- mais qu'elles n'ont pondu qu'un oeuf depuis qu'elles ont de la place, mais sont davantage "en plein air", je crois qu'elles ont moins chaud et c'est la raison de l'absence d'oeufs.
Car s'il fait très beau dans la journée, il y a eu plusieurs gelées nocturnes. Et pour dormir, elles se couchent simplement sur un petit tas de feuilles mortes bien sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:18

generalement, les cabanes sont fermées au vent sur 3 cotés. tu peux rajouter une planche en paravent. plus ya de paille plus elles se réchauffent.  chez moi dans la cour (78) ya pas encore d'oeuf non plus ..

si elle prenent unn 'coup de froid'  ça bloque la ponte pendant environ 2 semaines.. la t° palier pour ponte serait dans les 15° 

si ça bastonne trop tu peux les séparer provisoirement..  ou m'en passer une ;)     
avec le tps ça devrrait se calmer.. si elles ont assez d'espace
tu peux aussi installer plusieurs petites mangeoires au lieu d'une seule, créer une séparation dans l'enclos.

à priori la dominante c'est celle qui se repose au fond dans le coin à l'abri .. et celle qui a le plus de plumes ;) 
mais bon .. faut bien qu'elles se mettent daccord au début ..

ah! et aussi tu peux essayer couverture sur la cage la nuit ( pour vent et t° )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:14

les miennes aussi ont pleins de plumes dans l'enclos ces jours ci mais c'est du au beau temps et aux températures que l'ont a depuis 3semaines
Quand elles se battent ici ça saigne a tout les coups

les miennes ont un enclos mais également un abris fermé avec un litere au fond et c'est là que ça shmoute pas mal quand je nettoie ! moins je trouve depuis que je leur ai mis leur "bain" et qu'elles en étalent de partout les vilaines !
Et puis a avoir passé tout l'hiver au meme endroit je crois que l'enclos commence aussi a sentir de vrai
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:46

je n'avais pas pensé que la perte de plumes pouvait être due à la température ! Cela ne s'est pas reproduit et il n"y a pas de blessures visibles.
Je suis en attente d'un nouvel enclos avec une porte accessible ! Je vais donc pouvoir mieux aménager.
Leur petite maison en bois est un "cube" vendu pour les lapins de compagnie. Elles s'y installent souvent, devant l'entrée, comme pour mieux surveiller. Mais pour dormir, elles préfèrent les grosses touffes d'herbe que j'ai disposées.
Quand il y a trop de vent, je laisse la bâche transparente presque complètement baissée de tous côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cailles du Japon, comportement Empty
MessageSujet: Re: cailles du Japon, comportement   cailles du Japon, comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cailles du Japon, comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» Combien de cailles du japon ?
» Mes cailles du Japon
» CAILLES DU JAPON
» Mes Cailles du Japon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: