| Le poulailler de mes pékins | |
|
+3La cocoterie slowly michmarjo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le poulailler de mes pékins Sam 8 Fév 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir! Je met ce post dans "L'élevage" car je vais mettre la construction du poulailler et l'évolution au fil du temps, ce sera mon post pour les pékins GP. Voilà comment mon poulailler était ce matin après 10 heures de travail environ (j'avou que c'était DU MINI MINI BRICOLAGE!!!!) - https://servimg.com/view/18456681/57} Alors ce matin sur un coup de tête, j'ai bien réfléchis, j'ai enlevé le "planché", resolidifié tout et surtout le perchoir. J'ai refait ce planché, fait une parois avec une fenêtre, un second haut de parois avec une grille d'aération a côté du perchoir (la porte d'entrée des poules sera en dessous) et j'ai fait le pondoir, il ne manque plus que les cagettes, il reste donc le côté porte des poules, le toit, la grande porte et le reste du planché - https://servimg.com/view/18456681/59} - https://servimg.com/view/18456681/58} - https://servimg.com/view/18456681/60} Voilà voilà :) J'ai réussi a faire tout moi même je suis content :) N'hésitez pas si vous avez des reproches ou conseils ... Sauf "les photos ne sont pas droites" ça je le sais, je ne peut pas faire autrement. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Dim 9 Fév 2014 - 17:21 | |
| Tu te débrouilles très bien Lolo. J'ai hâte de voir la suite ;-)
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Dim 9 Fév 2014 - 18:12 | |
| beau travail mais si si pour les photos tu peux les mettre droites :quand tu déposes tes photos il y a un flèche en 1/4 de cercle souvent en bas, tu cliques dessus et tu enregistre de nouveau le tour est joué ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Dim 9 Fév 2014 - 19:05 | |
| D'accord je verrai la prochaine fois Merci! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 10 Fév 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir! J'ai eu mon premier œuf de pékin frisé GP! Je suis super content! • https://servimg.com/view/18456681/61} J'ai fait un joli nid avec un œuf de poule Java qui est similaire a celui que j'ai eu, dedans pour lui dire de pondre ici et pas au sol :) Il fait 39 grammes, et comme j'ai cet œuf, il faut que je me dépêche de faire leur poulailler pour qu'elles me fassent des œufs fécondés au plus vite! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 10 Fév 2014 - 21:51 | |
| Et voilà ma petite préférée, Ivoire, une petite pékin noir, trop mignone avec ses petites pattes et son bruit de perruche, qui commende a devenir un vrai chant de poule :) heart • https://servimg.com/view/18456681/64} Vu son caractère très passif et calme, je pense que se sera une mère adorable, gentille et qui s'occupera bien des poussins.
Dernière édition par Lolo02 le Lun 10 Fév 2014 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Les liens photos beugent.) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 10 Fév 2014 - 23:13 | |
| Félicitation pour tes initiatives ...le poulailler prend forme et contente pour tes poulettes ! ....
Trop marrant : Ivoire pour une poule noire ... hi hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 10:37 | |
| Merci :D Oui effectivement c'est un nom parfait hi hi hi |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 17:56 | |
| Il fait 39 grammes
Tu a du bol moi mais pékin me pondent des oeufs de 30 grammes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 19:22 | |
| Ne t'en fait pas ça va grossir |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 20:58 | |
| salut lolo... c'est Mr Bambou ! oui je sais, j'ai dû m'égarer... mais quand même, on aurait pu t'aider à redresser tes photos quoi ! bon ben c'est quand même mieux comme ça non ? et... bravo c'est pas mal du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 21:16 | |
| Bonsoir Mr Bambou! Oh quel honneur! Le meilleur fabriquant de poulailler du monde!!! Merci beaucoup pour le redressement et l'affichage des photos! C'est très gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 21:37 | |
| heu oui.... bon ! ....au monde peut-être pas quand même hein ? moi je dirai... de mon quartier ! .... et c'est déjà pas mal .... :2/10: mais merci quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 21:43 | |
| je m'absente 2 minutes et voilà ...
en tout cas lolo les photos droites me permettent d'apprécier au mieux ta construction qui ma foi , n'est pas mal pour un petit jeune de ton age ,bravo .....il sera peint avant le miens ,moi j'attends le soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 11 Fév 2014 - 22:50 | |
| Mr Bambou, si le meilleur fabriquant du monde catégorie non professionnel Il faut quand même avouer que tes construction sont... Indescriptiblement magnifiques Oui c'est vrai que droit, c'est mieux! hi hi hi Demain après-midi, construction de la grande porte, de la fin du plancher en aluminium et la porte des poules. Puis restera le toit et la "plateforme" en dessous pour y stuquer le blé... Si j'ai le temp :) |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mer 12 Fév 2014 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mer 12 Fév 2014 - 19:00 | |
| Merci bien hi hi hi Cet après-midi, quelqu'un est venu chercher mes 3 vieilles poules rousses, donc j'ai pas beaucoup travaillé, et le temps de tout préparer... J'ai pu poser que 2 poteaux de grillage du poulailler. :) Les photos une prochaine fois car il fesai nuit donc j'ai pas pu prendre de photos... Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 13 Fév 2014 - 0:18 | |
| tes pékins vont être bien dans ton poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 13 Fév 2014 - 11:22 | |
| Oui je l'espère! Mais elles devraient se plaire |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 13 Fév 2014 - 12:14 | |
| Merci mister Bambou pour le "redressage" de photos... je n'y ai même pas pensé oups !
Prends ton temps Lolo, garde le plaisir de la construction :-)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 13 Fév 2014 - 12:32 | |
| Oui mais il faut que je me dépêche quand même pour la repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 17 Fév 2014 - 19:49 | |
| Ce matin, je finis les cours plus tôt. Mes poules pondeuses et mon gros coq étant partis, mon trio GP lisse/frisé et Ivoire la petite noir sont dans les trois poulaillers en même temps et on accès libre au jardin. Je fait un tour aux poulaillers. Je découvre l'œuf de la frisé qu'elle avait fait la veille enterré dans la paille. Je vais voir dans les autres, pas d'oeufs... J'entend le bruit de ma Ivoire qui me fait tout de suite penser a son petit trou dans la haie qu'elle et le coq avaient fait. A l'intérieur, j'y découvre 7 œufs de ma petite ivoire!!! J'ai était trop content!! Surtout qu'ils ne sont ni cassés ni trop petits ou trop gros et de belle forme! C'est trop bien! Je vais la laisser y pondre, elles restent encore 1 semaine a ma vieille maison pour aller a ma nouvelle ou le grillage y sera posé mercredi, elle auront 20(Long)x5.5 (large) mètres J'y part en vacances alors j'aurai le temps pour mon poulailler En attendant elles resteront dans un box a chevaux 1 journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 17 Mar 2014 - 20:15 | |
| Ça y est!! Mes pékins sont posés dans leur nouveau poulailler! Enfin! :) Voilà la création: qui a était inoguré par Ivoire, elle m'a fait un bel œuf! [/url]}
Dernière édition par Lolo02 le Lun 17 Mar 2014 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Bug au niveau de l'affichage de l'image) |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 17 Mar 2014 - 20:20 | |
| Très beau poulailler. Tu ne leurs mais pas de rampe pour désendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 17 Mar 2014 - 20:37 | |
| Merci et non pas pour le moment, je vais prendre celle de mon vieu poulailler mais ils peuvent attendre c'est pas haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 18 Mar 2014 - 8:43 | |
| Beau travail ! A tu pensé a un systeme pour calfeutrer tes grilles en cas de grand froid ? d'autre part, j'aurai mis le toit dans l'autre sens, en effet, en cas de pluie tes poules risquent la noyade en sortie de poulailler Tu peux éventuellement rajouter une gouttiere pour corriger cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 18 Mar 2014 - 9:30 | |
| c'est plutôt pas mal ,mais effectivement pour le toit , il faudrait des gouttières pour éviter que les poules sortent dans l'eau
tu as fait du beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 18 Mar 2014 - 11:33 | |
| Merci :) Samedi j'ai prévu de faire un "support" avec des cailloux pour le poulailler et la rampe pour qu'elles descendent, si il faut (car je ne suis pas bon du tout en pose de gouttière et de toute façon j'en ai pas) j'aviserai en cas de pluie pour voir ce que ça fait Après je modifierai ce qui ne va pas au fil du temps et les cocotes sont a l'abris alors ça va aller, ça peut attendre quelques jours Mais vous avez raison! De plus, les frisés se salissent vite et ne sèchent que très lentement... En hiver je pense les mettre en bâtiment si il neige ou abriter une partie du poulailler :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 18 Mar 2014 - 20:53 | |
| très jolie maisonnette elle doivent être contente tes petite poulette et pour le toit je l aurai aussi moins incline et de l autre cote bien joue quand même et pour les pondoir et perchoir tu les a fait comment |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Mar 18 Mar 2014 - 21:18 | |
| Tu te débrouilles bien Lolo ! Effectivement le toit penché dans l'autre sens serait idéal .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 20 Mar 2014 - 10:19 | |
| Oui ça aurai était l'idéal de le pencher normalement mais on a était obligé de se dépêcher, j'aurai le temps de faire des modifications!
Je vais mettre en couveuse 4 œufs de pondeuse (2 sussex/2 poule rousse) et 1 œuf de pékin GP frisé avec un autre d'ivoire (si il est fécondé ce sera du croisement GP/ noir mais que je garderai pour la beauté, celui de frisé aussi) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 20 Mar 2014 - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Jeu 20 Mar 2014 - 17:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 24 Mar 2014 - 17:42 | |
| Ça va bien chez les pékins! 2 œufs tout les 2 jours pour 3 poules! Pas extra mais je trouve que changer 3 fois de maisons en 1 mois, et pondre tout le temps, c'est très bien! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 24 Mar 2014 - 18:26 | |
| 2 oeufs pour 3 poules c'est déjà bien, les miennes ne veulent pas se remettre à pondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 24 Mar 2014 - 19:12 | |
| Moi c'est normal, pour une poule c'est le début de la ponte, et l'autre c'est une chance qu'elle ponde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Lun 31 Mar 2014 - 19:45 | |
| Voilà! J'ai pu prendre des photos! BENZAÏÏÏ :D Et la rampe... Désolé pour le sens... Fini pour le moment :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Ven 25 Avr 2014 - 23:16 | |
| petit passage par ton post ,jolie poulailler ....moi elle n'arrête pas de pondre pour le moment en espérant avoir des oeufs au moment des couvaisons |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins Ven 25 Avr 2014 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poulailler de mes pékins | |
| |
|
| |